10 raisons méconnues de libérer ses émotions bloquées

A quoi sert de libérer ses émotions bloquées dans le corps ? Et quels sont les symptômes des émotions refoulées et savoir si tu es concerné ?

Hello cher(e) Audacieux(se) ! Savais-tu que tu portes un paquet d’émotions bloquées dans le corps ? Tu ne t’en rends pas forcément compte, parce que tu t’es habitué(e) à vivre avec. Et tu penses probablement que ça fait partie de toi depuis toujours. Pourtant, libérer ses émotions bloquées est une clé essentielle de ton épanouissement, dans tous les domaines de ta vie. Alors, quels sont les symptômes des émotions refoulées, pour savoir si tu es concerné(e) ? Et qu’est-ce que ça changerait dans ta vie de les libérer ? C’est ce que tu vas voir dans cet article !

Comment savoir si tu portes des émotions bloquées

Quasi toutes les difficultés que tu as dans ta vie sont des symptômes d’émotions refoulées et bloquées. Je ne prends pas vraiment de risque à te dire ça, parce que tout le monde est concerné. 

Notre société a tellement favorisé l’intellectuel à l’émotionnel, l’action au ressenti et sa part masculine à sa part féminine, qu’il y a comme une déconnection générale.

Tu pourras me dire dans les commentaires à la fin de l’article, dans lesquels de ces symptômes d’émotions bloquées tu te retrouves :

  • Difficultés à savoir ce que tu veux et prendre des décisions ;
  • Sentiment de vide intérieur ;
  • Perte de sens ;
  • Hypersensibilité ;
  • Impression de ne rien ressentir ;
  • Anxiété et stress élevé ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Fatigue générale (même après une bonne nuit de sommeil) ;
  • Être toujours très, très , trèèèès occupé(e) ;
  • Sensation d’inconfort à chaque fois que tu essaies de méditer ou te relaxer ;
  • Dépression et tristesse générale ;
  • Burn-out ;
  • Tendance aux addictions (télé, réseaux sociaux, jeux vidéos, alcool, drogues, travail, etc.) ;
  • Difficulté à construire des relations complices et durables (en amour, ou en amitié) ;
  • Dépendance affective ;
  • Comportements compulsifs (boulimie, shopping) ;
  • Procrastination ;
  • Auto-sabotage ;
  • Faible estime de toi ;
  • Apathie ;
  • Manque d’épanouissement, malgré tes efforts pour atteindre tes objectifs ;
  • Etc.

Oui, la liste est longue !

C’est parce que les émotions bloquées sont au cœur de quasi tous les problèmes que tu as dans ta vie. Et aussi de ceux que nous vivons collectivement : sexisme, violence, racisme, etc.

Bon maintenant que tu vois d’où vient le problème, j’imagine que tu veux savoir ce qui va changer dans ta vie si tu reconnectes avec toutes tes émotions !

Retrouve plus bas 10 raisons méconnues de libérer ses émotions bloquées :

⬇⬇⬇

A quoi sert de libérer ses émotions bloquées dans le corps ? Et quels sont les symptômes des émotions refoulées et savoir si tu es concerné ?
📌 Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

10 raisons méconnues de libérer ses émotions bloquées

Réduction du stress et de l'anxiété grâce à la libération émotionnelle

Tu as tout essayé pour réduire ton stress et ton anxiété sans y arriver ?

Si la méditation, la relaxation, les tisanes, le yoga, les soins énergétiques ou la respiration ont des effets immédiats sur le stress et l’anxiété, ces pratiques ne vont pas au cœur du problème : les émotions refoulées et bloquées.

Comprends-moi bien, j’aime ces pratiques et je les utilise régulièrement. Mais elles ne sont pas suffisantes. Et je les vois plutôt comme des compléments à la libération émotionnelle.

Pourquoi ?

Imagine que tu rentres chez toi après une soirée margarita et papotage chez les voisins, pour trouver une flaque d’eau qui se répand lentement au pied de ton évier. La fuite d’eau qui se répand c’est ton stress.

