L'eau citronnée pour booster votre vitalité
Les bienfaits de l'eau citronnée pour votre forme
Le citron est une source de vitamine C. Par conséquent, en le consommant quotidiennement, vous boostez votre système immunitaire et êtes mieux protégée contre les rhumes et autres désagréments. Ainsi après quelques semaines, vous constaterez que vous débordez d’énergie et vous sentez en meilleure forme.
Les toxines accumulées dans votre corps ralentissent et fatiguent votre organisme. Les conséquences sont une digestion difficile, un teint terne et une baisse d’énergie. Grâce à l’eau citronnée vous stimulez votre foie et contribuez à l’élimination de ces toxines. Cette élimination se faisant en partie par la peau, ne soyez pas étonnée si vous remarquez l’apparition de petits boutons au début. Persévérez car ça ne va pas durer ! Après une à deux semaines, vous verrez que votre peau sera plus éclatante. De plus, si vous faites un gommage (corps et visage) de temps en temps, vous accélérerez le processus.
Ensuite, après une bonne nuit de sommeil vous sortez d’environ 7h de jeûne. Donc commencer la journée par boire une eau tiède citronnée va permettre de réactiver et réhydrater votre organisme en douceur. Cela va avoir des effets diurétiques qui favorisent la perte de poids, luttent contre la rétention d’eau, réduisent la cellulite et à nouveau aident à éliminer les toxines.
Enfin, boire une eau citronnée est une méthode complètement naturelle et peu coûteuse pour prendre soin de vous et votre forme.
Votre article continue plus bas
⬇⬇⬇
Quand consommer une eau citronnée
En plus d’être une astuce santé et détox vraiment simple, préparer et boire votre eau citronnée est aussi très rapide (environ 2 minutes). Pour cette raison, cette habitude est facile à intégrer à votre routine du matin.
>>> Article en lien : Comment créer vos routines bien-être
De plus, il est recommandé de prendre votre eau citronnée en cure d’environ 3 semaines. Par exemple, en janvier après les fêtes de fin d’année, au début du printemps ou pendant vos vacances d’été.
Comment préparer votre eau citronnée
Rien de plus simple !
Dans un verre ajoutez le jus d’1/2 citron frais (bio de préférence) et de l’eau tiède.
La température de l’eau est importante. En effet, si elle est trop froide elle va rendre la digestion plus difficile. A l’inverse, une température trop élevée va détruire les propriétés du citron et réduire considérablement ses bienfaits.
Enfin, si comme moi vous trouvez le citron trop acide vous pouvez ajouter un peu de miel.
Choisir et conserver vos citrons
Le citron doit être lourd et ferme et sa peau lisse et brillante.
Vous pouvez le conserver une à deux semaines à température ambiante et jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.
Les contre-indications
L’eau citronnée est à éviter si vous souffrez de brûlures ou d’ulcères à l’estomac. Si après quelques jours vous ressentez une gène, il vaut mieux arrêter d’en consommer.
Et vous, quelle est votre routine forme et beauté du matin ?
💬💬💬
Vous êtes libre de partager votre expérience dans les commentaires !
⬇⬇⬇
4 Responses
Bonjour Cécile,
Merci beaucoup pour votre site très inspirant que je me régale à lire ! Il paraît que pour préserver nos dents les dentistes recommandent d’utiliser une paille (j’en ai acheté plusieurs en inox). Bonne journée !
Merci pour l’astuce Sophie !
Et à bientôt dans un prochain article 🙂
J’ai recommencé cette routine il y a quelques jours justement. Avec la fatigue accumulée et le changement de saison, rien de mieux
Tu as bien raison ! C’est vraiment une routine hyper simple, mais puissante