Comment apprendre à s'aimer et retrouver confiance en vous en 3 clés. Plus un exercice offert en bonus pour s'aimer soi-même.
Développement personnel

3 clés pour apprendre à s’aimer

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 58
  • 18.7K
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Et si nous parlions d’amour ? Non, je ne vous parle pas du prince charmant. Mais de vous. Et de combien il est parfois difficile de s’accorder tout le bien que nous méritons. Pourtant nous le savons bien : pour construire des relations et une vie épanouissantes, il est indispensable de s’aimer soi-même. Seulement voilà, dans les faits c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article 3 clés pour apprendre à s’aimer.

3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que c'est "s'aimer soi-même"

S’aimer soi-même c’est aimer qui vous êtes, telle que vous êtes actuellement et dans tous les aspects de votre être (corps, esprit, mental, etc.). Et c’est, par conséquent, adapter votre vie en fonction de tout ça (travail, relations amoureuses, amicales, lieu de vie, etc.).

L’amour de soi est, en fait, la base de votre vie sur mesure.

Par exemple, ce n’est pas camoufler ou corriger vos soi-disant défauts pour absolument plaire à la personne qui partage votre vie. Mais plutôt, choisir de vivre avec une personne qui vous accepte telle que vous êtes et apprécie la chance qu’elle a de vivre avec vous.

Vous pensez que ça n’arrive qu’aux autres ? Que vous n’avez rien d’exceptionnel pour mériter ça ? Rassurez-vous.

 

Vous n’avez pas besoin d’être exceptionnelle. Ni la meilleure. Ni parfaite. Vous avez besoin d’apprendre à vous connaître et vous accepter.

 

Mais comment apprendre à s’aimer ? Voici quelques clés pour vous accompagner dans cette super aventure. ⬇⬇⬇

Comment apprendre à s'aimer + un exercice offert pour s'aimer soi-même.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

3 clés pour apprendre à s'aimer

Apprendre à s'aimer commence par vous

L’autre jour, une de mes amies a partagé une petite phrase sur facebook. Ça disait : « un jour, quelqu’un va te serrer si fort que tous tes morceaux brisés vont se recoller ensemble.« 

Certes c’est trop chou… Sauf quand vous êtes un professionnel des relations humaines. Parce que ça, chère Audacieuse, c’est une croyance limitante.

Ce n’est pas à votre amoureux de vous réparer ou de vous sauver. Ni à vos amis ou qui que ce soit d’autre. C’est à vous. Parce que quand vous attendez des autres qu’ils le fassent pour vous, non seulement vous leur mettez une énorme responsabilité sur les épaules. Mais surtout, vous leur laissez les clés de votre bonheur. Et entrez alors dans une relation de dépendance.

Apprendre à vous aimer nécessite que vous preniez les choses en mains. Vous êtes une femme adulte et responsable de votre bonheur.

Ce n’est qu’en construisant une relation avec vous-même dans l’amour et la bienveillance, que vous attirerez des relations saines et épanouissantes pour tous et/ou que vous améliorerez vos relations existantes.

S'aimer soi-même c'est ici et maintenant

Vous l’avez sûrement déjà entendu : la vie est courte ! Alors ne perdez pas votre temps à attendre d’apprendre à vous aimer pour… vous aimer !

Ce que je veux dire c’est que vous portez déjà en vous les qualités, les forces et la personnalité qui font de vous une personne unique. Et même si à l’heure actuelle vous avez du mal à les remarquer, elles sont bien déjà là.

Comme je le disais plus haut, apprendre à s’aimer c’est apprendre à vous connaître et vous accepter (vous trouverez un exercice en bonus juste en dessous).

Et bien entendu, ce travail sur vous-même nécessite de la persévérance et du temps. Alors pour rester motivée tout au long du chemin, rappelez-vous que les trésors sont déjà en vous. Vous savez, cet 💎Essentiel dont je vous parle tout le temps ?! Il est là et il n’attend que vous pour le laisser s’exprimer.

