Féminin sacré : Comment renouer avec son énergie féminine et déployer sa puissance féminine dans notre monde moderne.
Spiritualité

Féminin sacré : comment renouer avec sa puissance féminine

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Et si ce qui vous manquait pour déployer votre plein potentiel c’était de renouer avec votre féminin sacré ? Dans cet article, je vous propose d’explorer votre énergie féminine. Puis voir comment déployer cette puissance féminine dans notre monde moderne. Et vous verrez qu’incarner la puissance du féminin au quotidien est souvent plus simple qu’on se l’imagine.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que le féminin sacré

Avant d’aborder les 7 façons dont vous pouvez explorer votre puissance féminine, je vous propose de commencer par comprendre ce qu’est le féminin sacré.

Premièrement, reconnecter avec votre féminin sacré ce n’est PAS devenir féministe. Et ce n’est pas non plus prendre une apparence plus féminine, en changeant votre maquillage et vos vêtements par exemple.

Bien entendu, l’un n’exclut pas l’autre. Mais je tenais à préciser que ce n’est pas la même chose. D’ailleurs, je connais des femmes féministes et féminines qui ne s’intéressent pas au féminin sacré. Probablement parce qu’il touche à la spiritualité, ce qui n’est pas la tasse de thé de tout le monde 😄.

Ainsi quand on parle de féminin sacré, on parle en fait d’énergie féminine. Et de la polarité, que nous retrouvons dans toutes les cultures : bien / mal, lumière / ombre, yin / yang, soleil / lune, actif / passif, etc.

Et bien sûr, polarité féminine et masculine.

Les énergies féminine et masculine sont distinctes. Et aucune n’est meilleure ou plus importante que l’autre. Elles sont complémentaires et indissociables. Et sont présentes en chacun d’entre nous, quelque soit notre sexe ou notre orientation sexuelle.

Pourquoi renouer avec sa puissance féminine

Avant d’aller plus loin, peut-être vous demandez-vous à quoi ça sert d’explorer son énergie féminine. Voici les changements que j’ai observés chez moi depuis les dernières années :

  • Meilleure connaissance de soi,
  • Plus de vitalité,
  • Meilleure santé,
  • Augmentation de la confiance en soi,
  • Plus facile d’accepter son corps tel qu’il est,
  • Règles moins douloureuses,
  • Meilleure communication avec mon conjoint,
  • Sentiment de connexion à l’Univers accru,
  • Meilleure gestion des émotions,
  • Paix intérieure,
  • Sentiment d’être à ma place,
  • Augmentation de l’intuition,
  • Etc.

En résumé, connecter avec son féminin sacré c’est retrouver une sagesse et une force qui sont étouffées depuis trop longtemps.

Accueillir son énergie féminine

Notre énergie féminine c’est notre capacité d’écoute de nous-même, des autres et de l’Univers.

Au quotidien, elle concerne notre vie intérieure, affective et émotionnelle, nos intuitions, notre créativité, notre capacité à prendre soin de nous et des autres, notre ouverture à la spiritualité, etc. Et notre capacité à exprimer chacun de ces aspects dans notre vie de tous les jours.

Accueillir notre énergie féminine, c’est donc prendre un peu de temps chaque jour pour reprendre contact avec ces aspects de nous-même. Et si vous vous demandez comment faire, vous trouverez quelques idées dans la suite de cet article.

Accueillir son énergie masculine

Par ailleurs, pour déployer votre féminin sacré vous avez besoin que votre masculin soutienne votre féminin. Parce que, comme nous l’avons vu plus haut, ces deux énergies sont complémentaires.

C’est pourquoi, même si à l’heure actuelle vous ressentez le besoin d’explorer votre féminin sacré, il est important que vous sachiez qu’il vous faudra aussi explorer votre masculin sacré dans votre parcours.

Notre énergie masculine c’est notre force d’action.

Au quotidien, elle impacte plutôt notre vie extérieure et visible. C’est-à-dire notre capacité à matérialiser nos idées, se dépasser, exprimer sa vérité, prendre position, décider, organiser, poser ses limites, aller au bout de ses projets, etc.

Et accueillir notre énergie masculine c’est faire de la place au quotidien pour exprimer chacun de ces aspects dans notre vie.

Retrouvez 7 façons de reconnecter avec son féminin sacré plus bas.

⬇⬇⬇

Féminin sacré : Comment renouer avec son énergie féminine, sa sagesse et sa force et déployer sa puissance féminine dans notre monde moderne.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Féminin sacré : 7 façons de renouer avec sa puissance féminine

Rechercher l'équilibre entre énergie féminine et masculine

Depuis plusieurs siècles, notre société favorise le masculin au détriment du féminin.

Ce déséquilibre est à son paroxysme actuellement. Il crée agressivité, méfiance, surmenage, burn-out, dépression, destruction. Sans compter les problèmes de santé que ces difficultés engendrent. Enfin, il est à l’origine de la perte de repères et du manque de sens que vivent de nombreux hommes et femmes aujourd’hui.

Par conséquent, pour que nos problèmes sociétaux trouvent une solution, il est nécessaire que chaque femme se réapproprie sa puissance féminine.

Non pour dominer ou se venger des hommes. Mais pour qu’hommes et femmes (ré)apprennent à communiquer et (re)trouvent une vraie complémentarité.

Et cette transformation commence par soi.

Ainsi, c’est en rétablissant la communication entre féminin et masculin EN vous, que vous commencerez à transformer notre société (merci pour vos efforts 😊).

Pour ça, commencez par vous observer (sans jugement) :

  • Quelle proportion de votre temps est dédiée à des activités liées à l’énergie féminine ?
  • Et masculine ?
  • Y a-t-il une énergie que vous favorisez à l’autre ?
  • Ces énergies sont elles plus représentées dans un domaine de votre vie (par exemple : vous êtes plus dans votre énergie masculine au travail) ?
  • Votre masculin sacré soutient-il votre féminin sacré?
  • Votre féminin sacré soutient-il votre masculin sacré ?
  • Etc.

Reprendre contact avec son corps

Ici, je ne parle pas de surveiller votre apparence avec du sport ou des régimes. Mais d’être à l’écoute de vos sensations corporelles. Parce que c’est par notre corps que s’expriment nos émotions, nos affectes, nos intuitions, etc. C’est-à-dire toute une part de notre notre pouvoir féminin.

Et si votre corps est saturé par le stress et l’anxiété ou si vous ignorez comment être à son écoute, vous passez à côté d’une part très importante de vous-même.

Pour reprendre contact avec vos sensations corporelles, je vous suggère d’essayer des activités comme le yoga, la sophrologie, la pleine conscience, etc.

Articles en liens :

Renouer avec son féminin sacré en (re)découvrant son cycle menstruel

Saviez-vous que votre cycle menstruel est d’une richesse incroyable ?

Personnellement, jusqu’à 30 ans passés j’ai cru que c’était juste quelques jours désagréables à passer. Et j’avais même une certaine fierté à faire comme si de rien n’était au moment de mes lunes. Malgré des douleurs, parfois à presque en tomber dans les pommes.

Puis, j’ai découvert les livres de Miranda Gray et les menstruations sont devenues bien plus qu’une simple fluctuation hormonale.

Premièrement, parce que quand on parle de menstruations il faut prendre en compte le cycle complet (d’environ 28 jours) et pas seulement les quelques jours des règles.

Et surtout parce que je perçois maintenant notre cycle comme le lien qui relie toutes les femmes du monde ensemble. Et comme l’expression divine de notre lien avec la Nature, la Lune, les marées, etc.

Ainsi, en apprenant à connaître son cycle, on apprend à se connaître soi-même. Et on redécouvre une part oubliée (et même dénigrée) de sa puissance féminine.

Féminin sacré : Comment renouer avec son énergie féminine, sa sagesse et sa force et déployer sa puissance féminine dans notre monde moderne.

Explorer la puissance du féminin en choisissant une contraception naturelle

Ensuite, pour vous aider à reprendre contact avec votre corps et votre cycle menstruel, je vous suggère d’éviter les méthodes de contraception qui utilisent des hormones. Parce que celles-ci entravent le fonctionnement naturel de votre corps.

Par conséquent, elles vous coupent de votre lien avec la nature et de votre sagesse intérieure.

Je vous invite plutôt à vous renseigner sur les méthodes de contraception naturelles, comme la symptothermie.

Cette méthode 100% naturelle et gratuite est un formidable moyen d’apprendre à vous connaître. Et en plus d’être un moyen de contraception, elle vous sera aussi utile, si un jour vous souhaitez tomber enceinte.

Cultiver l'acceptation et l'amour de soi pour déployer son féminin sacré

Comme vous pouvez le voir, renouer avec son féminin sacré c’est en fait un processus de guérison des blessures émotionnelles de notre part féminine et notre part masculine.

En résumé, c’est avancer sur le chemin de la connaissance de soi, de l’acceptation et de l’amour de soi (pour mieux accepter et aimer les autres).

>>> Article en lien : 3 clés pour apprendre à s’aimer

Parler de féminin sacré avec les femmes de votre entourage

Par ailleurs, l’énergie féminine étant réprimée depuis plusieurs siècles, cela a contribué à créer des schémas de compétition, de comparaison et de jalousie entre femmes.

Guérir notre principe féminin nécessite donc aussi de dépasser ces vieux schémas destructeurs, pour recréer des cercles de confiance et d’écoute avec d’autres femmes.

Et ça commence par en discuter avec les femmes de votre entourage : mère, sœurs, amies, etc.

Prendre soin de soi

Enfin, une façon de se connecter au féminin sacré est tout simplement de prendre soin de soi. Peu importe comment, du moment que vous vous faites du bien 😉.

>>> Article en lien : 35 façons de prendre soin de soi

Merci à toutes pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, comment vivez-vous votre féminité sacrée ? Venez partager votre expérience en commentaires.

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*