Relevez le défi 30 jours pour simplifier votre vie : conseils et désencombrement pour plus de légèreté, d'harmonie et de temps libre au quotidien.
30 jours pour, Minimalisme

30 jours pour simplifier votre vie

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 33
  • 16.3K
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Avez-vous envie de vous sentir mieux dans votre vie ? De profiter d’un quotidien plus harmonieux et équilibré ? C’est pourquoi ce mois-ci je vous propose un programme de 30 jours pour simplifier votre vie et vous sentir plus légère. C’est parti !

 

Pour aller plus loin, recevez votre cadeau : 7 Clés Pour Libérer Votre Vie. Vous y trouverez 34 pages et applications concrètes pour plus de bonheur, plus de simplicité et plus de vous ! >>> Cliquez ici pour recevoir votre cadeau

Pourquoi suivre le défi 30 jours pour simplifier votre vie

Peut-être avez-vous le sentiment de passer vos journées à courir d’une activité à une autre ? Ou de subir votre emploi du temps en pilote automatique, sans réellement profiter de votre vie ? Peut-être aussi cogitez-vous de longues minutes avant de vous endormir ? Ou êtes-vous facilement irritable ?

Tout ces symptômes témoignent d’un quotidien surchargé. Mais pourquoi ?

Pourtant, nous avons la chance de vivre une époque d’abondance où tout est facile. Nos supermarchés débordent de nourriture, tout ce que nous voulons savoir est accessible en 1 clic et tout ce dont nous avons besoin est disponible au centre commercial le plus proche. À tel point que même le choix de notre lessive demande 10 minutes de réflexion ! Spéciale noir, couleurs, blanc, concentrée, en tablette, 2 en 1, parfum des îles ou des alpes ?

 

Le problème, c’est que cette abondance de choix et d’informations qui sollicite notre attention en permanence est bien supérieure à ce que notre cerveau est capable de traiter.

 

Avez-vous une idée du nombre de décisions que vous prenez chaque jour ? Qu’allez-vous porter aujourd’hui ? Avez-vous le temps de faire un brushing avant de sortir ? Thé ou café ? Quel chemin allez-vous prendre pour éviter les embouteillages ? Est-ce que petit-chou peut emmener son Spiderman à la crèche ? La journée commence à peine et vous en êtes déjà à des dizaines de décisions prises.

Réalisez-vous aussi le nombre colossal d’informations qui viennent à vous ? Par exemple en voulant profiter d’un instant de calme, vous jetez un rapide coup d’œil sur Facebook. Et vous voilà 45 minutes plus tard, encore en train de faire défiler votre fil d’actualité passant d’un post à l’autre.

Cette multitude de choix et d’informations nous épuise. Notre cerveau arrive à saturation et réclame de la simplicité.

Le défi 30 jours pour simplifier votre vie

Le but du défi est de retrouver un quotidien plus harmonieux. En participant, vous allez :

  • Retrouver du temps libre ;
  • Réduire le superflu et l’inutile ;
  • Reprendre le contrôle de votre quotidien ;
  • Créer vos routines quotidiennes.

Alors, vous tentez l’aventure ?


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 33
  • 16.3K
  •  
  •  
  •  

  1. Anne

    Bonjour ! Je viens de terminer les premiers jours de défi. Limiter internet et facebook trop dur !!! Je ne me rendait pas compte de tout le temps que j’y passe. J’ai décidée de me limité à 30 minutes par jour. Et je vais réduire la télé aussi. Merci pour cette prise de conscience. J’ai hâte de faire la suite du défi !

    1. Merci Anne pour votre participation !
      Je suis heureuse que le défi vous soit bénéfique. Je vous souhaite une bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*