FlyLady : comment retrouver du temps, faire des économies et reprendre votre vie en main grâce à la célèbre méthode d'organisation du quotidien
S'organiser

Prendre sa vie en main avec FlyLady

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 30
  • 138
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Faites-vous partie de ces femmes qui aimeraient bien consacrer du temps à leur développement personnel, mais qui sont trop débordées pour ça ? Alors vous êtes au bon endroit ! Parce que nous allons parler d’une méthode très concrète, qui a permis à des milliers de femmes de reprendre leur vie en main : la méthode FlyLady.

3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que FlyLady peut faire pour vous

FlyLady est le surnom de la créatrice de la méthode, Marla Cilley.

Celle-ci vous guide pas à pas, vers une vie mieux organisée et plus épanouissante. Sa philosophie : prendre d’abord soin de vous, pour pouvoir prendre soin des autres et de votre intérieur. On y parle tâches ménagères, planification, désencombrement. Mais aussi développement personnel, procrastination, perfectionnisme, etc.

Ne réduisez donc pas FlyLady à une simple technique pour faire le ménage ! Les effets vont beaucoup plus loin. Parce que c’est en reprenant le contrôle chez vous que vous reprenez votre vie en main !

Sa méthode s’adresse à tous : femmes, hommes, enfants, élèves et aussi mamans qui enseignent à domicile. Et l’organisation dans le foyer, mais aussi au bureau y sont abordées.

Bien que très différentes, FlyLady me fait follement penser à la méthode Konmari, dont je vous ai parlé !

 

On s’y met en pensant qu’on va seulement ranger un peu et c’est en fait toute notre vie qui décolle.

FlyLady : comment retrouver du temps, faire des économies et reprendre votre vie en main grâce à la célèbre méthode d'organisation du quotidien
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Pour nous en parler j’ai interviewé Peggy, une Audacieuse pleine de peps, adepte des coachings 30 jours du blog. Peggy a adopté la méthode FlyLady il y a un peu moins d’un an. Et en à peine quelques semaines d’application des conseils, elle s’est réconciliée avec son quotidien. Et surtout avec elle-même !

Comment Peggy s'est trouvée grâce à FlyLady

Peggy, FlyBaby convaincue

Peggy est une Audacieuse à la vie bien remplie. Elle vit avec son mari et ses 2 ados et travaille à temps plein, comme conseillère pédagogique. Elle est aussi membre actif de la vie associative du collège de ses enfants. Et enfin, elle anime 2 groupes sur facebook.

Q1. Quel était ton quotidien avant de découvrir FlyLady ?

Avant, j’étais perfectionniste, fonceuse et bordélique ! Ma maison était relativement ordonnée, mais toujours en fouillis et encombrée. J’étais plus organisée dans ma vie professionnelle. Mais en privé je ne savais pas comment ordonner mes journées. J’oubliais souvent des rendez-vous et des choses à faire. Il m’arrivait aussi de perdre des numéros de téléphones.

Plusieurs fois, ma famille et moi avons raté des spectacles parce que j’avais perdu les billets. Dans ces moments, je me sentais nulle. Je culpabilisais.

Et pour finir, je ne prenais jamais de temps pour moi. Même pas 5 minutes dans la journée.

Q2. Quel a été alors ton déclic, ce qui t'a décidé à passer à l'action ?

J’avais invité ma sœur à passer quelques jours chez nous. Ma sœur est très organisée et FlyBaby (nom donné aux adeptes de la méthode) depuis 10 ans. J’étais donc assez nerveuse de la recevoir chez nous !

Je me suis intéressée à la méthode FlyLady pour pouvoir l’accueillir dans une maison mieux rangée. Je cherchais aussi à mieux la comprendre. Et finalement, c’est moi que j’ai trouvée !

Q3. Qu'est-ce qui a changé depuis que tu appliques la méthode ?

Plein de choses !

Maintenant comme je suis mieux organisée, j’ai plus de temps. D’abord pour moi. Tous les jours, je me réserve 15 minutes minimum rien que pour moi. Et je fais une heure de sport par semaine. Je passe aussi plus de temps de qualité avec mon mari et ma famille.

J’apprends aussi à gérer mes finances. Et la planification des menus et des courses m’aide à faire des économies.

Je me sens plus détendue, moins stressée. J’ai appris à ralentir, prendre mon temps.

Et maintenant que j’ai plus de temps libre, je m’intéresse à mon développement personnel. Le livre, Entretien avec mon évier de Marla Cilley, est moins fourni sur le sujet. C’est pour ça que je le complète avec les coachings de Libère Ta Vie.

Q4. Quel est le conseil qui t'a le plus marquée ?

« Il vaut mieux fait imparfait, que pas fait parfait. »

FlyLady m’a appris à lutter contre mon perfectionnisme et faire taire les voix négatives quand je me trompe ou que j’oublie quelque chose.

Q5. Combien de temps s'est-il passé avant de ressentir les bénéfices de la méthode sur ta vie ?

La méthode se déroule en 31 pas de bébé. C’est à dire 31 étapes à suivre, pendant 1 mois. Dès la fin de ce premier mois, j’ai vu les effets sur mon quotidien. Il a fallu environ 1 mois supplémentaire, pour ressentir les effets sur mon bien-être et développement personnel.

Aujourd’hui, j’apprends à faire des petits pas de bébé dans tous les domaines de ma vie : l’organisation de Noël, changer de job, etc.

Q6. As-tu appliqué la méthode à la lettre ?

Oui. En fait, j’avais fait un premier essai en faisant les choses à ma sauce, quelques mois auparavant. Ça n’avait pas du tout marché !

Il vaut mieux faire confiance à la méthode et suivre les 31 pas de bébé. Il n’est pas non plus nécessaire de lire le livre en entier avant de commencer. C’est plus simple de suivre les étapes au fur et à mesure.

Q7. Que dirais-tu à quelqu'un qui hésite à se lancer ?

Que c’est maintenant ! Ce soir tu fais briller ton évier !

C’est ce que j’ai dit à 2 amies à moi. Faites briller votre évier (le premier pas de bébé de FlyLady) et envoyez-moi la photo. C’est ce qu’elles ont fait et depuis elles ont adopté la méthode !

Vous pouvez aussi rejoindre les groupes facebook sur FlyLady pour plus de soutien.

Encore Merci Peggy d’avoir partagé ton expérience avec nous ! 

Merci à vous pour votre lecture.

Et si Peggy vous a donné une folle envie de faire briller votre évier, dites-le nous en commentaire !

* Ce lien est un lien d’affiliation. L’affiliation est une solution simple et facile de soutenir les entrepreneurs. Parce qu’en achetant un livre en cliquant sur ce lien, Amazon nous reverse une petite commission, sans que ça ne change rien pour vous. Votre achat vous procure donc un livre de qualité, tout en me permettant de faire vivre ce blog et proposer du contenu gratuit. Tout le monde est gagnant !


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 30
  • 138
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*