Comment poser une intention avec la loi de l’attraction

Comment poser une intention avec la loi de l'attraction, bien formuler une intention et manifester votre plus belle vie.

Hello chers Audacieuses et Audacieux ! Vous voulez utiliser la loi de l’attraction pour manifester votre plus belle vie ? Ça commence ici ! Dans cet article, vous verrez pourquoi et comment poser une intention. Et activer dès maintenant votre pouvoir d’attraction.

Qu'est-ce que poser une intention

Poser une intention c’est choisir l’orientation de ce que vous voulez créer et vivre, sans connaître à l’avance ni le résultat ni les moyens qui vous permettront de la réaliser.

Imaginez que vous voulez choisir la prochaine destination de vos vacances.

Vous dites : J’ai envie de me reposer, dans un endroit ensoleillé, près d’une plage de sable blanc. Ça c’est votre intention. Ensuite, vous faites confiance à l’Univers pour vous guider vers la meilleure destination pour vous.

Votre mental va sûrement s’emballer et demander où, quand, à quel tarif, si vous avez besoin de refaire votre passeport ou s’il y a beaucoup de moustiques. C’est normal. Notre mental aime contrôler et être sûr.

C’est pourquoi, poser une intention implique de lâcher prise et faire confiance à l’Univers et à la Vie. En sachant que vous serez guidé à chaque étape de la réalisation de votre intention.

D’ailleurs, poser une intention n’est que la 1ère étape pour manifester quelque chose. Si vous voulez connaître les 4 autres étapes que j’utilise, je vous invite à lire aussi mon article sur comment utiliser la loi de l’attraction.

Article en lien : Comment utiliser la loi de l’attraction >>> Cliquez ici pour lire

Pour revenir à notre exemple, ça veut dire que si votre copine Charlotte vous appelle pour vous demander de l’accompagner faire des photos d’identité pour renouveler son passeport, quelques jours après que vous ayez posé l’intention de partir en vacances au soleil, c’est probablement le signe que vous devriez refaire le vôtre aussi. Même si vous ne savez pas encore où vous allez partir !

Et à présent, je vous propose de voir comment poser une intention.

Retrouvez plus bas les étapes pour poser une intention avec la loi de l’attraction.

⬇⬇⬇

Comment poser une intention avec la loi de l'attraction, bien formuler une intention et manifester votre plus belle vie.
📌 Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Comment poser une intention avec la loi de l'attraction

Choisir le type d'intention que vous voulez poser

Il existe différents types d’intention, que vous choisirez en fonction de vos besoins du moment. Il y a des intentions pour accompagner :

  • Un temps donné : pour la nouvelle année, à votre anniversaire, le mois, la semaine, la journée, une lunaison, etc.
  • Une tâche ou une activité : yoga, méditation, sport, préparer le dîner, nettoyer votre logement, en vous couchant le soir, au travail, etc.
  • Un évènement : rendez-vous amoureux, entretien professionnel, réunion de travail, repas de famille, etc.

Et vous pouvez avoir plusieurs intentions en même temps.

Par exemple, j’en pose 1 à 3 au nouvel an, que je veux réaliser dans l’année qui commence. Plus une autre en fonction de ce que je fais, comme écrire cet article pour vous.

Avant d’écrire cet article, j’ai posé l’intention de créer quelque chose à la fois inspirant et pratique. Et je relis cette intention à chaque fois que j’écris un nouvel article.

Dans un premier temps, vous choisirez donc quel type d’intention vous voulez poser.

Clarifier ce que vous voulez vivre et attirer

Que voulez-vous vivre et manifester ? C’est le moment de rêver en grand et laisser libre cours à vos désirs !

Voulez-vous progresser dans votre vie pro, amoureuse, familiale, financière ? Voulez-vous mieux vous accepter, apprendre à vous affirmer, vous remettre en forme ? Ou simplement vous sentir bien ?

Les possibilités sont infinies !

À vous de faire le point et déterminer ce qui est prioritaire à vos yeux.

Nourrir ses intentions dans une énergie élevée

À présent, le moment est venu de parler vrai !

Que votre désir soit de rencontrer l’âme-sœur, obtenir une promotion, acheter une grande et belle maison ou autre chose. Je vais vous demander d’inspecter vos motivations derrière votre désir.

Parce que parfois, notre motivation profonde est que nous voulons nous sentir spécial et être reconnu par les autres. Et d’autres fois c’est d’éviter de ressentir un malaise ou de la souffrance.

Bien-sûr, il n’y a rien de mal à vouloir rencontrer l’âme-sœur, une promotion ou une grande maison. L’idée ici est d’être conscient de ce qui motive votre envie. Parce que nous attirons à nous ce que nous ressentons, notre énergie. C’est le principe de la loi de l’attraction.

