Comment poser ses intentions du nouvel an 2024

3 clés pour poser ses intentions pour le nouvel an, les réaliser et vivre une nouvelle année extraordinaire.

Hello cher(e) Audacieux(se) ! Et voilà 2024 qui pointe déjà le bout de son nez ! Pour préparer une année extraordinaire, je te propose de voir comment poser ses intentions pour le nouvel an. Une intention est tellement plus puissante qu’une résolution ! C’est un peu comme insuffler la vie à tes rêves et tes projets. On s’y met ?

Qu'est-ce qu'une intention

Une intention c’est une phrase, assez courte, qui représente la direction que tu veux donner à ta vie en général ou à un domaine en particulier.

Et poser ses intentions, ça veut dire que tu prends le temps de rédiger 2 à 3 de ces phrases que tu vas relire tous les jours.

Ça va te permettre de t’en imprégner. Et activer tes idées et la loi de l’attraction, pour les réaliser.

Découvre plus bas comment poser ses intentions pour le nouvel an.

⬇⬇⬇

3 clés pour poser ses intentions pour le nouvel an, les réaliser et vivre une nouvelle année extraordinaire.
📌 Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Comment poser ses intentions pour le nouvel an 2024

Faire son bilan personnel de l'année passée

Tu te rappelle les courses d’orientation au lycée ? Avant de te mettre en route pour chercher les balises, tu commençais par te situer sur la carte. Ici c’est pareil.

Faire son bilan personnel te permettra de voir où tu en es et prendre du recul sur les 12 derniers mois.

Ce temps de recul et d’introspection est indispensable pour te rendre compte de tout ce que tu as fait et vécu l’année dernière. Et surtout, pour en tirer les leçons.

C’est comme ça que tu verras plus facilement les challenges que tu as surmontés, si tu vis les mêmes galères régulièrement, ce que tu as aimé, etc.

Tu verras mieux tes points forts et les choses que tu veux améliorer. Et ça t’aidera à choisir tes intentions et priorités pour l’année qui commence.

Si tu veux être guidé(e) dans ce bilan, jette un coup d’œil à mon atelier L’Accélérateur. Tu y trouveras toutes les questions à te poser pour un bilan complet et plein d’autres belles surprises pour démarrer l’année remonté(e) à bloc !

>>> Clique ici pour découvrir « L’Accélérateur« 

Poser ses intentions

Ensuite, vient le moment de poser ses intentions. C’est-à-dire de formuler 1 à 3 phrases qui représentent ce que tu veux vivre et réaliser en 2024.

Prends tes rêves et tes aspirations. Et transforme les en intentions claires. Par exemple, si tu désires plus de bonheur, ton intention pourrait être « Je cultive la joie au quotidien. »

Si tu veux plus d’infos sur comment formuler une intention, je te recommande mon autre article qui entre plus dans ces détails :

Article en lien : Comment poser une intention >>> Clique ici pour lire

Je te suggère de choisir des intentions qui reflètent tes valeurs les plus profondes. Si la famille est importante pour toi, ton intention pourrait être « Je passe du temps de qualité avec mes proches« .

Ce sont ces intentions qui te guideront tout au long de l’année, te rappelant ce qui est vraiment important pour toi.

Créer ton plan d'actions alignées

Enfin, il est temps de transformer ces intentions en actions concrètes. C’est-à-dire de faire appel à ton intuition pour choisir comment tu vas agir pour manifester et réaliser ces intentions.

Autrement dit, tes intentions activent la magie de la vie et tes idées. Mais il te reste à faire ta part du contrat en agissant dans le sens de ce que tu veux vivre.

C’est pour ça que je parle d’actions alignées. C’est-à-dire en cohérence avec tes intentions.

Si on reprend l’exemple de l’intention « Je cultive la joie au quotidien« . Ça veut dire que tu vas te demander comment tu vas cultiver la joie. Et surtout, que tu t’engages à passer à l’action.

Et si les actions que tu prends aujourd’hui te semblent trop petites pour avoir un réel impact sur ta vie. Garde en tête qu’elles ont un effet cumulatif. C’est-à-dire que leur effet va se s’additionner en les répétant régulièrement.

Enfin, reste aussi adaptable face aux défis. Et si une approche ne fonctionne pas, Tu peux la réajuster au fil du temps.

L’important, c’est d’avancer.

Comment accélérer tes résultats et déployer ta motivation toute l'année

Ça ne t’a pas échappé, un grand nombre des personnes qui posent des intentions ou prennent des résolutions en début d’année laissent tomber après quelques semaines, voire quelques jours.

Ça m’est arrivé aussi par le passé. Et il n’y a rien de tel pour perdre confiance en soi.

Parce que je ne veux pas que ça t’arrive, je t’ai préparé un beau programme, « L’Accélérateur : Fais de tes rêves ta nouvelle réalité – sans user ta motivation. »

C’est la méthode très complète que j’ai construite, années après années, pour réaliser mes intentions et objectifs.

Et c’est une joie de te la transmettre pour fêter le nouvel an !

L’Accélérateur est un programme qui allie le meilleur de la psycho et du développement personnel.

Tu y trouveras :

  • 5 étapes à suivre pour préparer ton année 2024 ;
  • Le secret pour conserver ta motivation toute l’année ;
  • Des bonus redoutablement efficaces et puissants.

Tout ça pour que tu fasses de cette année une belle réussite !

>>> Clique ici pour découvrir L’Accélérateur et commencer maintenant

J’espère t’y retrouver !

Bises,

Cécile

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *