boire une eau tiède citronnée tous les matins peut significativement améliorer votre forme. C'est le geste santé et beauté rapide et facile à adopter
Bien-être

2 minutes par jour pour booster votre forme

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 95
    Partages

Hello chères Audacieuses ! Savez-vous que boire une eau tiède citronnée tous les matins peut significativement améliorer votre forme ? C’est le geste santé et beauté rapide et facile à adopter, qui vous apportera de nombreux avantages.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

L'eau citronnée pour booster votre vitalité

Les bienfaits de l'eau citronnée pour votre forme

Le citron est une source de vitamine C. Par conséquent, en le consommant quotidiennement, vous boostez votre système immunitaire et êtes mieux protégée contre les rhumes et autres désagréments. Ainsi après quelques semaines, vous constaterez que vous débordez d’énergie et vous sentez en meilleure forme.

Les toxines accumulées dans votre corps ralentissent et fatiguent votre organisme. Les conséquences sont une digestion difficile, un teint terne et une baisse d’énergie. Grâce à l’eau citronnée vous stimulez votre foie et contribuez à l’élimination de ces toxines. Cette élimination se faisant en partie par la peau, ne soyez pas étonnée si vous remarquez l’apparition de petits boutons au début. Persévérez car ça ne va pas durer ! Après une à deux semaines, vous verrez que votre peau sera plus éclatante. De plus, si vous faites un gommage (corps et visage) de temps en temps, vous accélérerez le processus.

Ensuite, après une bonne nuit de sommeil vous sortez d’environ 7h de jeûne. Donc commencer la journée par boire une eau tiède citronnée va permettre de réactiver et réhydrater votre organisme en douceur. Cela va avoir des effets diurétiques qui favorisent la perte de poids, luttent contre la rétention d’eau, réduisent la cellulite et à nouveau aident à éliminer les toxines.

Enfin, boire une eau citronnée est une méthode complètement naturelle et peu coûteuse pour prendre soin de vous et votre forme.

>>> Article en lien : 35 façons de prendre soin de soi

Votre article continue plus bas

⬇⬇⬇

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Quand consommer une eau citronnée

En plus d’être une astuce santé et détox vraiment simple, préparer et boire votre eau citronnée est aussi très rapide (environ 2 minutes). Pour cette raison, cette habitude est facile à intégrer à votre routine du matin.

>>> Article en lien : Comment créer vos routines bien-être

De plus, il est recommandé de prendre votre eau citronnée en cure d’environ 3 semaines. Par exemple, en janvier après les fêtes de fin d’année, au début du printemps ou pendant vos vacances d’été.

Comment préparer votre eau citronnée

Rien de plus simple !

Dans un verre ajoutez le jus d’1/2 citron frais (bio de préférence) et de l’eau tiède.

La température de l’eau est importante. En effet, si elle est trop froide elle va rendre la digestion plus difficile. A l’inverse, une température trop élevée va détruire les propriétés du citron et réduire considérablement ses bienfaits.

Enfin, si comme moi vous trouvez le citron trop acide vous pouvez ajouter un peu de miel.

Envie de vous lancer un défi bien-être ?

Laissez-vous porter par le programme tout en douceur.

>>> Défi 30 jours pour prendre soin de soi <<<

Choisir et conserver vos citrons

Le citron doit être lourd et ferme et sa peau lisse et brillante.

Vous pouvez le conserver une à deux semaines à température ambiante et jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.

Les contre-indications

L’eau citronnée est à éviter si vous souffrez de brûlures ou d’ulcères à l’estomac. Si après quelques jours vous ressentez une gène, il vaut mieux arrêter d’en consommer.

Et vous, quelle est votre routine forme et beauté du matin ?

💬💬💬

Vous êtes libre de partager votre expérience dans les commentaires !

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 95
    Partages

  1. Maud

    J’ai recommencé cette routine il y a quelques jours justement. Avec la fatigue accumulée et le changement de saison, rien de mieux

    1. Tu as bien raison ! C’est vraiment une routine hyper simple, mais puissante

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*