C’est comme si votre intention était une graine. Et je vous demande maintenant dans quel terreau vous voulez la semer.

Et si vous réalisez que vous êtes dans une énergie de comparaison, d’insécurité, de culpabilité, que vous recherchez l’approbation de vos parents ou autre, surtout ne vous en voulez pas. Tout ce que vous ressentez est juste.

L’exercice n’est pas de nier ce que vous ressentez. Mais de trouver des motivations supplémentaires et sincères qui vous porterons dans des énergies plus élevées, comme la gratitude, l’amour, la joie, etc. Parce que c’est ce que vous voulez attirer, n’est-ce pas ?

Pas besoin de vous transformer en mère Theresa, non plus 😂. Soyez vous-même c’est déjà parfait.

Poser une intention qui respecte le libre arbitre

Parlons vrai – bis.

Peut-être faites-vous partie des lecteurs qui m’ont demandé comment utiliser la loi de l’attraction pour faire revenir son ex. C’est important d’accepter que, tout comme vous, votre ex et toutes les personnes de ce monde ont droit à leur libre arbitre.

Techniquement, rien ne vous empêche de poser une intention pour influencer quelqu’un d’autre. Il s’agit plus d’une question d’éthique et d’énergie plus ou moins élevée qui va nourrir votre désir.

Car vous n’émettez pas la même énergie selon que vous êtes dans le manque et le refus de la décision de cette personne ou dans l’acceptation de son choix et la confiance qu’une relation plus épanouissante est en chemin pour vous.

Et, comme nous l’avons vu, vous attirez des énergies similaires à celles que vous émettez.

Là encore, il ne s’agit pas de faire comme si votre ex ne vous manquait pas. Mais d’aller chercher en vous des motivations supplémentaires et sincères pour nourrir votre intention dans des énergies plus hautes. Et ainsi attirer de la joie, acceptation et amour, plutôt que du manque et de la peine.

Bien formuler une intention

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous allez ensuite formuler une intention pour quelle exprime clairement votre demande à l’Univers.

Et il faut que vous sachiez que concernant les mots que vous choisirez, l’Univers est assez littéral.

Comme la fois où j’ai demandé l’abondance pour mon entreprise. Après quelques semaines, je me suis rendu compte que j’avais des tas d’idées d’articles, formations, défis, ateliers, etc. Une abondance d’idées ! Tellement, que je ne savais plus où donner de la tête 😂.

En fait, mon intention était trop vague. Parce qu’au fond, je n’étais pas au clair sur ce que je voulais vraiment.

J’ai pris le temps d’y réfléchir. Et à l’époque, ce que je voulais c’était créer un programme encore plus approfondi et transformateur. Parce que j’avais beaucoup évolué depuis la création de mon programme précédent. Et je sentais que je pouvais emmener mes clients bien plus haut dans leur évolution et leur réalisation.

Comment formuler une intention qui reflète ce que vous voulez :

  1. Exprimer avec clarté ce que vous voulez ;
  2. Respecter le libre arbitre de chacun ;
  3. Rester ouvert à toutes les possibilités ;
  4. Parler au présent, comme si les choses étaient déjà réalisées ;
  5. Exprimer de façon positive (vous exprimez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas) ;
  6. Être sincère : l’Univers lit en vous comme dans un livre ouvert. Si vous n’êtes pas honnête avec vous-même, vous risquez de bloquer la réalisation de votre intention.

Ainsi, mon intention super floue d’attirer l’abondance pour mon entreprise est devenue : Je crée un beau programme de transformation pour mes clients. Celle-ci était beaucoup plus alignée avec ce que je voulais vraiment. Et ma créativité qui était bloquée depuis des semaines c’est débloquée comme par magie.

Besoin d’idées pour votre intention ? Découvrez 35 exemples d’intentions en cliquant ici.

Comment être sûr que c'est la bonne intention

Pas besoin non plus de gamberger pendant des heures à essayer de trouver l’intention parfaite. Je vois parfois des membres de mes ateliers Attraction Infinie s’inquiéter de mal formuler ou de ne pas choisir la meilleure intention pour elles.

Soyez tranquille, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper quand vous posez une intention. Et vous pouvez suivre votre envie du moment, sans trop vous prendre la tête.

Si après quelques semaines ou mois vous vous rendez compte qu’elle ne vous correspond pas tout à fait, que vous avez évolué ou que vous vous êtes trompé, vous pourrez reformuler ou changer complètement votre intention.

