Comment apprendre à s'aimer et retrouver confiance en vous en 3 clés. Plus un exercice offert en bonus pour s'aimer soi-même.
Développement personnel

3 clés pour apprendre à s’aimer

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 161
  •  
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Et si nous parlions d’amour ? Non, je ne vous parle pas du prince charmant. Mais de vous. Et de combien il est parfois difficile de s’accorder tout l’amour de soi que nous méritons. Pourtant nous le savons bien : pour construire des relations et une vie épanouissantes, il est indispensable de s’aimer soi-même. Seulement voilà, dans les faits c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article 3 étapes pour apprendre à s’aimer.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que c'est "s'aimer soi-même"

S’aimer soi-même c’est aimer qui vous êtes, telle que vous êtes actuellement et dans tous les aspects de votre être (corps, esprit, mental, etc.). Et c’est, par conséquent, adapter votre vie en fonction de tout ça (travail, relations amoureuses, amicales, lieu de vie, etc.).

L’amour de soi est, en fait, la base de votre vie sur mesure.

Par exemple, ce n’est pas camoufler ou corriger vos soi-disant défauts pour absolument plaire à la personne qui partage votre vie. Mais plutôt, choisir de vivre avec une personne qui vous accepte telle que vous êtes et apprécie la chance qu’elle a de vivre avec vous.

Vous pensez que ça n’arrive qu’aux autres ? Que vous n’avez rien d’exceptionnel pour mériter ça ? Rassurez-vous.

Vous n’avez pas besoin d’être exceptionnelle. Ni la meilleure. Ni parfaite.

Vous avez besoin d’apprendre à vous aimer.

Mais comment apprendre à s’aimer ? Voici quelques clés pour vous accompagner dans cette belle aventure. ⬇⬇⬇

Comment apprendre à s'aimer soi-même et cultiver l'amour de soi pour retrouver le plaisir d'être soi et s'épanouir de plus en plus.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

3 étapes pour apprendre à s'aimer

Apprendre à s'aimer commence par mieux se connaître

Dans leur grande majorité, les personnes qui estiment qu’elles ne s’aiment pas suffisamment manquent de confiance en soi et d’estime de soi.

Si c’est votre cas, vous avez probablement basé de nombreux choix de vie sur :

  • Les attentes (réelles ou supposées) de votre entourage : parents, conjoint, managers, amis, enfants, médiats, etc. ;
  • La peur de ne pas répondre à ces attentes (et donc d’être rejetées ou exclues).

Ainsi, après quelques années ou décennies à faire des choix de vie en fonction du regard des autres, vous savez probablement ce que vous ne voulez plus. Mais pas encore ce que vous voulez vraiment pour vous. Ni quels sont vos passions, vos qualités, vos forces, vos besoins, etc.

Pour y voir plus clair, vous avez donc besoin de vous reconnecter à ce que vous êtes au plus profond de vous, votre 💎Essentiel.

La première étape pour s’aimer soi-même est donc d’apprendre à se connaître, pour faire des choix de vie plus alignés à celle que vous êtes. Et pour en savoir plus, je vous suggère de lire l’article sur ce sujet :

>>> Comment apprendre à se connaître

S'accepter pour mieux s'aimer soi-même

Au moment où elles s’inscrivent à ma formation complète « Apprendre à s’aimer« , certaines membres pensent que le programme va les aider à atteindre une image idéale qu’elles se sont faite. Et qu’une fois cet idéal atteint, elles pourront enfin s’aimer.

Une fois qu’elles auront trouvé l’amour, perdu du poids, rencontré de nouveaux amis, etc.

L’amour de soi ça n’est pas ça.

Il ne s’agit pas de changer ce que vous êtes pour vous rendre plus acceptable à vos yeux. Mais de vous accepter telle que vous êtes. Et aussi de faire la paix avec votre passé et votre présent.

L’acceptation c’est en fait un travail de libération des peurs, des croyances limitantes et des blocages, de lâcher-prise et d’écoute de soi. Et c’est parce que vous entrez dans une relation pacifiée avec vous-même, que vous créez des relations plus épanouissantes par la suite

Affirmer son amour de soi

Non, non, il ne s’agit pas de crier à qui veut l’entendre que, ça y est, vous vous aimez 😄.

Mais parce que la transformation de votre relation avec vous-même est d’abord intérieure, votre entourage ne va pas tout de suite s’en rendre compte. Et il va continuer à agir comme il l’a toujours fait. C’est-à-dire en s’attendant à ce que vous réagissiez comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent.

Vous allez donc avoir besoin de vous affirmer auprès d’eux, pour mettre en place quelques ajustements. En d’autres termes, c’est le moment d’oser être soi… plus seulement dans votre tête, mais devant les autres ! Sortie de zone de confort garantie !!!

De plus, cette phase d’affirmation de soi s’étend aussi à votre quotidien. Car en vous aimant de plus en plus, vous allez aussi remarquer certains aspects de votre vie qui ne vous correspondent plus : travail, loisirs, habitudes, relations, vêtements, logement, etc.

Par conséquent, il est possible que vous entriez dans une nouvelle étape de votre vie, plus alignée à celle que vous êtes et plus épanouissante. Et grâce à ce travail que vous aurez fait sur vous-même, vous pourrez aborder ces changements de vie de façon plus sereine.

>>> Article en lien : Comment changer de vie avec succès

Suivre une formation sur l'amour de soi

Depuis votre naissance vous avez appris à marcher, parler, lire, compter, etc. Mais jamais à vous aimer. Ce n’est qu’une fois adulte qu’on réalise à quel point c’est indispensable !

C’est pourquoi, si vous voulez faire des progrès dans votre relation à vous-même, je vous invite à considérer le sujet comme une nouvelle compétence à acquérir.

Et que feriez-vous si vous vouliez apprendre la guitare, la danse ou la cuisine ? Vous prendriez un cours auprès d’un professionnel.

C’est exactement la même chose concernant l’amour de soi.

Et je vous suggère de l’envisager sérieusement parce qu’apprendre à vous aimer va infuser tous les aspects de votre vie : couple, famille, amis, carrière, sentiment de bonheur, etc.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir mon programme de formation et les témoignages des membres qui l’ont déjà suivie :

>>> Découvrir la formation complète Apprendre à s’aimer

Merci à toutes pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, pourquoi est-ce important pour vous de développer l’amour de soi ? Venez partager votre expérience en commentaires !

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 161
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Marion

    Super défi !!! Je commence aujourd’hui. Merci <3

    1. Merci à toi Marion ! Je te souhaite de faire de belles découvertes sur toi 🙂

  2. SOPHIE

    EN DEPRESSION ET EN SITUATION DE SEPARATION…oui oui moi aussi j’ai cru à un poisson!
    JE COMMENCE AUJOURD’HUI POUR CE MOIS D’AVRIL de 30 jours…J’ai hâte du jour 22 qui me paraît impossible en ce moment 🙁 Merci pour ce défi que je partage! A vous qui avez commencé ou fini avec brio je n’en doute pas! Soyons nous m…les autres sont déjà pris et puis…nous sommes formidablement pas mal du tout!
    Aimez-vous et soyez en fiers! je vous rejoins!

    1. Quel enthousiasme Sophie ! Merci de nous rejoindre dans ce défi.
      Effectivement, le pardon est difficile… mais tellement libérateur 🙂 Si vous avez du mal à y parvenir le moment venu, n’hésitez à m’en faire part ici ou par email pour un petit coup d’pouce. Mais je suis sûre que vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour aller de l’avant.
      Je vous envoie tout mon soutien et mon amour.
      Très beau défi à vous !

  3. Sara

    Bonjour,

    Ce défi de 30 jours est vraiment super 🙂 Quand sera-t-il disponible ? Merci ! 🙂

    Sara

    1. Bonjour Sara !
      Le défi devrait être disponible sous 3 à 4 semaines. Il me semble que tu viens de t’abonner à la newsletter. Tu seras tenue au courant de sa sortie 🙂
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*