Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas toujours

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas, alors que tu fais tout pour que ça marche ? Découvre 5 freins à la manifestation.

Hello cher(e) Audacieux(se) ! Tu as tout fait comme il faut pour appliquer la loi de l’attraction. Et pourtant tu n’as pas réussi à manifester et attirer ce que tu veux ? Dans cet article, tu vas voir pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas à tous les coups. Et, surtout, qu’est-ce que tu dois débloquer pour manifester ta plus belle vie.

La loi de l'attraction : ça marche ou pas ?

Si tu as déjà mis en pratique la loi de l’attraction, tu as sûrement remarqué comme parfois ça fonctionne facilement et tu attires pile ce que tu veux. Et d’autres fois, ça marche pas, voire tu attires l’inverse de ce que tu voulais, et tu es déçu.

Ou peut-être que tu regardes les autres manifester tout ce qu’ils veulent, comme par magie. Pendant que toi tu restes au point mort. Et tu te demandes ce qui cloche chez toi ou si la loi de l’attraction existe vraiment.

Rassure-toi, tout va bien chez toi et la loi de l’attraction fonctionne pour de vrai. Les membres de mes ateliers Attraction Infinie pourront d’ailleurs te le confirmer !

Le problème c’est qu’elle est encore très mal comprise. Et plus complexe que ce qu’on voit souvent sur internet.

En particulier si tu essaies de manifester quelque chose très éloigné de ce que tu as vécu jusqu’à présent.

Par exemple, si tu veux manifester une vie de couple harmonieuse et épanouissante, alors que tu n’as connu que des grosses déceptions. Ou une entreprise prospère, alors que tu n’as eu que des emplois salariés mal rémunérés.

C’est possible de manifester ces choses. Mais c’est plus de remise en question et de boulot que de poser une intention, faire de la visualisation positive et attendre que ça tombe du ciel.

Maintenant que tu es prévenu(e), je te propose de voir qu’est-ce qui peut bloquer ton pouvoir d’attraction.

Retrouve plus bas pourquoi la loi de l’attraction ne marche pas toujours.

⬇⬇⬇

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas, alors que tu fais tout pour que ça marche ? Découvre 5 freins à la manifestation.
📌 Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas toujours ?

Voici 7 blocages qui peuvent te donner l’impression que la loi de l’attraction ne fonctionne pas.

Ne pas savoir comment utiliser la loi de l'attraction

Pour commencer, la loi de l’attraction peut ne pas fonctionner pour toi parce que tu n’as pas de méthode de manifestation.

Si c’est ton cas, je t’invite à lire mon article sur comment utiliser la loi de l’attraction. Tu y trouveras les 5 étapes de manifestation que j’utilise et quelques exemples de ce que j’ai manifesté avec.

Article en lien : Comment utiliser la loi de l’attraction >>> Clique ici pour lire

Mal formuler une intention

Ensuite, il se peut que ton intention ne soit pas bien formulée. Du coup, elle ne reflète pas ce que tu veux aussi clairement que tu le penses. Et te fait manifester des choses que tu ne veux pas.

Je t’invite donc aussi à vérifier comment poser une intention. Là aussi, tu trouveras comment faire dans un autre article du blog.

>>> Clique ici pour lire l’article : Comment poser une intention.

Contrôler le résultat

L’autre jour, une lectrice m’a écrit vouloir manifester une promotion au travail pour pouvoir voyager avec sa famille. C’est un bon exemple de ce qu’est contrôler le résultat. Parce qu’un meilleur salaire n’est pas le seul moyen d’avoir plus d’argent et l’argent n’est pas le seul moyen de voyager.

En fait, il y a mille et une façons de manifester des voyages en famille ! Comme :

  • Te voir offrir un camping-car ou une caravane et partir en road-trip,
  • Être invité par un parent éloigné ou un ami qui vit à l’étranger,
  • Recevoir un trop perçu des impôts et t’offrir des billets d’avion pour la Thaïlande,
  • Tomber sur un programme d’échange de maisons,
  • Gagner un voyage,
  • Trouver un emploi à distance et travailler en même temps que tu voyages,
  • Etc.

L’Univers a tellement plus d’imagination que nous ! Et nos intentions peuvent se manifester d’une façon qui nous échappe totalement !!!

Et à décider toi-même de comment tu vas obtenir ce que tu veux, tu limites les possibilités infinies sous lesquelles peuvent se manifester tes demandes.

Tu doutes que tes intentions puissent se réaliser de mille et une façons (ou qu’elles puissent se réaliser tout court) ? C’est une autre des raisons qui peuvent limiter ton potentiel d’attraction.

Douter de la magie de l'Univers

C’est normal si, au fond, tu as du mal à croire que la vie peut être magique. Parce qu’on est rabâché du matin au soir que les temps sont durs et qu’il faut avoir peur de son voisin.

Mais manquer de foi en l’Univers est un autre gros blocage à la loi de l’attraction.

Et pour manifester ce dont tu rêves, je t’invite à vérifier comment tu perçois le monde. Parce que le pessimisme est partout. Sauf que les pessimistes qui s’ignorent ne l’appellent pas comme ça. Eux ils appellent ça réalisme.

Mais la réalité c’est toi et moi qui la créons.

Et, sans nier ce qui arrive dans le monde, tu peux vraiment attirer une vie 100% alignée à ce que tu es grâce à la loi de l’attraction. J’en suis la preuve vivante. Tout comme des tas d’autres personnes qui témoignent sur le net.

Par contre, ça demande de l’engagement, de la foi en la magie de l’Univers et savoir reconnaître et dépasser les blocages qui font que parfois ça ne marche pas. Alors, continue bien à lire.