Apprendre à s'aimer c'est du boulot 😂

Et oui, lire quelques blogs ou livres c’est très bien. Mais si vous voulez profondément changer votre relation à vous-même, il va aussi falloir passer à l’action. Et par action, j’entends consacrer régulièrement du temps pour un peu d’introspection et quelques exercices pratiques.

Et parce que j’ai envie que vous partiez sur de bonnes bases, j’ai choisi de vous 🎁 offrir un petit extrait de ma formation 30 Jours Pour Apprendre À S’Aimer.

Je vous propose donc à présent d’apprendre à tirer parti de vos échecs.

Nos échecs c’est la main que nous tend la vie pour nous élever en conscience (de nous et des autres). Libre à nous de la saisir. Pour ça, je vous invite à prendre de quoi écrire pour faire l’exercice suivant :

📝 Pensez à vos 3 plus gros échecs (professionnel, amoureux, relationnel, financier ou tout autre thème de votre choix), puis répondez aux questions suivantes :

  1. Quelles émotions ressentez-vous quand vous pensez à chacun de ces échecs ?
  2. Que vous ont-ils appris ? Ne laissez pas l’amertume vous gagner. Essayez au maximum d’être constructive. Qu’avez-vous compris grâce à eux que vous ne saviez pas avant ? En quoi vous ont-ils rendue plus forte ?

  3. Quel(s) lien(s) ou point(s) commun(s) voyez-vous dans ces épreuves ?

  4. En quoi ce que vous avez appris de ces difficultés a changé votre façon de voir ou de faire les choses ?

Ce petit exercice peut vous en apprendre beaucoup sur vous-même. Et vous pourrez le refaire aussi souvent que nécessaire.

 

Et bien entendu, si vous voulez aller beaucoup plus loin dans votre introspection et transformer profondément votre relation à vous-même, la formation complète Apprendre À S’Aimer est à votre disposition. (Mon petit doigt m’a dit que vous pouvez même suivre gratuitement l’introduction à la formation 😉).

⬇⬇⬇

Découvrir la formation Apprendre À S’Aimer

Merci à toutes pour votre lecture !


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 58
  • 18.7K
  •  
  •  

  1. Marion

    Super défi !!! Je commence aujourd’hui. Merci <3

    1. Merci à toi Marion ! Je te souhaite de faire de belles découvertes sur toi 🙂

  2. SOPHIE

    EN DEPRESSION ET EN SITUATION DE SEPARATION…oui oui moi aussi j’ai cru à un poisson!
    JE COMMENCE AUJOURD’HUI POUR CE MOIS D’AVRIL de 30 jours…J’ai hâte du jour 22 qui me paraît impossible en ce moment 🙁 Merci pour ce défi que je partage! A vous qui avez commencé ou fini avec brio je n’en doute pas! Soyons nous m…les autres sont déjà pris et puis…nous sommes formidablement pas mal du tout!
    Aimez-vous et soyez en fiers! je vous rejoins!

    1. Quel enthousiasme Sophie ! Merci de nous rejoindre dans ce défi.
      Effectivement, le pardon est difficile… mais tellement libérateur 🙂 Si vous avez du mal à y parvenir le moment venu, n’hésitez à m’en faire part ici ou par email pour un petit coup d’pouce. Mais je suis sûre que vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour aller de l’avant.
      Je vous envoie tout mon soutien et mon amour.
      Très beau défi à vous !

  3. Sara

    Bonjour,

    Ce défi de 30 jours est vraiment super 🙂 Quand sera-t-il disponible ? Merci ! 🙂

    Sara

    1. Bonjour Sara !
      Le défi devrait être disponible sous 3 à 4 semaines. Il me semble que tu viens de t’abonner à la newsletter. Tu seras tenue au courant de sa sortie 🙂
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*