Bien-sûr tu vas vite attraper une bassine pour contenir la fuite, éponger la flaque avec des serpillères et vider la bassine quand elle est pleine. La bassine et les serpillères ce sont les pratiques pour réduire le stress que j’ai évoquées plus haut. Ça soulage, ça fait du bien et c’est nécessaire.

Mais ça ne répare pas la fuite. Et la bassine continue de se remplir d’eau.

Pour réparer la fuite et être tranquille une bonne fois pour toute, tu dois appeler le plombier. C’est-à-dire libérer les émotions bloquées qui sont en grande partie à l’origine de ton stress et ton anxiété.

Tu verras qu’en faisant ça, ton bien-être va faire un bond en avant considérable.

Elévation du bien-être, de la vitalité et du taux vibratoire

C’est le 2ème effet kiss cool de la libération émotionnelle ! Tu te sens de mieux en mieux et tu retrouves plein de vitalité. Vraiment beaucoup !

Et, si ça t’intéresse, tu pourras même mesurer tes progrès en vérifiant ton taux vibratoire. Il est possible qu’il s’élève de plusieurs dizaines de milliers d’UB en quelques mois seulement.

Article en lien : Comment augmenter son taux vibratoire >>> Clique ici pour lire l’article

Libérer ses émotions bloquées augmente la clarté d'esprit

Parce que tu n’auras plus l’esprit « parasité » par tout un tas d’émotions stagnantes, tu auras aussi les idées plus claires.

Autrement dit, tu seras mieux en capacité de discerner :

  • La meilleure voie à suivre pour toi (partir ou rester en couple, changer de job, créer ton entreprise de cœur, faire un voyage, déménager, etc.) ;
  • Tes passions, talents et qualités ;
  • Tes priorités ;
  • Si tu peux avoir confiance en quelqu’un ou pas ;
  • Etc.

Augmentation de l'intuition

Refouler ses émotions c’est un peu comme vivre à côté d’un chantier ouvert jour et nuit. Et faire comme si le bruit du marteau piqueur n’était pas là.

Quand tu libères ces émotions, le chantier se termine et tu fais le silence en toi. Tu peux donc mieux remarquer tout ce qui est discret et subtile.

Comme tes intuitions !

Si c’est un domaine que tu ne connais pas vraiment, tu vas faire de magnifiques découvertes sur tout ce que tu es capable de percevoir.

Et si tu es déjà plus avancé(e), tu vas encore progresser. Parce que, comme tu auras libéré des émotions négatives et lourdes, ta vibration sera plus élevée et il est possible que tu accèdes à des mondes subtiles plus lumineux.

Article en lien : Comment travailler son intuition facilement >>> Clique ici pour lire l’article

Amélioration de la créativité

Comme pour l’intuition, il est très possible que libérer tes blocages émotionnels laisse de la place pour tes élans créatifs.

Ça sera l’occasion de renouer avec des loisirs que tu avais mis de côté depuis un moment. Et de découvrir de nouvelles passions !

Libérer ses émotions refoulées pour plus de productivité

Grâce à la libération émotionnelle, tu vas calmer les peurs qui font que tu procrastines parfois, retrouver du bien-être, de la vitalité et ton élan créatif. Du coup, tu passeras plus à l’action et ta productivité va augmenter.

Et en plus, étant donné qu’avec la pratique tu auras de plus en plus de clarté d’esprit, non seulement tu vas passer à l’action. Mais tu sauras mieux cibler les BONNES actions pour toi. C’est-à-dire celles qui t’apporteront le plus de joie et de bien-être.

Renforcement de l'estime de soi et la confiance en soi

Parce que tu vas passer à l’action, te sentir mieux et renouer avec ta créativité et ton intuition, tu vas renforcer ta confiance en soi. C’est-à-dire que tu auras plus confiance en ta capacité à réussir tes projets.

Mais pas seulement.

Libérer ses émotions bloquées, c’est aussi guérir ses blessures émotionnelles et sortir des schémas répétitifs. Cette libération est beaucoup plus profonde et renforce l’estime de soi. C’est-à-dire que ça t’aidera à ressentir que tu mérites le bonheur, l’amour et la joie.

Ce qui va métamorphoser ta relation avec toi-même et avec ta famille, ton conjoint(e), tes amis, collègues, etc. Ou autrement dit : adieu syndrome de l’imposteur, besoin de plaire au détriment de ton bien-être, dépendance affective et rencards foireux 😄.

Article en lien : Comment reprendre confiance en soi durablement >>> Clique ici pour lire

Augmentation de l'empathie et la compassion

Si tu te demandes si tu n’es pas un peu égoïste ou narcissique de prendre du temps pour ton développement personnel, je te rassure tout de suite. Parce que libérer ses émotions bloquées c’est tout l’inverse !

Ce sont nos blessures émotionnelles qui sont à l’origine de nos comportements égoïstes ou narcissiques. Donc, si tu guéris les blessures tu supprimes les comportements qui vont avec.

Et rapidement, tu te rendras compte que tu auras beaucoup plus d’empathie et de compassion pour les autres, connus et inconnus. Mais sans te sacrifier pour leur bien-être.

Plus d'authenticité et de complicité dans toutes les relations

Toute cette libération émotionnelle t’aidera à être beaucoup plus au clair sur qui tu es vraiment, ce que tu aimes et ce qui est important pour toi. Et, petit à petit, tu t’affirmeras plus facilement avec les autres.

Mais pas dans la confrontation. Tu vas juste exprimer qui tu es de façon naturelle, comme une évidence.

Ce qui est la base pour vivre des relations authentiques et complices, en amour comme en amitié.

Article en lien : Comment construire un couple conscient >>> Clique ici pour lire

Capacité à manifester plus facilement ses rêves avec la loi de l'attraction

Enfin, tu attires dans ta vie des situations qui reflètent ce que tu vibres. C’est le principe de la loi de l’attraction.

Donc, puisque tu évacues tes émotions négatives stagnantes pour créer de plus en plus d’amour de soi et de paix intérieure, ta vibration change aussi. Et tu vas commencer à manifester plus d’amour et de paix dans ta vie et tes relations également.

Et comme tu auras renforcé l’estime de toi, tu ressentiras que tu mérites vraiment la maison de tes rêves, vivre en couple avec une personne merveilleuse, l’abondance ou que tu as vraiment un plein potentiel à déployer dans une activité pro alignée !

Tu auras donc moins de résistances intérieures et inconscientes. Ce qui va te permettre de manifester tes rêves de plus en plus facilement.

Article en lien : Comment utiliser la loi de l’attraction >>> Clique ici pour lire l’article

Comment libérer ses émotions bloquées

J’espère que cet article t’a donné envie d’en savoir plus sur la libération des émotions bloquées !

⭐ Pour mieux comprendre tes émotions et leur lien avec tes croyances limitantes et ton inconscient, je t’invite à suivre gratuitement ma mini-formation « De l’Ombre à la Lumière » en cliquant ici pour t’inscrire.

⭐ Pour apprendre à faire de tes émotions positives et négatives tes meilleures alliées, pour t’épanouir dans tous les domaines de ta vie, tu es bienvenu(e) dans mon programme « Reconnexion » !

En seulement 3 mois, je te guide avec des exercices et pratiques concrets pour :

  • Libérer tes émotions bloquées ;
  • Guérir tes blessures émotionnelles ;
  • Renouer avec ton cœur et ton intuition ;
  • Mieux t’affirmer et communiquer avec tes proches ;
  • Et utiliser tes émotions pour suivre ta voie vers plus d’épanouissement.

Tu peux découvrir ma formation complète « Reconnexion » en cliquant ici.

Bises,

Cécile

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *