5 erreurs qui empêchent d’atteindre ses objectifs (et comment les éviter)

Comment atteindre ses objectifs : découvre les erreurs les plus courantes qui empêchent de réaliser ses objectifs et comment les éviter.

Hello cher(e) Audacieux(se) à la recherche de succès et d’épanouissement ! C’est pas frustrant de sentir qu’un truc bloque et empêche d’atteindre ses objectifs, sans arriver à comprendre pourquoi ? J’ai pensé que ce récap’ sur les 5 erreurs les plus courantes qui empêchent de vivre ses rêves pourrait t’être utile. Prépare-toi à découvrir comment les éviter et à créer une vie toujours plus libre, authentique et carrément magique.

5 erreurs qui empêchent d'atteindre ses objectifs

La vie est une aventure, mais il arrive parfois qu’on se perde. Et c’est très souvent à cause de ces 5 erreurs qui empêchent d’atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

Je peux en témoigner, parce que je les ai toutes faites.

Et si tu as déjà ressenti que tu fais beaucoup d’efforts pour peu de résultats ou que tu abandonnes souvent tes projets en cours de route, cet article est pour toi. Découvre les erreurs à éviter et libère le potentiel qui sommeille en toi.

Bon assez pour le suspens, passons aux erreurs. Et surtout, à comment les éviter pour créer ta plus belle vie.

Découvre plus bas 5 erreurs qui empêchent d’atteindre ses objectifs (et comment les éviter).

⬇⬇⬇

Comment atteindre ses objectifs : découvre les erreurs les plus courantes qui empêchent de réaliser ses objectifs et comment les éviter.
📌 Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Passer à côté du bilan de vie

Imagine un road trip sans point de départ. Bizarre, non ?

La 1ère erreur c’est de se lancer dans des nouveaux projets ou prendre des résolutions du nouvel an, sans prendre de recul sur les mois précédents et sa vie.

Faire un bilan de vie ou un bilan des 12 derniers mois est souvent sous-estimé. Pourtant il peut être ta boussole pour choisir des objectifs qui te correspondent vraiment.

Action suggérée : Prends du temps pour réfléchir à tes succès et défis. Mets-les par écrit et utilise-les comme base pour définir tes prochains objectifs.

Laisser le mental choisir ses objectifs

Souvent, c’est le mental qui dicte nos objectifs :

  • Je devrais déménager.
  • Il faut que je change de boulot.
  • Je devrais être en couple.
  • Il faut que je décroche un CDI.
  • Etc.

La 2ème erreur, c’est de se laisser influencer par des attentes extérieures. Ta famille, tes amis, la télé, etc.

Malheureusement, ces désirs ne sont pas forcément ce dont tu as besoin à l’instant T. D’où une certaine difficulté à atteindre ses objectifs. C’est parce qu’au fond, ils ne résonnent pas vraiment avec toi.

Action suggérée : Accorde-toi 10 minutes chaque jour pour écouter ton intuition. Note les idées qui émergent et utilise-les pour définir des objectifs alignés.

Rester dans le flou et ne pas atteindre ses objectifs

« Être plus heureux(se) » ou « avoir du succès » sont plus des intentions que des objectifs.

C’est trop vague pour être appliqué et arriver à atteindre ses objectifs. Et c’est la 3ème erreur : manquer de précision.

Action suggérée : Définis des objectifs clairs et concrets en leur donnant des contours précis. Décompose ça en étapes spécifiques et mesurables pour pouvoir cibler facilement ce que tu as à faire pour les réaliser.

Zapper le plan d'actions

Ensuite, un objectif sans plan d’actions c’est juste un souhait.

La 4ème erreur, c’est de zapper l’élaboration d’un plan détaillé. Faire un plan d’actions ciblées permet de savoir ce qu’on a à faire pour atteindre ses objectifs et mesurer ses progrès.

Et en plus, ça évite de partir dans tous les sens et faire beaucoup d’efforts pour peu de résultats.

Action suggérée : Mets en place un plan d’actions pour un de tes objectifs principaux. Définis les étapes et mets-toi en mode action. Tu peux le faire !

Oublier le suivi régulier

Enfin, la 5ème erreur c’est de ne pas suivre régulièrement l’avancée de ses objectifs.

Mettre en place une routine de suivi régulière ça change complètement la vie, en te permettant de progresser beaucoup plus vite dans l’atteinte de tes objectifs.

C’est ce qui t’aidera à :

  • Mesurer ton évolution ;
  • Ajuster ta trajectoire, quand nécessaire ;
  • Booster ta motivation ;
  • Identifier les challenges, la procrastination, l’auto-sabotage et autres difficultés pour les dépasser.

Action suggérée : Adopte une routine mensuelle pour suivre tes progrès. Et réserve un créneau chaque jour pour faire le point  sur tes objectifs, ajuster si besoin, et surtout, célébrer tes petites victoires.

Ça va te propulser encore plus loin !

Prêt(e) à gagner du temps et atteindre tes objectifs cette année ?

Tomber dans ces pièges m’a bien souvent fait perdre du temps, de l’énergie et de la motivation. Mais ça m’a aussi permis de créer une méthode que j’utilise depuis plusieurs années, pour réaliser mes objectifs pros et persos.

Si tu veux éviter ces erreurs et prendre le contrôle sur tes projets et ta vie, cette méthode ludique et unique est disponible pour fêter la nouvelle année !

Découvre « L’Accélérateur : 5 étapes pour faire de tes rêves ta nouvelle réalité – sans user ta motivation« . Tu y verras comment :

  • Faire ton bilan de l’année passée ;
  • Déployer une motivation qui dure toute l’année ;
  • Faire appel à ton intuition pour choisir tes objectifs ;
  • Définir des objectifs et un plan d’actions ciblées.

Et aussi ma routine de suivi « Focus & Succès » et des bonus !

🚀 Clique ici pour découvrir « L’Accélérateur » et commencer à libérer ta vie dès maintenant !

Ne laisse pas ces erreurs te freiner, prends le volant de ta vie et accélère vers tes rêves. On se retrouve de l’autre côté, prêt à déployer toute la magie qui est en toi.

Bises,

Cécile

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

2 réponses

  1. Merci pour cet article. J’aime beaucoup quand vous parlez de ne pas suivre la tete. En etudiant la coherence cardiaque avec les americains, j’ai etudie avec eux, comment l’utiliser pour choisir mes objectifs a partir de mon coeur et non de mon mental. Beatrice

    1. Merci pour ce message Béatrice.
      Effectivement, la cohérence cardiaque est un moyen parmi d’autres d’accéder à son intuition. Je dirais que plus on suit son cœur et moins on a besoin d’utiliser de techniques ou outils pour y accéder. ça devient naturel.
      Quels objectifs te fixes-tu cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *