Avez-vous la sensation de passer à côté de quelque chose, que votre vie ne vous ressemble pas vraiment ? Et si c'était la crise de la trentaine ?
Développement personnel

Et si c’était la crise de la trentaine ?

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 1
  • 103
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Ma vie ne me ressemble pas complètement, je ne me retrouve pas (ou plus) dans mon travail, je voudrais être plus épanouie, je n’ai pas de passion, j’ai l’impression de m’être laissée porter, etc. N’avez-vous jamais prononcé ces mots ? Pour ma part, je ne compte plus les discussions que j’ai eues sur le sujet avec mes amis ou mes collègues. Et si nous faisions la crise de la trentaine ?

 

Pour aller plus loin, recevez votre cadeau : 7 Clés Pour Libérer Votre Vie. Vous y trouverez 34 pages et applications concrètes pour plus de bonheur, plus de simplicité et plus de vous ! >>> Cliquez ici pour recevoir votre cadeau

 

Avant la crise

C’est à n’y rien comprendre. Depuis toutes petites, nous avons plus ou moins le même but en tête : faire des études, décrocher le Saint Graal CDI, bien gagner sa vie, acheter un bel appartement et fonder une famille. Alors, nous y avons travaillé dur pendant à peu près les 30 premières années de notre vie. Et d’opportunités en sacrifices, nous avons gravi chaque échelon avec fierté.

Et voilà qu’un jour nous nous réveillons avec la très désagréable sensation de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Nous avons fait tout ce que nous devions, nous avons tout pour être heureuse. Pourtant ça n’est pas le cas. Et cette impression de nous être laissée porter par la vie que nous faisions taire facilement au début, ne nous quitte maintenant plus. Alors enfin nous finissons par réaliser, et si c’était à côté de nous que nous étions en train de passer ?

 

Ok c’est la crise, ça va bien finir par passer non ?

Que faire une fois que nous avons compris nos symptômes ? Serrer les dents et attendre que ça passe ? Avec un peu de chance vous vous habituerez et finirez par être heureuse… Vous y croyez vous ?

Rappelez-vous à l’adolescence, vous étiez pleine de rêves et d’idéaux. Puis, votre vie d’adulte à l’emploi du temps bien chargé vous a fait perdre de vue tous ces beaux principes. Mais après avoir été bien occupées pendant la dernière décennie, nous aspirons maintenant à plus de sens. Ainsi, notre génération ne se satisfait plus du métro-boulot-dodo. Nous voulons avoir une bonne raison de nous lever chaque matin.

Peut-être êtes-vous en train de vous dire « Ok Cécile, t’es bien gentille mais je ne peux pas tout envoyer valser sur un coup de tête ! Je suis une adulte responsable ». Et vous avez raison. D’ailleurs, je ne vous incite pas à tout plaquer sans réfléchir. Mais se cacher derrière ses responsabilités ne doit pas être une excuse pour ne rien faire. Parce que vous êtes avant tout responsable de votre bonheur. Et à ce titre, il vous appartient d’en faire une priorité.

Article en lien : « L’obstacle n°1 entre vous et votre vie de rêve »

 

Alors on fait quoi maintenant ?

La bonne nouvelle c’est que derrière chaque crise se cache une opportunité.

En effet, ce moment de transition est l’occasion pour vous de faire le point sur votre vie. Qu’est-ce que vous aimez ? Ou à l’inverse, qu’est-ce que vous ne voulez plus ? Et surtout ravivez l’étincelle qui renaît en vous. Ecoutez-là. Et faites la peau à vos croyances limitatives. Soyez à l’écoute de tous les indices que la vie met sur votre chemin. Et rêvez en grand !

Article en lien : « Faire le bilan de votre vie »

 

Bonus : les trentenaires qui nous font rire

  • Bridget Jones, la gaffeuse légendaire

  • Gabrielle Solis, capricieuse mais attachante dans Desperate Housewives

  • Friends, dans l’épisode où ils fêtent leurs 30 ans

 

Et vous, êtes-vous en pleine crise de la trentaine ? Quels sont vos rêves les plus fous ?

Vous êtes libre de partager votre expérience dans les commentaires !

 

Avez-vous la sensation de passer à côté de quelque chose, que votre vie ne vous ressemble pas vraiment ? Et si c'était la crise de la trentaine ?
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 1
  • 103
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*