Comment savoir si c’est la bonne personne

Comment savoir si c'est la bonne personne ? Découvres 7 clés et signes pour lever les doutes en amour et au début d'une relation amoureuse.

Hello cher(e) Audacieux(se) ! Tu as rencontré quelqu’un qui te plaît et tu te demandes comment savoir si c’est la bonne personne pour toi ? Le début d’une relation amoureuse c’est souvent les montagnes russes. Un coup, tu vis la plus belle journée de ta vie. Et quelques heures plus tard, tu te ronges les ongles en te demandant pourquoi l’élu de ton cœur n’a pas encore répondu à ton super texto. En particulier si tu as souffert en amour par le passé. Tu as envie de t’investir dans votre vie de couple naissante. Mais pas pour rien ! Dans ce nouvel article, je te propose de voir 7 essentiels pour savoir si tu as rencontré la bonne personne.

Les débuts d'une relation amoureuse

Comme tous les « vieux couples », je me rappelle avec nostalgie la magie des débuts. Les yeux qui pétillent, les 1ers rencarts qui s’éternisent parce qu’on a pas vu le temps passer, les 1ers baisers qui nous font rater la moitié du film, la 1ère nuit ensemble…

Les premières années, on surfe sur la passion et les endorphines. Et une fois engagés l’un envers l’autre, on a vite fait d’oublier les doutes par lesquels on est aussi passé en début de relation amoureuse.

Est-ce que :

  • C’est THE ONE ?
  • Je peux lui faire confiance ?
  • Ma famille va l’aimer ?
  • On a suffisamment de points communs ?
  • On est compatibles ?
  • Il/Elle s’intéresse vraiment à moi ?
  • On veut les mêmes choses ?
  • Sa mère va bien m’aimer ?
  • Je peux être 100% moi-même ?

Sans parler des moments qui nous déstabilisent totalement.

Comme croiser son ex après un dîner en amoureux dans ton resto thaï préféré. Et la regarder toucher le bras de ton chéri l’air de rien, pendant 3 trèèèèès longues secondes.

Ou ne pas oser dire que ton film préféré c’est Les Ensorceleuses, par peur d’avoir l’air idiot(e). Et mentir en optant pour Shutter Island, parce que tu trouves que ça te donne l’air plus intelligent(e).

C’est clair que les relations amoureuses font ressurgir nos peurs et nos doutes. Et c’est dur d’y voir clair, entre les moments où on est shooté aux endorphines de l’amour et ceux où on se sent vulnérable.

Du coup, comment savoir si c’est la bonne personne, parmi ces hauts et ces bas ? Plutôt que de prendre rendez-vous avec Mme Irma, je te propose de prendre ton destin en mains et lire cet article !

Découvre plus bas, 7 essentiels pour savoir si c’est la bonne personne.

⬇⬇⬇

Comment savoir si c'est la bonne personne ? Découvres 7 clés et signes pour lever les doutes en amour et au début d'une relation amoureuse.
📌 Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Comment savoir si c'est la bonne personne

7 essentiels pour savoir si tu es avec la bonne personne

Vérifier qu'on a envie des mêmes choses

Ok, vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps. Mais, il vaut mieux savoir rapidement si l’élu(e) de ton cœur et toi avez les mêmes envies pour votre vie amoureuse.

Certes, tu n’en es pas encore à choisir entre les dahlias roses ou les roses pèches pour décorer la salle de votre mariage. Mais je t’invite à vérifier votre compatibilité amoureuse le plus tôt possible.

Il ne s’agit pas de vous engager à réaliser ces projets ensemble. Mais au moins, vérifiez que vous avez des rêves communs.

Parce que si tu rêves d’acheter un nid douillet avec 3 chambres et un jardin pour mettre la piscine gonflable de vos enfants et que lui/elle cherche un(e) aventurier(e) pour faire le tour du monde en voilier… Il vaut mieux que vous soyez fixés rapidement.

S'autoriser à être soi-même

Un autre signe que tu es avec la bonne personne c’est que tu peux être toi-même.

Pas besoin de te forcer à rire à ses blagues si tu ne les comprends pas, lui cacher que tu es tellement geek que tu n’as pas vu le soleil depuis la grande section ou que tu es passionné(e) des plantes médicinales du moyen-âge.

La bonne personne te trouve génial(e) – tel(le) que tu es !

Et si tu veux démarrer votre relation sur les meilleures bases possibles, il est nécessaire d’être authentique en couple.

Si tu déplais c’est que ça n’est pas la bonne personne.

Accepter l'autre tel qu'il est

Bien entendu, te sentir accepté(e) tel(le) que tu es va dans les 2 sens.

Ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter chez l’autre sans te poser de question. Mais plutôt que si tu remarques des divergences sur des points importants pour toi, il vaut mieux les adresser rapidement.

Relever ensemble les challenges de la vie de couple

Ensuite, il est important que tu gardes en tête que, même avec ton âme-sœur, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille.

Et la bonne personne n’est pas celle avec laquelle il n’y aura jamais de clash. Mais celle qui est prête à faire ce qu’il faut pour les dépasser avec toi.

Je t’invite donc à voir les relations amoureuses comme une voie de développement personnel. Une sorte de voyage initiatique, vers un amour profond et durable entre toi et ton conjoint(e).

C’est ce qu’on appelle un couple conscient. Tu peux lire mon article sur les relations conscientes et le développement personnel en couple, pour en savoir plus.

Article en lien : Comment construire un couple conscient >>> Clique ici pour lire

Observer son ressenti pour savoir si c'est la bonne personne

Une des choses dont je me rappelle, dès les 1ers mois de relation avec mon conjoint en 2014, c’est cette paix intérieure quand nous étions ensemble.

Je t’invite donc à observer comment tu te sens quand tu es avec la personne que tu vois en ce moment, au-delà de la passion ou les montagnes russes du début.

Ça n’empêche pas de vivre des incompréhensions ou des difficultés parfois. Mais, avec la bonne personne, il y a en « arrière plan » une quiétude intérieure. Quelque chose de familier et rassurant.

Faire appel à son intuition en amour

Ensuite, l’intuition est une boussole puissante pour te guider. Et tu peux aussi faire appel à ta voix intérieure pour savoir si tu es avec la bonne personne.

La principale difficulté quand on consulte notre intuition en amour c’est d’arriver à faire taire nos doutes, nos peurs et nos désirs pour atteindre notre sagesse intérieure. Car, soyons honnêtes, nos relations amoureuses nous font parfois perdre tout discernement 😄.

Mais, si tu es une personne intuitive, c’est l’occasion de demander à « radio Univers » si tu es sur la bonne voie.

Article en lien : Comment travailler son intuition facilement >>> Clique ici pour lire

Communiquer ouvertement pour savoir si c'est la bonne personne

Enfin, le dernier essentiel à cultiver pour savoir si c’est la bonne personne ou pas c’est la communication dans le couple.

C’est la clé de toute relation qui s’épanouit.

Et là, je ne te parle pas discuter de la recette de mousse au chocolat sans œuf que tu as essayée le weekend dernier ou des étés à Saint-Malo de ton chéri(e).

Être avec la bonne personne c’est aussi pouvoir parler de vos doutes, vos sentiments naissants, vos envies et vos espoirs. En toute authenticité et sans vous mettre la pression.

Si tu as du mal à suivre ces essentiels et savoir si c'est la bonne personne

Tu as du mal à être toi-même avec lui/elle, parler de tes doutes, tes sentiments et tes envies ou accéder à ton intuition ?

Même quand on a très envie d’aller de l’avant, nos relations affectives font souvent ressortir nos plus grandes peurs et blocages.

Si c’est ton cas, tu es loin d’être le seul(e) !

En fait, rien ne nous a vraiment préparés à construire une relation amoureuse basée sur une bonne communication, l’acceptation de soi-même et de l’autre et la confiance mutuelle.

Et construire un couple solide nécessite souvent d’apprendre de nouvelles compétences !

Je t’invite donc à envisager de suivre une formation pour libérer ces blocages et mieux t’épanouir dans ta vie amoureuse.

⭐ Pour savoir comment ton inconscient et tes croyances limitantes t’empêchent de t’épanouir pleinement dans tes relations amoureuses, je t’invite à suivre gratuitement ma mini-formation « De l’Ombre à la Lumière » en cliquant ici pour t’inscrire.

⭐ Pour commencer dès maintenant à être pleinement toi-même, construire une vie de couple épanouissante, bien communiquer et oser suivre ta voie, tu es bienvenu(e) dans mon programme « Reconnexion » !

En seulement 3 mois, je te guide avec des exercices pratiques et concrets pour :

  • Dépasser tes peurs, tes doutes et tes blocages ;
  • Construire la confiance et l’estime de toi ;
  • Mieux te connaître et t’accepter – tel(le) que tu es ;
  • Bien Communiquer avec ton conjoint(e) et tout ton entourage ;
  • Faire appel à ton intuition ;
  • Et suivre ta voie vers plus d’épanouissement.

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *