7 blocages à l’alignement spirituel (et comment les libérer)

Découvrez les 7 principaux blocages à alignement spirituel et quoi faire pour les lever, se réaligner et être aligné à soi-même.

Hello cher(e) Audacieux(se) ! Tu te demandes comment trouver plus d’alignement spirituel dans ta vie ? Dans cet article, tu vas voir 7 obstacles qui freinent ton réalignement spirituel. Et surtout, quoi faire pour les lever et être aligné avec soi-même. On s’y met ?

Qu'est-ce que l'alignement spirituel

L’alignement spirituel c’est mettre d’accord ton cœur, ta lumière ou ton 💎Essentiel (choisis le mot que tu préfères) avec tous les domaines de ta vie :

  • Relation avec toi-même,
  • Relations avec ton entourage (amoureuses, amicales, familiales, etc.),
  • Activité pro,
  • Mode de vie (ce que tu manges et achètes, ton hygiène de vie, ton logement, etc.),
  • Loisirs,
  • Engagements politique, social, vie locale, etc.
  • Vie spirituelle,
  • Etc.

Le truc c’est que c’est plus facile à dire qu’à faire 😂. (Si, comme moi jusqu’en 2016, tu fais un job à contrecœur tu vois forcément ce que je veux dire.) Parce que depuis ta naissance, tu n’as pas appris à être aligné. Tu as appris à être intégré. Et notre société actuelle ne favorise pas l’épanouissement.

Résultat, tu as coché toutes les cases pour t’intégrer (ou tu essaies de ton mieux) : un bon job, des revenus corrects, un couple stable, un prêt sur 25 ans et une maison avec un jardinet pour la saison des barbeucs. Tu as atteint un certain confort. Mais, sans vouloir cracher dans la soupe, tu te demandes si ça pourrait pas être un peu plus passionnant.

Ou alors, tu as refusé de cocher les cases et tu es devenu(e) le « vilain petit canard ». Mais tu n’as pas obtenu plus d’épanouissement pour autant.

Quelle que soit ta situation, tu es sur la bonne piste !

Parce que le manque d’épanouissement est la conséquence d’un manque d’alignement. Et tu vas voir maintenant quoi faire pour se sentir aligné.

Découvre plus bas 7 blocages à l’alignement spirituel (et quoi faire pour les libérer).

⬇⬇⬇

Découvrez les 7 principaux blocages à alignement spirituel et quoi faire pour les lever, se réaligner et être aligné à soi-même.
📌 Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Les bienfaits d'être aligné avec soi-même

Avant de voir ce qui empêche d’être aligné, je veux que tu saches que tes efforts en valent la peine. Parce que travailler à plus d’alignement va réellement changer ta vie.

L'alignement spirituel c'est plus de :

  • Paix intérieure, de calme et de sérénité.
  • Sens dans ta vie et le sentiment d’avoir trouvé ta place dans le monde.
  • Clarté sur ce qui te correspond ou pas et les décisions à prendre.
  • Authenticité dans toutes tes relations, qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles ou autres.
  • Connexion et appartenance avec plus Grand que toi et l’Univers.
  • Résilience dans les moments difficiles.
  • Abondance.
  • Créativité, dans tous les sens du terme.

Et à l'inverse, manquer d'alignement se voit par :

  • Tendance au stress, à l’anxiété, voire à la dépression.
  • Sentiment de vide intérieur.
  • Manque de clarté et difficulté à prendre des décisions.
  • Se sentir piégé(e) par la routine.
  • Penser majoritairement au passé ou au futur et être rarement dans l’instant présent.
  • Broyer du noir.
  • Perte de motivation.
  • Fatigue et lassitude.
  • Pépins de santé que ton médecin n’explique pas.
  • Insatisfactions et déceptions récurrentes (dans les relations, le travail, etc.).

Bref. Il est temps de lever les obstacles à ton alignement !

7 blocages à l'alignement spirituel (et quoi faire pour les libérer)

Le manque de temps pour faire un travail sur soi

Tout le monde veut plus d’épanouissement, de joie et de bonheur. Mais beaucoup se retrouvent coincés par le manque de temps.

Si c’est ton cas, je te suggère de prendre le problème autrement.

Est-ce que tu manques de temps et tu attends que les journées sur Terre passent à 30 heures au lieu de 24 ? Ou est-ce que tu peux utiliser les 24 heures que tu as déjà d’une façon différente ?

La solution pour favoriser ton alignement spirituel :

En réalité, quand on se sent limité par le temps ce n’est pas parce qu’on en manque mais parce qu’on ne voit pas bien nos priorités.

Et la bonne question est plutôt : où est-ce que je peux libérer du temps pour faire le travail sur moi qui me permettra de me sentir de plus en plus aligné(e) ?

Peut-être que tu vas réaliser que tu ne veux pas changer ton emploi du temps et tes habitudes. Et c’est 100% ok ! C’est que tu as d’autres priorités en ce moment.

Peut-être aussi que tu te dis qu’être aligné est bien ta priorité, mais tu ne vois pas quelles activités réduire pour trouver du temps pour ça.

Dans ce cas, il est possible que tu trouves 30 minutes et plus par jour en réduisant ton temps sur les réseaux sociaux, devant la télé, l’ordi ou en utilisant le temps que tu passes dans les transports.

Et hop ! Voilà 3h30 minutes chaque semaine qui viennent de se libérer ! Elle est pas belle la vie ?

Ne pas arriver à trouver sa voie :

Si tu avais déjà trouvé ta voie tu vivrais ta plus belle vie, te réveillerais tous les matins avec joie, enthousiasme et le sentiment d’être à ta place, soutenu(e) par ton entourage et l’Univers.

Et tu ne serais pas là à me lire…

La solution pour un réalignement spirituel :

Mais qu’est-ce qui empêche de trouver sa voie et savoir quelles sont les décisions qui vont créer un max d’épanouissement dans ta vie ?

La réponse c’est le manque de connaissance de soi.

C’est la difficulté que rencontre la plupart des personnes que j’accompagne et que j’avais moi aussi quand je cherchais ma voie, il y a quelques années.

D’ailleurs il n’y a rien d’étonnant à ça parce que, comme je le disais plus haut, notre société encourage l’intégration (pour ne pas dire le conformisme). Et nous n’apprenons pas comment reconnaître et suivre notre cœur dans nos relations, nos activités pro et nos loisirs.

C’est donc une toute nouvelle voie d’exploration qui s’ouvre devant toi : apprendre à te connaître, au-delà de ce que tu penses déjà savoir.

C’est ça qui va t’apporter de la clarté et te permettra de reconnaître la meilleure voie à suivre pour toi. Et c’est ça qui crée de plus en plus d’alignement.

Et en plus c’est passionnant !

Article en lien : Comment apprendre à se connaître >>> clique ici pour lire l’article

La comparaison aux autres

Plutôt que de te dire de ne pas te comparer aux autres. Tu sais. Ces personnes qui auraient une vie magnifiquement alignée, alors que toi pas encore. Je te propose de changer de perspective.

La solution pour être aligné :

Puisque nos pensées vont plus vite que nous et que nous avons tous tendance à nous comparer. La prochaine fois que tu te rends compte que tu es en train de le faire, au lieu de te dire un truc du genre : « Oh Stéphanie a l’air tellement heureuse avec son mari aimant, ses enfants épanouis, ses intuitions toujours justes et son entreprise de cœur. Pourquoi moi je n’en suis pas encore là ?« 

Je t’invite à changer de perspective en te disant plutôt : « Stéphanie a réussit à créer une vie alignée à son cœur ! Si elle y arrive, ça veut dire que c’est possible pour moi aussi !« 

Comme ça, plutôt que de te dévaloriser, tu crées une expérience inspirante. Et tu imprimes dans ton cerveau que c’est possible.

Et puis au passage, rien ne t’empêche d’inviter Stéphanie prendre un café pour qu’elle te raconte comment elle a fait.

Article en lien : Comment se libérer de la peur du regard des autres >>> Clique ici pour lire

La peur de l'inconnu, obstacle à l'alignement spirituel :

Si tu te rends compte que ta tête dit que c’est ta priorité d’être aligné, mais que les actions ne suivent pas trop. C’est peut-être lié à la peur du changement et de l’inconnu.

Parce qu’aussi inconfortable qu’elle soit, ta vie actuelle reste ta zone de confort. C’est ce que tu connais et il n’y a pas de surprise.

Et c’est un réflexe naturel de rester en terrain connu.

Pour ton cerveau inconnu = danger. Même s’il s’agit juste d’essayer la soupe de noix de coco dans le nouveau resto Thaï au coin de ta rue. Alors, imagine si ton alignement spirituel passe par quitter ton job et devenir énergéticienne, emménager avec l’amour de ta vie ou faire un road-trip dans l’Ouest des Etats-Unis !

La solution à l'alignement :

Dépasser la peur de l’inconnu nécessite de muscler la confiance en soi et libérer tes blocages intérieurs et inconscients.

C’est ce que tu vas voir juste en dessous.

Les blocages intérieurs qui empêchent de se sentir aligné :

Être aligné à soi même nécessite aussi d’accepter que tu n’es pas autant aux commandes de ta vie que tu le penses. Ou comme disait ce cher Freud : « Nul n’est maître en sa demeure« .

Quand j’étais étudiante en psycho, j’ai toujours eu du mal à adhérer à l’approche de Freud : énergies féminine et masculine complètement déséquilibrées et vision purement intellectuelle et pas assez holistique à mon goût. Mais 20 ans plus tard cette citation m’est restée.

D’ailleurs depuis son époque, de nombreuses études ont confirmé que minimum 80% de nos choix et actions sont menés par notre inconscient.

Imagine que ton inconscient est une immense bibliothèque, qui stocke des centaines de milliers de livres. Ces livres racontent tout ce que tu as vécu depuis ta naissance, l’histoire de tes lignées maternelle et paternelle, celle de notre monde et celle de ta culture et la société dans laquelle tu vis.

De ces histoires, tu as déduis des croyances, dont certaines sont limitantes. Et de tes expériences désagréables, tu as gardé des blessures émotionnelles qui se réveillent dans toutes sortes de situations.

Et, sans le vouloir, c’est sur ces croyances limitantes et ces blessures émotionnelles que tu as construit ce qui n’est pas aligné dans ta vie et que tu veux changer.

C’est comme ça que ça marche pour nous tous.

La solution :

Pour accéder à ce qui vient de ton cœur et ta lumière, tu as besoin de libérer les blocages inconscients que tu portes, pour ne plus les laisser prendre les décisions à ta place.

Rassure-toi, ça ne veut pas dire que tu en prends pour 10 ans de psychanalyse 😄 ! Il y a maintenant des solutions beaucoup plus rapides et efficaces. (Bon, ça prend quand même plus de 5 minutes.)

Tu peux regarder ma mini-formation gratuite « De l’Ombre à la Lumière«  en t’inscrivant sur ce lien pour en savoir plus >>> clique ici pour suivre la mini-formation.

Le manque de soutien de l'entourage :

Ensuite, quand l’entourage ne comprend pas tes démarches pour ton alignement spirituel, tu peux parfois te sentir seul(e), manquer de soutien et perdre ta motivation.

C’est clair que tout le monde ne valorise pas l’épanouissement. Et pour certaines personnes avoir un toit au dessus de la tête, un job qui paie les factures et se détendre tranquillou devant Netflix en attendant la retraite c’est suffisant.

Ils ne comprennent pas tes démarches. Et inversement, il se peut que tu ne comprennes pas pourquoi ils ne ressentent pas l’appel du cœur qui te pousse à remettre en question certains aspects de ta vie.

La solution pour plus d'alignement spirituel :

Si c’est ton cas, tu t’éviteras de nombreuses prises de tête en acceptant que tu n’as pas besoin que tout le monde comprenne tes démarches et suive la même voie que toi.

En fait, tu n’as pas besoin d’être compris(e) pour être soutenu(e).

Parce que tu ne cherches pas l’approbation ou la permission de ton entourage pour te sentir aligné(e). Seulement qu’il accepte que c’est important pour toi et t’encourage.

Après tout, quand les footballeurs de l’équipe de France ont un match, les supporters n’ont pas besoin d’apprendre à dribbler pour encourager Mbappé ! Nan, ils le soutiennent depuis les gradins ou le canap’.

D’ailleurs, si des centaines de milliers de personnes peuvent encourager 11 inconnus qui ont trouvé leur voie en jouant au ballon, ton entourage peut bien trouver le moyen d’encourager et soutenir leur chérie/fille/sœur/amie/collègue, qu’ils aiment et qui veut donner un sens à sa vie.

Article en lien : Comment rester positif malgré les personnes négatives >>> Clique ici pour lire

Comment faire pour lever les obstacles à l'alignement spirituel ?

Pour finir, il faut que je t’avoue un truc.

Dans cet article, et sur internet en général, tu trouveras facilement quoi faire pour créer plus d’alignement spirituel dans ta vie. Mais pas comment faire concrètement. Parce que ça ne tiendrait pas dans un article. Et aussi parce que c’est un cheminement qui pend plusieurs mois.

⭐ Donc si tu veux mieux comprendre les parts inconscientes de toi qui empêchent de se sentir aligné, je t’invite à suivre gratuitement ma mini-formation « De l’Ombre à la Lumière » en t’inscrivant ici.

⭐ Et si tu veux vivre une évolution accélérée en seulement 3 mois et que je te guide pour t’apprendre à :

  • Lever tes blocages intérieurs et inconscients,
  • Renouer avec ton cœur et ton intuition,
  • Mieux t’affirmer et communiquer avec tes proches,
  • Et réaligner ta vie.

Tu peux découvrir ma formation complète « Reconnexion » en cliquant ici.

Bises,

Cécile

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Cécile
Bienvenue, c'est Cécile. Je t'aide à être pleinement toi : libre, authentique et magique !
Nouveaux Articles
Thèmes
Rechercher