Penser que ta demande à l'Univers va se manifester d'un coup et en une seule fois

C’est vrai que parfois, tu vas manifester des choses facilement. J’appelle ça les clins d’œil de l’Univers.

Souvent, je dis à mon conjoint que j’ai besoin d’un truc, comme des plants d’aloé verra pour notre potager, un nouveau rouge à lèvres, un petit plaid douillet pour me tenir chaud quand je travaille à l’ordi… Et dans les jours qui suivent, quelqu’un me l’offre !

Pourtant, je ne pense même pas à la loi de l’attraction quand je dis ça. C’est plus pour me rappeler d’en acheter.

Le problème c’est si tu penses qu’attirer ce que tu veux avec la loi de l’attraction se passe tout le temps comme ça.

  • Tu as demandé l’amour ? Hop, un nouvel amoureux(se) tombe du ciel et vous êtes heureux pour toujours.
  • L’abondance dans ton entreprise ? Hop, les clients se ruent sur tes services du jour au lendemain.
  • Une promotion au boulot ? Hop, ton patron te convoque et te supplie d’accepter son offre.

Mais ce genre de demande se réalise souvent en plusieurs  étapes. Et l’une de ces étapes c’est de lever les blocages que j’aborde dans cet article.

Confondre pensée positive et loi d'attraction

Céciiiile, je relis mes intentions tous les jours, je visualise et j’ai des pensées positives, mais ça marche pas.

Ça marche pas parce que la loi de l’attraction c’est PAS de la pensée positive. Donc si, jusqu’à maintenant, tu as essayé de contrôler tes 60 000 pensées par jours, tu peux relâcher la pression et te détendre.

Et plutôt que d’essayer d’avoir des pensées positives, je t’invite à cultiver un état d’esprit positif. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à lire mon article sur rester positif.

Article en lien : Comment rester positif malgré les personnes négatives >>> Clique ici pour lire

En fait, la loi de l’attraction ce n’est pas attirer ce que tu penses et veux. Mais attirer ce que tu vibres.

C’est-à-dire que, un peu comme ta box wifi, tu émets une vibration. Des ondes invisibles, qui varient en fonction de ton niveau de bien-être, ce que tu ressens, tes émotions, ce que tu es en train de faire, penser, entendre, dire, de tout ton système de croyances et ton inconscient.

Autrement dit, ta vibration est la somme de tout ce que tu es. Et tu es bien plus que tes seules pensées (désolée M. Descartes).

Donc si ta vibration est alignée à ta demande à l’Univers, bingo ! Par contre, si elle ne correspond pas à ta demande, tu as l’impression que ça ne marche pas.

En fait, la loi de l’attraction marche tout le temps. Même pour les personnes qui n’en ont jamais entendu parler ! C’est juste que nous attirons ce qui correspond à notre vibration.

Et quand tu as l’impression que ça ne marche pas, c’est l’Univers qui répond à ta demande, en te montrant que tu as des blocages à libérer pour manifester ce que tu veux.

Mais du coup, c’est quoi ces blocages ?

Porter des blocages inconscients

Enfin, on arrive à la partie que je préfère ! Là où le développement personnel commence vraiment.

Rappelle-toi, je t’ai dit plus haut que tu attires ce que tu vibres. Ta vibration est unique. Et elle est la somme de ce que tu es, y compris tout ce que tu as vécu et ressenti depuis ta naissance.

Et quand je dis tout, ça veut dire TOUT :

  • Tes premiers ressentis, quand tu étais encore bien au chaud dans le ventre de ta mère.
  • Ta grosse colère, quand une petite peste ta piqué ta poupée préférée à la garderie.
  • Ton grand frère qui se moquait de toi, à chaque fois que tu chantais sous la douche.
  • Tous tes rencards, du plus foireux au plus romantique.
  • De ton 1er job d’été à ton activité pro actuelle.
  • Et aussi tout ce que tu as vu à la tv, au ciné, les livres et magasines que tu as lus.
  • Etc.

De toutes ces expériences, tu as gardé des souvenirs, bons et mauvais. Tu en as déduis des croyances sur toi, les hommes, les femmes, le travail, l’argent et le monde en général. Et tu en as gardé une empreinte émotionnelle et énergétique.

Et tout ça continue de vivre en toi, sans que tu t’en rendes compte. Ça se passe à 90% dans ton inconscient, mais c’est bien là. Et ça fait partie de ta vibration.

Donc quand tu fais ta demande à l’Univers, si celle-ci correspond à ta vibration, alors tu vas manifester ce que tu veux. Par contre, si tu as des croyances limitantes et des émotions non intégrées en lien avec ta demande, alors tu vas manifester ce qui correspond à ces croyances et émotions.

Ce n’est pas que la loi de l’attraction ne marche pas. Au contraire, elle marche bien. C’est juste que ta vibration n’est pas alignée à ce que tu veux. Tu portes des blocages inconscients. Et ce sont ces blocages que tu manifestes.

C’est comme si l’Univers te disait : « Ok pour manifester ton âme-sœur, le job de tes rêves, ton entreprise de cœur, des revenus confortables, ta mission de vie… Regarde. Ce sont les blocages que tu as besoin de libérer.« 

Comme je le disais, c’est là que le développement personnel commence vraiment. Avant c’était juste l’apéro 😄.

Article en lien : 10 raisons méconnues de libérer ses émotions bloquées >>> Clique ici pour lire

Merci pour ta lecture. Et à très vite dans un prochain article !

Bises,

Cécile

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cécile
Bienvenue, c'est Cécile. Je t'aide à être pleinement toi : libre, authentique et magique !
Nouveaux Articles
Thèmes
Rechercher