Quand ça arrive, dites-vous que cette intention n’était pas vraiment une erreur, mais une étape nécessaire. Puisqu’elle vous a permis d’affiner ce que vous voulez et mieux vous connaître.

Combien d'intentions poser

C’est à vous de trouver ce qui vous fonctionne pour vous.

De mon coté, je pose 1 à 3 intentions sur des projets « d’envergure », comme pour mon entreprise, mon couple, ma santé, notre logement, etc. En poser plus me fait perdre mon focus.

Vous choisirez les vôtres en fonction de vos priorités.

Et puis je pose une intention sur les petites choses du quotidien, avant de commencer une tâche ou un évènement.

Combien de temps garder la même intention

Vous pouvez conserver la même intention jusqu’à sa réalisation et/ou aussi longtemps qu’elle résonne en vous.

Si au bout d’un moment, vous sentez qu’elle ne vous fait plus vibrer c’est qu’il est temps de vérifier ce que vous voulez vraiment, puis de réajuster votre intention.

Que faire ensuite ?

Finalement, poser une intention est assez rapide. C’est après que commence l’aventure !

Parce que c’est un peu comme semer une graine. Une fois qu’elle est en terre, il faut ensuite l’arroser, enlever les mauvaises herbes et en prendre soin tous les jours, jusqu’à sa manifestation.

Et autant que vous soyez prévenu, la loi de l’attraction n’est pas un génie dans une lampe qui exhausse tous vos souhaits, pendant que vous vous tournez les pouces dans le canap’.

Et il se peut que l’intention que vous allez poser vous challenge !

Vous vous demandez quoi faire ensuite ?

Relevez gratuitement mon défi Loi de l’Attraction en cliquant ici.

Et si vous voulez encore plus de soutien pour réaliser vos intentions plus vite, rejoignez-moi dans les ateliers Attraction Infinie. Où je vous aide à dépasser vos limites et manifester votre plus belle vie ! Découvrez les ateliers Attraction Infinie en cliquant ici.

Mon petit doigt me dit qu’il y a même un atelier complet sur les intentions et comment reconnaître les réponses que l’Univers y apporte. Et il est disponible immédiatement 😉.

Merci pour votre lecture !

💬💬💬

Quelle intention avez-vous posée ? Ecrivez-la en commentaires pour que je vous encourage.

⬇⬇⬇

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

19 réponses

  1. Bonsoir Cecile,
    C’est trop bien ton explication pour la loi de l’attraction.
    J’ai effacé sans faire exprès le deuxième mail que tu Mans envoyer celui de dimanche serait-il possible de me l’envoyer à nouveau.
    Merci,
    Pauline

  2. Bonsoir Cécile et merci immensément pour ton impulsion élevante et tellement généreuse . C est magnifique. Tu es extraordinaire.

    Mes 3 intentions

    Ma maman jouit d une nouvelle santé et renaissance avec une mémoire et un bien être totalement heureux . Elle se sent vivante et épanouie . Nous partons en croisière ensemble et c est un partage inoubliable et merveilleux.
    Je réalise à bien mes travaux dans l harmonie avec une équipe fantastique et le plaisir d avoir un appartement neuf , design , élégant et lumineux me correspondant totalement.
    Je rencontre ce mois ci mon âme sœur et je suis encore plus heureuse a ses côtés et lui aux miens .Nous vivons sereinement une relation enrichissante et sincère d amour inconditionnel . Notre relation est une relation de partage et de complicité, remplie de rires , de douceur, de tendresse et de respect . Nous sommes tous les deux généreux avec notre prochain, nous sommes joyeux, complèmentaires et très amoureux.
    Nous sommes engagés tous deux dans une relation et communiquons à merveille. Nous aimons nos défauts et nos qualités mutuelles.
    Nous diffusion notre lumière et bonheur à l univers pour rendre le monde meilleur.

    1. Hello Delphine ! Et merci pour ton message.
      Les intentions se posent pour soi-même et non pour les autres. Je comprends ton envie de voir ta mère aller mieux. Pour l’aider, je te suggère de reformuler ton intention la concernant, en faisant le focus sur ce qui est à ta portée pour l’aider à retrouver sa santé.
      Par exemple : je suis en pleine forme pour aider ma mère. Je suis disponible et à l’écoute pour aider ma mère. J’aide ma mère du mieux que je peux. Etc.
      A très bientôt

  3. bonjour Cécile

    Je suis riche, je fais les travaux dans ma maison, ma fille s inscrit au permis, nous partons en vacances et en profitons , je mets de l argent de coté pour moi et les enfants, je fais des cadeaux aux gens que j aime.
    J’aime une personne qui m’aime , avec laquelle je partage les valeurs essentielles de la vie, ensemble nous évoluons et grandissons dans un bien être contagieux.

