Faire son bilan personnel, c'est la différence entre avancer à l'aveugle dans la vie et mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs
Développement personnel

Bilan de vie : faites la différence

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 4
  • 224
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Vous arrive-t-il à vous aussi de ressentir ces besoins de renouveau ? Souvent au moment de notre anniversaire, de la nouvelle année ou de la rentrée scolaire, nous avons envie de changement, d’aller mieux. Mais que faire de cette énergie passagère ? On attend que ça passe ? Personnellement, je pense qu’il faut au contraire profiter de cette opportunité et en tirer le maximum de bénéfices. Mais pas n’importe comment. Avant de vous lancer de nouveaux défis, il est important de savoir où vous en êtes. C’est pourquoi je vous propose de faire ce que très peu de personnes font : votre bilan de vie.

 

Pourquoi faire un bilan va vous aider ?

Vous vous dites peut-être que vous vous connaissez suffisamment et que vous n’avez pas besoin de passer par cette étape. Pourtant, si vous n’avez jamais fait de bilan personnel vous avez beaucoup à y gagner.

Quand vous vous rendez dans une ville que vous ne connaissez pas, y allez-vous à l’aveugle ? Non, vous prenez le temps de vous poser plusieurs questions : où vous vous trouvez, où vous voulez aller, si vous préférez prendre le train ou l’autoroute, etc. Et bien faire votre bilan de vie revient au même. En le faisant, nous prenons mieux conscience d’où nous en sommes, de nos besoins, nos envies et nos freins.

 

Faire ce bilan, vous permet d’y voir plus clair pour choisir vos priorités et définir vos objectifs avec un meilleur discernement.

 

Voyez-le comme un cadeau que vous vous offrez. Un moment privilégié, auquel il faut accorder toute l’attention qu’il mérite. Pour cela, prévoyez 30 à 45 minutes durant lesquelles vous veillerez à ne pas être dérangée. Installez-vous confortablement, munie de votre boisson préférée, d’un crayon et de papier.

 

Faire votre bilan de vie fait maintenant partie de la formation Clarté & Action !

L’inscription est gratuite. Et elle est disponible immédiatement !

>>> Commencer Maintenant <<<


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 4
  • 224
  •  
  •  

  1. Clémence

    Merci pour cet article original mais indispensable ! Je me promets de me poser un soir cette semaine pour répondre à ces questions !
    C’est une super idée de faire un bilan comme celui-ci pour savoir où on en est.
    Bisous.

    1. Merci Clémence pour ton retour. C’est vrai que faire un bilan perso est non seulement long, mais en plus peut faire peur.
      J’aimerais beaucoup savoir ce que tu en auras pensé, si tu vas au bout ou pas, etc. En commentaire ou par mail, si tu préfères.
      Bises

      1. Clémence

        Je te donnerai mon ressenti dès que je l’aurais fait !
        Bisous.

  2. Coralie

    Bonjour, ça fait 3 fois que j’essai de faire mon bilan mais je suis tout le temps interrompue (enfants, mari, téléphone…). J’ai vraiment envie de le faire mais je ne vois pas comment trouver le temps !

    1. Bonjour Coralie,
      Merci pour ta question !
      Trouver du temps pour soi, c’est un problème que rencontrent beaucoup de femmes ! Pour arriver à aller au bout de ton bilan, je te propose de le faire en plusieurs fois. Un thème par jour, par exemple, jusqu’à ce que tu aies fini. Et si tu ne trouves pas de moment calme chez toi, peut-être peux tu en trouver ailleurs. Tous les moyens sont bons ! Pendant ta pause déjeuner, dans ta voiture avant de prendre le volant, enfermée dans ta salle de bain…
      N’hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin.

      1. Coralie

        Je vais essayer a ma pause
        merci 😉

        1. Coralie

          Coucou, je suis super contente j’ai réussit a finir mon bilan hier. Ce midi je passe à l’étape fixer mes objectifs. Merci beaucoup pour les conseils !

          1. Félicitations Coralie ! Je vous souhaite de belles réussites dans vos projets !!!

  3. Destiny

    Hello chères audacieuses !!!
    #liberetavie !!! Ça vaut vraiment la peine de libérer sa vie.
    Je suis tombée ce point « 3 étapes pour retrouver confiance en soi. », j’ai vu le lien et très curieuse je me suis dit qu’il faut que j’aille lire le contenu.
    Et oui je l’ai lu mais je me suis donnée de bonus en lisant encore cet article très inspirant et réflexif mais très important et indispensable :  » Bilan de vie : fais la différence.  »
    Il y a quelques mois, j’ai fait ce bilan et j’ai pris la décision de devenir cette incroyable femme que j’ai voulu être. Du coup, j’ai perdu des ami(e)s, des relations et même des choses matérielles, etc. Et c’est là j’ai compris que c’est tout un sacrifice mais qui vaut vraiment la peine car je dois vraiment assumer ce choix :  » Être cette femme incroyable avant tout. »

    Vraiment encore merci pour cet article, ça me donne le courage d’avancer et chaque étape de prendre une pause et de faire un bilan sur ma vie. Cela permet de libérer sa vie des poubelles, des négativités et d’être toujours positive.

    Courage ! Courage ! Courage !
    Que Dieu vous comble abondamment de ses grâces.
    Bisesss!!!
    Yeahhhh, « Libère ta vie! »
    Never give up!
    Do better! Be better!

    @Destinu

    1. Merci Destiny de ton message !
      Je suis sûre que ton expérience saura inspirer d’autres Audacieuses qui veulent reprendre leur vie en main.
      Effectivement, quand on change certaines relations ne font plus sens pour nous.
      Pour ma part, je me dis que malgré la peine ou les difficultés que certaines personnes m’ont causée, elles m’ont aussi permis de grandir et d’évoluer. Je ne les vois plus. Mais j’ai choisi de les pardonner. ça n’est pas facile, mais quand tu seras prête tu verras à quel point c’est libérateur.
      Je te félicite pour tes efforts. Et je suis très heureuse d’apporter ma modeste participation à la femme incroyable que tu t’autorises à être.
      Je te souhaite le meilleur pour la suite.
      Bises,
      Cécile

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*