Trouver le grand amour : comment attirer l'amour de sa vie quand on est célibataire et se préparer à une vie de couple authentique et vraie.
Développement personnel

10 clés pour trouver le grand amour

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 18
    Partages

Hello chères Audacieuses ! Vous êtes célibataire et vous rêvez de trouver le grand amour ? Vous n’êtes pas la seule ! C’est une question qui m’a été posée par un lecteur dernièrement. J’en profite donc pour faire le point sur les meilleures façons d’attirer l’amour de sa vie. Et ainsi, vous préparer au mieux à une vie de couple authentique, vraie et épanouissante.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que le grand amour

Avant de vous livrer les 10 clés pour rencontrer le grand amour, je tiens à m’assurer que vous et moi parlons bien de la même chose.

Dans cet article, je ne vous dirai PAS comment : vous « caser » à tout prix ; avoir plein d’hommes (ou de femmes) à vos pieds ; devenir une femme fatale ; être une pro de la séduction ; etc.

Les clés que je vous confie sont pour vous si vous voulez :

  • trouver l’amour de votre vie,
  • tout en étant vous-même et en acceptant l’autre tel qu’il est,
  • vivre en couple avec une personne que vous aimez et qui vous aime,
  • dans une relation authentique, saine et engagée.

Retrouvez plus bas 10 clés pour attirer le grand amour

⬇⬇⬇

Trouver le grand amour : comment attirer l'amour de sa vie quand on est célibataire et se préparer à une vie de couple authentique et vraie.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

10 clés pour trouver le grand amour

Provoquer la rencontre en changeant vos habitudes

Quand nos tentatives et efforts pour trouver la femme ou l’homme de sa vie ne fonctionnent pas, nous pensons souvent que c’est parce que nous n’en avons pas fait assez. Et que, par conséquent, il faut en faire plus.

Plus de sorties, plus de rendez-vous, plus de kilos à perdre, plus de sport, plus de soin à porter à son apparence, etc.

Alors qu’en réalité, il s’agit rarement d’en faire plus. Mais plutôt de faire et penser différemment. Après tout, Einstein ne disait-il pas que la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ?

Pour obtenir un résultat différent, je vous propose donc de changer ce que vous faites habituellement pour trouver l’amour. Et surtout, d’aborder vos recherches sous de nouvelles perspectives. C’est ce que nous allons voir dans les clés suivantes.

Savoir que vos relations amoureuses reflètent votre relation avec vous-même

Si vous voulez trouver le véritable amour, cette 2ème clé est fondamentale. Parce que la relation que vous avez avec vous-même (aux niveaux conscient et inconscient) infuse toutes les relations que vous avez avec les autres.

Ainsi, si par le passé vous avez vécu des relations amoureuses dans lesquelles vous ne vous sentiez pas traitée de la façon que vous vouliez, ces situations vous parlent de la relation que vous entretenez avec vous-même, des peurs que vous avez, de votre confiance en vous, etc.

Je ne vous dis pas ça pour que vous vous sentiez mal. Bien au contraire, je vous invite à le prendre comme une bonne nouvelle. Parce que transformer votre relation avec vous-même est 100% en votre pouvoir.

C’est-à-dire qu’il ne dépend de personne d’autre que vous de cultiver l’amour de soi, la confiance, l’écoute, etc. Pour créer par la suite des relations amoureuses qui reflètent à leur tour l’amour, la confiance, l’écoute, etc. Et vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

>>> Article en lien : 3 clés pour apprendre à s’aimer

Libérer vos croyances limitantes

Dans un second temps, je vous invite aussi à observer les croyances que vous avez sur l’amour, les hommes et la vie de couple car vos croyances influencent directement les choix que vous faites.

Je ne m’étendrai pas sur les croyances parce que j’en parle suffisamment dans ma formation gratuite « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure » .

Et pour comprendre comment elles orientent vos choix de vie (y compris vos décisions amoureuses), je vous suggère de vous inscrire gratuitement. Vous y trouverez des vidéos et exemples précis :

>>> Recevoir la formation gratuitement

Attirer l'amour avec la loi de l'attraction

La loi de l’attraction est une loi universelle, selon laquelle nous attirons à nous ce que nous ressentons. En d’autres termes, si vous voulez attirer un homme qui vous aime d’un amour sincère, il est nécessaire que vous ressentiez déjà de l’amour régulièrement dans vos journées.

Et là, je vous entends comme si vous étiez à côté de moi 😂 : « Céciiiile, j’ai pas d’amoureux. Comment veux-tu que je ressente déjà de l’amour si je suis seule ? « .

Je vous invite alors à lire mon article dédié, pour mieux comprendre comment fonctionne la loi de l’attraction. Et à passer au point suivant, la clé n°5 pour trouver le grand amour.

>>> Article en lien : 5 étapes pour utiliser la loi de l’attraction

Apprécier l'amour qui est déjà présent dans votre vie

Trouver le grand amour : comment attirer l'amour de sa vie quand on est célibataire et se préparer à une vie de couple authentique et vraie.

Certes vous êtes célibataire et vous cherchez le grand amour. Mais cela veut-il dire que votre vie est dépourvue d’amour pour le moment ? N’y a-t-il pas d’autres formes d’amour, toutes aussi puissantes, que celui ressenti dans un couple ?

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous amuser à faire la liste de tout l’amour déjà présent dans votre vie. Comme celui que vous ressentez pour votre famille, vos amis, l’Univers/Dieu/la Vie, votre animal de compagnie, etc. Ainsi que l’affection qu’ils vous témoignent eux aussi.

Et bien entendu, vous pouvez cultiver l’amour de soi. Pour ça, je vous renvoie à la clé n°2 que nous avons vue plus haut.

>>> Article en lien : Comment pratiquer la gratitude

Faire la différence entre le grand amour et le coup de foudre

Par ailleurs, il y a souvent confusion entre le grand amour et le coup de foudre. Le risque ici étant de passer à côté de l’homme de votre vie, parce que votre relation naissante n’est pas aussi parfaite et fusionnelle que ce que les films nous présentent. Merci Hollywood 😄.

Soyons claires, j’adore les histoires d’amour. D’ailleurs, Titanic est un de mes films préférés.

Mais dans la réalité, lors d’une rencontre chacun arrive avec son passé, ses déceptions, ses peurs, ses attentes, ses « bizarreries », etc. Et une fois la passion du début retombée, ceux-ci commencent à s’exprimer. Et même Rose et Jack (Titanic) auraient fini par vivre des conflits, si leur histoire avait duré plus de 2 ou 3 jours.

Parce que la confiance, l’intimité, l’acceptation de soi et de l’autre se construisent avec le temps ET l’envie d’avancer ensemble.

Ainsi, ce qui fait qu’une histoire dure ce n’est pas que tout soit parfait, mais c’est aussi gérer les « crises » quand elles se présentent et en sortir plus proches l’un de l’autre.

Trouver l'amour de sa vie en vérifiant que vous avez les mêmes envies

À présent, je vous invite à vous demander ce que c’est pour vous le grand amour. En d’autres termes, faites le point sur ce que vous recherchez dans une relation amoureuse et sur vos priorités.

Est-ce que vous voulez vivre à 2 ? Est-ce que vous voulez avoir des enfants ? Est-ce que vous voulez une relation exclusive ? Est-ce que vous voulez vous marier ? Est-ce que vous voulez être femme au foyer ou continuer à travailler ? Etc.

Et une fois que vous aurez clarifié votre vision de la vie de couple, n’oubliez pas de vérifier que votre prochain amoureux partage la même vision que vous. Parce que tout ne va pas de soi.

Par exemple, il vous semble peut-être évident que vivre un grand amour veut dire fonder une famille. Mais il existe aussi des personnes qui rêvent du grand amour, sans vouloir d’enfant. C’est donc une question qu’il est nécessaire d’aborder rapidement, pour éviter à tout le monde de s’investir et être déçu.

Refuser les relations "par défaut" pour rencontrer le vrai amour

Ne vous est-il jamais arrivé de sentir que vous n’aviez pas vraiment d’affinités avec quelqu’un, mais de continuer à le voir quand même ? C’est ce que j’appelle une relation par défaut, c’est-à-dire en attendant de trouver quelqu’un qui vous correspond mieux. Et vous éviter ainsi d’être seule.

Tout le monde l’a déjà fait au moins une fois 😉.

Mais d’après vous, quel message envoyez-vous à votre inconscient, aux autres et à l’Univers quand vous investissez votre temps et votre énergie dans ce genre de relation ?

Sans le vouloir, vous leur dites je suis « ok » avec quelqu’un qui ne me correspond pas.

Maintenant, pensez-vous que votre vie changerait si au lieu d’envoyer ce message, vous disiez « ce n’est pas ce que je recherche. Je garde mon temps et mon énergie pour des personnes et des activités qui me correspondent« .

Je vous garantis que « comme par hasard » vous allez commencer à attirer des personnes et des activités qui vous correspondent ! Et vous n’avez pas besoin de me croire pour que ça marche. Vous avez juste besoin d’essayer.

>>> Article en lien : Comment faire de la solitude votre alliée

Rencontrer le grand amour en lâchant prise sur vos attentes

Ici, il s’agit de trouver le juste milieu entre chercher activement le type de relation que vous voulez et laisser les choses venir à vous. En d’autres termes, il est inutile que vos recherches virent à l’obsession. Ça serait même contre-productif.

L’essentiel est de faire de votre mieux, utiliser la loi de l’attraction, vous donner de l’amour, être disponible pour les rencontres, avancer dans la vie avec confiance, même si vous êtes célibataire pour l’instant. Et savoir que c’est assez.

Au fond, c’est une question de foi en l’Univers/Dieu/la Vie.

>>> Article en lien : 10 façons de favoriser votre éveil spirituel

Faire des projets, même si vous êtes seule

Pour finir, de nombreuses personnes pensent que certains projets et activités ne peuvent se faire qu’en couple : faire un voyage, partir en weekend, acheter une maison, etc. Malheureusement, en faisant ainsi vous mettez vos envies et votre vie en « pause ».

Or, la vie c’est le mouvement ! Et les rencontres font partie de ce mouvement.

Je vous invite donc à revisiter vos envies et lancer les projets qui vous tiennent à cœur, dès maintenant. Vous donnerez un nouveau souffle à votre quotidien. Et qui sait, une belle rencontre vous y attend peut-être ?

>>> Article en lien : Comment profiter de la vie et vivre sans regret

Merci à toutes pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, êtes-vous à la recherche du grand amour ou l’avez-vous trouvé ? Venez partager votre expérience en commentaires.

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 18
    Partages

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*