    1. Hello Christelle !
      Voilà de belles intentions. On se retrouve par email dans la suite du défi et faciliter leur réalisation.
      Je t’invite juste à reformuler ton intention concernant le permis de ta fille. Parce que son inscription ou pas au permis ne dépend pas vraiment de toi (c’est le libre arbitre). Si tu veux l’aider, tu peux te recentrer sur ce qui est à ta portée, comme être là pour elle et la soutenir dans ses démarches. Puis reformuler ton intention en fonction. Par exemple : je suis disponible pour ma fille / Je soutiens ma fille dans son émancipation…
      A bientôt.

      1. Je suis riche, je fais les travaux dans ma maison, j ai les moyens d inscrire ma fille au permis de conduire, nous partons en vacances et en profitons, je mets de l argent de côté pour moi et mes enfants, je fais des cadeaux aux gens que j aime.
        J’aime une personne qui m’aime, avec laquelle je partage des valeurs essentielles de la vie, ensemble nous évoluons et grandissons dans un bien être contagieux.

  4. Les années qu’il me reste se compte sur mes dix doigts,
    j’occupe mon temps au complet à vivre sur un chemin de bien-être et de bonheur,
    je vis dans la 5e dimension,
    l’Univers me maintient en santé et fait circuler mon flux d’énergie dans chacun de mes 7 chakras.
    Merci la vie!

  5. Les années qu’il me reste se compte sur mes dix doigts,
    j’occupe mon temps au complet à vivre sur un chemin de bien-être et de bonheur,
    je veux vivre davantage dans la 5e dimension,
    je demande donc à l’Univers de me maintenir en santé et
    de me permettre de faire circuler davantage mon flux d’énergie pour poursuivre mon chemin.

    1. Voilà une intention qui vient du cœur !
      Je te suggère juste de supprimer les « je veux » ou « je demande ». L’intention est la demande. Et quand tu écris et répètes tous le jours « je veux… », le message que tu envoies à l’Univers c’est « je ne suis pas où je voudrais être ». C’est nécessaire d’écrire ton intention comme si elle était déjà réalisée.
      J’ai vu que tu avais commencé le défi 7 jours. Donc je te dis à très vite par email !

  6. Bonjour
    je sais qu’une intention se pose de soi à soi. cependant, j’aimerais en poser une afin de protéger les gens que j’aime. Comment puis-je faire ? merci

    1. Hello Stéphanie,
      Ce que tu veux s’apparente plus à une prière qu’à une intention. Dans ce cas, les 5 étapes de la loi de l’attraction (à la fin de l’article) ne s’appliquent pas.
      Une courte phrase suffit et tu peux renouveler ta prière tous les jours, si tu le souhaites. Tu l’adresseras à qui tu veux, selon tes croyances et ce qui te parle : l’Univers, la Source, Dieu, les Anges, tes ancêtres… Traditionnellement, c’est l’archange St Michel/Michael le protecteur de l’humanité.
      Comme pour une intention, je te suggère de te concentrer sur l’amour que tu ressens pour tes proches, plutôt que la peur qu’il leur arrive quelque chose.
      J’espère que ça t’aide.

  7. Bonjour Cécile,
    Voici mes 2 intentions pour cette année 2023
    Je retrouve ma joie de vivre, mon bien-être intérieur, mon énergie.

    Je rencontre un homme avec qui je crée une relation de couplé extraordinaire basée sur l amour, le respect mutuel, la confiance et l enrichissement de chacun

        1. Hello Céline ! Et merci pour ton message 🙂
          Voilà une intention parfaitement claire.
          J’ai vu que tu t’étais inscrite au défi 7 jours, tu vas pouvoir travailler dessus !
          A très vite.

  8. métrhode Coué, tous les jours, à tous points de vue, ça va de lieux en mieux, ou bien, sans réflechir, quand j ai un moral dans les socettes, « ça passe, ça passe …….

    1. Merci pour ton message Suzanne !
      La méthode Coué utilise les affirmations positives. Elles servent à « reprogrammer » nos croyances limitantes. Si c’est ce qui t’intéresse, tu préfèreras mon autre article sur les affirmations, à lire en cliquant ici.
      Une intention sert à attirer ce que nous voulons dans notre vie. C’est la 1ère étape pour activer la loi de l’attraction. Clique ici pour lire mon article sur la loi de l’attraction.
      Intentions et affirmations ne sont pas les mêmes outils, mais ils sont complémentaires. Car parfois, transformer nos croyances est nécessaire pour réaliser nos intentions.
      J’espère que c’est plus clair.
      Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *