Libère Ta Vie

Hello chères Audacieuses !

Je suis Cécile, Révélatrice d’Essentiel et créatrice de ce blog.

J’aide les femmes audacieuses, prêtes à créer leur vie sur mesure !

Peut-être voulez-vous savoir d’où viennent les conseils que je donne dans mes articles et coachings ? Tout cela est le résultat de plus de 15 ans d’apprentissages et expériences.

En résumé

  • Je suis coach en épanouissement personnel
  • J'ai longtemps fait ce qu'il faut dans la vie, avant de commencer à faire ce que j'aime (et depuis ça va beaucoup mieux !)
  • Je suis diplômée d'une maîtrise en psychologie
  • Le désencombrement et le minimalisme m'ont mise sur la voie de mon épanouissement
  • J'ai travaillé 8 ans dans les ressources humaines et j'ai accompagné des centaines de personnes
  • Je pratique le yoga et la méditation tous les jours ou presque
  • J'ai visité de nombreux pays : Angleterre, Allemagne, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie...
  • La spiritualité tient une place importante dans ma vie
  • J'aime les choses bien organisées et je suis une bullet journal addict
  • J'aime la vie dans tous les sens du terme et je suis végétarienne

Mon parcours

Adolescente j’aimais déjà être à l’écoute, chercher à comprendre les différents points de vue et trouver des solutions. Ce trait de caractère a souvent fait de moi la confidente de mes amis, ma famille, puis mes collègues en quête de conseils. C’est donc naturellement que je m’oriente vers des études en sciences humaines.

🎉 En 2008, je suis diplômée d’une maîtrise en psychologie. J’entre alors dans la vie active. Et je travaille pendant 8 ans, comme recruteur en agence de travail temporaire et au service ressources humaines d’une PME nantaise.

🏃‍♀️ Bien que j’aie travaillé dans peu d’entreprises, j’ai vécu 2 fusions, un plan social, un plan de départs volontaires et une grosse restructuration ! Ce qui m’a valu d’enchaîner les CDD et de consoler plus d’une collègue en pleurs.

🙏 Pour supporter ces ambiances de travail peu réjouissantes, je me mets en recherche de solutions naturelles pour me détendre. Et je me prends de passion pour le développement personnel.

❔ En parallèle pendant mes années de salariat, j’accompagne des centaines de personnes dans leur insertion professionnelle et leurs projets de formation. Mais bien que j’apprécie mes activités, le contexte dans lequel je travaille ne me convient pas. Et moi qui m’étais toujours promis de faire ce qui me rend heureuse, je finis par admettre que je ne le suis pas vraiment.

✨ J’abandonne donc mon CDI pourtant durement gagné ! Et je décide d’allier mes compétences en psychologie et en accompagnement à mes passions pour le bien-être et le développement personnel.

🕊 En 2017, je crée alors le blog Libère Ta Vie et le métier de mes rêves : Révélatrice d’Essentiel.

💖 Aujourd’hui, j’accompagne des femmes en quête de leur Essentiel. Des femmes comme moi, il y a quelques années. Des femmes comme vous.

Libère Ta Vie

Pour en savoir plus sur le blog et ce que vous y trouverez, rendez-vous sur « Commencer ici ».

Pour rejoindre une communauté bienveillante de femmes dans la même dynamique que vous, rendez-vous ici.

Pour apprendre gratuitement à poser les bases de votre vie sur mesure, inscrivez-vous à la formation Clarté & Action ! >>> Je m’inscris gratuitement !

Et enfin pour me contacter, c’est à cette adresse : contact[at]liberetavie.com .

À très vite chère Audacieuse !

  1. Beatrice Adonis

    Bonsoir je viens de lire qui vous êtes, bravo d’avoir osé changer de vie…moi je n’en peux plus de mon boulot le temps passe j ai 51 ans et cela m’angoisse de voir le temps passer et d’être toujours là à ne pas m epanouir car j’ai peur c’est vrai…je suis très attiree pour devenir sophrologue mais je n’ose pas me lancer…je me trouve idiote …enfin je pense que je vais dévorer votre blog et faire le défi des 3o jours…Merci et au plaisir bonne soirée 🌞🌞🌞🌞Béatrice 🕊🕊🕊

    1. Bonjour Béatrice,
      Merci pour votre message qui me touche beaucoup !
      Que vous êtes dure avec vous… Vous n’êtes pas idiote. C’est formidable de vouloir changer, mais n’oubliez pas de le faire dans l’amour et la bienveillance. C’est exactement pour ça que j’ai créé le défi 30 jours pour apprendre à s’aimer. Je vous invite à commencer par celui-ci 🙂
      Si la sophrologie vous attire, n’hésitez pas à suivre quelques séances vous-même (si ça n’est pas déjà fait). Et pourquoi pas à prendre rendez-vous avec quelques professionnels pour en savoir plus sur leur métier et leur parcours. Rien de tel que de vous confronter à la réalité pour surmonter pas à pas votre peur.
      Merci encore pour votre message.
      Je vous souhaite de belles découvertes.
      A très bientôt !

  2. Aline

    Wahou! Bravo pour ton parcours et ce blog si bien réalisé et inspirant! Oser le changement pour son bien être est courageux et tellement essentiel. Je vous souhaite le meilleur et merci pour vos partages!!!
    Aline

    1. Merci Aline pour votre gentil message 🙂 Je vous souhaite la bienvenue sur Libère ta Vie !

  3. Cat

    Quel parcours inspirant!!!! Mais comment fait on pour vivre et continuer à alimenter ce blog si riche en voyageant pendant 6 mois?

    1. Merci Cat et bienvenue sur Libère ta Vie !
      Je voyage en couple, donc nos dépenses sont divisées par 2. Pour réduire nos frais en France, nous avons quitté appartement et voiture l’été dernier. Actuellement, nous vivons de revenus locatifs, la monétisation de nos blogs respectifs, quelques missions de traduction en freelance pour moi, du trading pour mon compagnon, etc. Nous tenons à diversifier nos sources de revenus. Nous suivons notre budget de près et avons dépensé en moyenne 20€ par jour et par personne tout inclus (transport, logement, nourriture, visites, etc.), depuis le début de notre voyage. Nous restons minimum 1 mois dans chacun de nos logements, ce qui permet de négocier les loyers à la baisse.
      Pour ce qui est du travail, cela demande beaucoup de discipline et une bonne organisation pour mener à bien mes projets tout en profitant des alentours. Tu trouveras d’ailleurs ma méthode dans la rubrique S’organiser.
      Pour être honnête, les touristes de passage pour 2 semaines visitent probablement plus de monuments que nous ! Mais la qualité de vie que nous avons ici compense largement ça. Rien de tel que de déguster une noix de coco bien fraîche sur la plage pendant la pause déjeuner 😉
      C’est un projet qui se construit, en particulier au niveau financier. Et si ce mode de vie t’attire, je serais heureuse d’en discuter avec toi.
      Belle journée !

  4. Joe

    Bonjour Cécile,
    Il est une certitude: ton blog est largement inspirant et concret.
    Cependant, ton expérience et ta vie de voyages incitent à l’envie (sans jalousie 🙂 mais à quelques questions
    qu’avec ta permission je souhaiterai te poser en privé.
    qu’en penses-tu?

    Au plaisir,
    Jo

    1. Bonjour Jo,
      Merci pour ton message 🙂
      Bien sûr tu peux me contacter en privé. Tu trouveras un lien pour me joindre à la fin de ma présentation.
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*