Comment la méthode Konmari de rangement des vêtements et sous-vêtements vous aide à gagner une place considérable dans votre dressing et en voyage.
Minimalisme

Comment ranger vos vêtements selon la méthode Konmari

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 16
  • 324
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Cette semaine, je propose un article pour toutes celles dont le dressing est au bord de l’explosion. Avant d’acheter une nouvelle commode, sachez que vous pouvez gagner une place considérable grâce à la méthode Konmari et sa technique de rangement de vêtements. On se lance ?

 

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

 

Qu’est-ce que la méthode Konmari

La méthode Konmari c’est un état d’esprit qui consiste à privilégier ce qui nous procure de la joie. Ainsi, au-delà d’un simple livre de désencombrement, La Magie du Rangement nous promet ni plus ni moins de changer notre vie.

Et ça marche !

La méthode de rangement et de tri de Marie Kondo m’a vraiment permis d’apprendre à me connaître. Et adopter un mode de vie plus minimaliste m’a fait gagner beaucoup de temps et d’argent.

Avec ça, j’ai pu investir dans mon développement personnel. Et lentement, mais sûrement, j’ai créé une vie plus en conscience et plus authentique : ma vie sur mesure.

Article en lien : Désencombrer chez soi, désencombrer sa vie

 

💬 Et vous, pensez-vous que La Magie Du Rangement peut changer votre vie ? Venez discuter avec nous dans les commentaires à la fin de cet article !

 

Mais comme convenu, aujourd’hui je vais surtout évoquer une astuce rangement très pratique de sa méthode : le pliage des vêtements.

 

Comment ranger vos vêtements selon la méthode Konmari

Pourquoi plier vos vêtements comme Marie Kondo ?

Au lieu d’empiler nos vêtements les uns sur les autres, Marie Kondo nous propose de les ranger les uns à côté des autres grâce à sa méthode de pliage particulière. D’abord sceptique, j’ai tout de même mis en pratique ses conseils. Et j’en ai vite apprécié les avantages :

 

Gagner beaucoup de place

Moi dont les vêtements et le linge avaient envahi jusqu’à mon canapé. J’ai réussi à tout ranger dans une seule commode de 3 tiroirs et une penderie.

 

Un linge moins froissé

Pliés de cette façon, vos vêtements sont mieux maintenus dans vos tiroirs. Et ceux du dessous de la pile n’ont plus à supporter le poids de ceux du dessus. Ils sont donc bien moins froissés qu’avant.

 

Des vêtements toujours visibles

Grâce à cette méthode de pliage, vous voyez tous vos vêtements en un seul coup d’œil. Vous redécouvrez donc tous ceux que vous aviez oubliés parce qu’avant ils étaient rangés tout en bas de votre pile.

 

L’art du rangement selon Marie Kondo : mode d’emploi

Ci-dessous vous trouvez 2 vidéos pour vous montrer comment plier vos vêtements. La première est en Anglais, mais ça n’empêche pas la compréhension du pliage.

Comment ranger vos vêtements

 

Comment ranger vos sous-vêtements

 

La méthode Konmari en voyage

Voilà plus d’un an que j’ai rendu mon appartement pour voyager. Je n’ai donc pas de photo de mes jolis tiroirs bien rangés à vous proposer.

Par contre la méthode de pliage est aussi idéale pour celle qui veut voyager léger.

 

Comment la méthode Konmari de rangement des vêtements et sous-vêtements vous aide à gagner une place considérable dans votre dressing et en voyage.
Un aperçu de mon essentiel en voyage

 

À cette photo, il faut ajouter 7 culottes, 2 soutiens-gorge, 1 maillot de bain, un pantalon et une paire de tongs. Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article complet sur comment voyager léger.

Et vous, que pensez-vous de la méthode Konmari ?

Votre avis est précieux, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

 

Comment la méthode Konmari de rangement des vêtements et sous-vêtements vous aide à gagner une place considérable dans votre dressing et en voyage.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

 


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 16
  • 324
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*