Être audacieuse ne veut pas dire faire n'importe quoi. Au contraire, c'est un acte réfléchi. Être audacieuse, c’est avoir le courage de dire non
Développement personnel

7 bonnes raisons d’être Audacieuse

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 14
  • 203
  •  
  •  
  •  

Vous arrive-t-il parfois d’avoir la désagréable impression de passer à côté de votre vie et de ne pas être la personne que vous voudriez être ? Et si pour une fois vous vous écoutiez ? N’est-ce pas le signal qu’il est temps d’être plus audacieuse ?

Attention, être audacieuse ne veut pas dire envoyer valser notre vie sur un coup de tête et faire n’importe quoi. Au contraire, c’est un acte réfléchi. Être audacieuse, c’est avoir le courage de dire non. « Cela ne me convient pas. Je dois trouver une autre alternative ». Et une fois qu’on commence à voir les choses de cette façon, croyez-moi on n’a plus envie de revenir en arrière.

Et quoi de plus audacieux que de vouloir libérer sa vie d’un quotidien qui nous étouffe pour partir à la recherche de notre essentiel ? C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous appeler, vous lectrices, les Audacieuses.

 

Pour aller plus loin, recevez votre cadeau : 7 Clés Pour Libérer Votre Vie. Vous y trouverez 34 pages et applications concrètes pour plus de bonheur, plus de simplicité et plus de vous ! >>> Cliquez ici pour recevoir votre cadeau

 

#1 Une audacieuse sait ce qu’il y a de mieux pour elle

C’est une chose de dire ce qui ne nous convient pas, c’en est une autre de trouver ce qui nous convient. Et une audacieuse a bien compris que le plus important est de chercher la solution qui lui colle parfaitement à la peau. Pour ça il n’y a pas de secret, il faut expérimenter le plus possible.

Article en lien : Help ! Je ne sais pas ce que je veux !

 

#2 Une audacieuse passe à l’action

La peur de l’inconnu et de l’échec peut retenir beaucoup d’entre nous. Mais une fois que nous avons fait le premier pas, nous développons notre confiance en nous et prenons vite goût aux nouveaux défis que nous nous lançons.

Jusqu’au jour où nous nous entendons dire avec fierté « C’est moi qui ai fait tout ça ?!« .

Article en lien : 3 étapes pour retrouver confiance en soi

 

Être audacieuse ne veut pas dire faire n'importe quoi. Au contraire, c'est un acte réfléchi. Être audacieuse, c’est avoir le courage de dire non.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

#3 Une audacieuse ne perd jamais

Comme l’a dit Nelson Mandela « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends« . Derrière chaque échec se cache une leçon à apprendre sur nous, sur les autres, sur la vie. Et à partir du moment où les choses sont faites avec cœur et sincérité, il n’y a vraiment rien à perdre.

Article en lien : « Mes 3 échecs préférés (et comment rebondir) »

 

#4 Une audacieuse se sent plus épanouie

Evidemment à force d’être à son écoute et d’agir en conséquences, on finit par se créer une vie qui nous plait de plus en plus. On ne joue plus de rôle. On est nous-mêmes, tout simplement. Et je ne connais rien de plus épanouissant.

 

#5 Une audacieuse se fiche du qu’en-dira-t-on

Au début c’est une des choses les plus difficiles à gérer. Les remarques de l’entourage plus ou moins proche, les regards en coin, les sous-entendus.

Mais après tout, rien ne vous oblige à annoncer vos grandes résolutions à tout le monde. Vous pouvez très bien jouer les petites cachottières et attendre les premiers résultats avant de l’ébruiter.

Mais de toute façon vous verrez qu’au fil du temps et de votre épanouissement grandissant, les jugements de votre entourage (s’il y en a) vous toucheront de moins en moins.

 

#6 Une audacieuse ne laisse pas indifférent

Plus vous êtes épanouie et plus vous souriez. Et plus vous souriez, plus les gens recherchent votre compagnie. C’est le cercle vertueux de la fille bien dans ses baskets.

 

#7 Être audacieuse rend plus libre

Enfin, le but de tous ces efforts c’est bien de pouvoir être soi. D’exprimer sa personnalité et ses talents au maximum, plutôt que de perdre une énergie folle à combattre ses soi-disant défauts. Et être soi en toutes circonstances, c’est selon moi la meilleure façon d’être libre.

 

Et moi ??? Ai-je fait des choix audacieux dans ma vie ? Ai-je des regrets ? Les petites curieuses trouveront les réponses ici.

 

Et vous, quel est votre dernier choix audacieux ? Peut-être n’osez-vous pas encore passer à l’action ? Qu’est-ce qui vous retient ?

Vous êtes libre de partager votre expérience dans les commentaires !


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 14
  • 203
  •  
  •  
  •  

  1. Héloïse Caillard

    Merci beaucoup pour ce bel article!! C’est vrai que se lancer à faire le premier pas est la plus grosse difficulté^^ Ensuite, on avance, on sait qu’il faut faire les choses petit à petit et on apprend en route! C’est ça qui est merveilleux 😀
    Passe une bonne journée!

    1. Merci Héloïse pour tes commentaires ! Tu as raison, la vie est faite d’une multitude de premiers pas. Mais plus on en fait et moins c’est impressionnant !
      Très belle soirée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*