Comment augmenter son taux vibratoire : qu'est-ce que l'énergie ou fréquence vibratoire et comment mesurer et élever son taux vibratoire.
Spiritualité

Comment augmenter son taux vibratoire

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 8
    Partages

Hello chères Audacieuses et Audacieux ! Qui a envie d’augmenter son taux vibratoire par ici ? Vous ? Ça tombe bien, moi aussi ! C’est pourquoi j’ai appris à le mesurer pour tester ce qui le fait augmenter ou baisser. Et vous savez quoi ? Ma petite expérience m’a apporté quelques surprises !!! Dans cet article, je vous propose donc un petit récap’ dans lequel nous verrons qu’est-ce que le taux vibratoire ou fréquence vibratoire, comment le mesurer, pourquoi et comment élever son taux vibratoire et les surprises que j’ai eu en prenant mes mesures.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que le taux vibratoire

Tout ce qui existe dans notre Univers émet une vibration : un lieu, un animal, un végétal, une étoile, la Terre, un humain, un organe de votre corps, etc. Et mesurer son taux vibratoire, c’est en fait mesurer sa force vitale. Ou plus exactement, c’est mesurer la moyenne de tous les taux vibratoires de chacune des cellules de votre corps.

Pourquoi élever son taux vibratoire

Avant de voir comment mesurer et augmenter son taux vibratoire, peut-être vous demandez-vous à quoi ça sert ?

Disons que si vous étiez une émission de radio, élever votre taux vibratoire permettrait d’émettre plus fort et plus clairement (sans friture sur la ligne 😄). Et ça vous permettrait aussi de mieux recevoir les émissions de radio des autres et de l’Univers.

Plus concrètement, voici quelques symptômes d’un taux vibratoire qui s’élève :

  • avoir plus d’énergie et de vitalité ;
  • être en meilleure santé ;
  • renforcer son système immunitaire ;
  • « dégager » plus d’énergie autour de vous ;
  • émettre plus puissamment ce que vous ressentez à votre entourage sans parler ;
  • mieux ressentir ce que votre entourage ressent (avoir plus d’empathie) ;
  • accéder plus facilement à votre « Moi Supérieur » ;
  • recevoir plus d’idées et plus clairement ;
  • recevoir plus clairement de la guidance Universelle ;
  • développer vos intuitions ;
  • cocréer plus facilement et rapidement avec la loi de l’attraction ;
  • développer des dons dits métaphysiques (télépathie, télékinésie, guérison, etc.) ;
  • intérêt accru pour ce qui est sain (nourriture, relations, activités, etc.) ;
  • accroître ses perceptions des mondes subtiles ;
  • etc.

Mesurer son taux vibratoire

C’est en cherchant à mesurer l’énergie vitale contenue dans les aliments qu’A. Bovis, physicien, a créé l’échelle de Bovis dans les années 1930. Le taux vibratoire se quantifie donc en unités bovis (UB). Et se mesure avec un instrument appelé biomètre de Bovis.

Toutefois, il est possible de mesurer les taux vibratoires par des méthodes un peu moins précises, mais plus accessibles comme la radiesthésie. C’est-à-dire en utilisant un pendule.

Tout le monde est capable d’utiliser un pendule. Et c’est l’outil que j’ai choisi depuis quelques mois pour prendre mes propres mesures et vérifier ce qui abaisse ou augmente le taux vibratoire.

Et comme je vous le disais prendre mes propres mesures m’a permis de nuancer et approfondir certains conseils que j’avais trouvés sur internet.

Est-il indispensable de connaître son taux vibratoire ?

Absolument pas ! Vous pouvez augmenter votre fréquence vibratoire sans avoir besoin de la mesurer. Et vous saurez que vous êtes en progrès simplement en constatant que vous développez les symptômes évoqués plus haut.

Personnellement, j’ai appris à le mesurer seulement pour vérifier que je ne vous raconte pas n’importe quoi dans cet article 😄. Sinon je ne l’aurais pas fait. Et je ne vous recommande pas particulièrement d’apprendre à le faire.

Mais si vraiment vous tenez à mesurer votre taux vibratoire, je vous invite à prendre beaucoup de recul et à sortir du jugement (de soi et des autres).

Un chiffre ne vous définit pas. Ce n’est qu’un indicateur de votre état de santé, de vitalité et de connexion à « Radio Univers ».

Le taux vibratoire de la Terre

Le taux vibratoire de notre planète est en augmentation. Ainsi, il est passé de 6 500 UB dans les années 1980 à 40 000 UB début 2020.

Et depuis le milieu du mois de juillet 2021, on a mesuré une augmentation extraordinaire du taux vibratoire de la Terre, passant à plus de 150 000 UB. Et ce niveau élevé devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année 2021.

Le taux vibratoire des humains

Comme je vous le disais, je me suis amusée à mesurer le taux vibratoire des personnes de mon entourage. Afin de comparer nos modes de vie et habitudes et trouver les points communs entre ceux qui ont un taux vibratoire plus ou moins élevé.

Bien entendu, il ne s’agit en aucun cas de porter un jugement sur ceux qui ont une vibration plus basse que les autres. Il s’agit d’une observation, ayant pour but de vous transmettre des informations aussi fiables que possible.

Ainsi, en moyenne le taux vibratoire d’un être humain se situe autour de 10 000 UB. Et les mesures que j’ai prises allaient de 10 000 UB à 70 000 UB.

Certains résultats m’ont semblé élevés, mais ils restent constants. Je les attribue à l’augmentation exceptionnelle du taux vibratoire de notre planète, qui nous impacte forcément. Et je verrai bien au cours des prochains mois si mes mesures varient.

Retrouvez plus bas 10 façons d’augmenter son taux vibratoire.

⬇⬇⬇

Comment augmenter son taux vibratoire : qu'est-ce que l'énergie ou fréquence vibratoire et comment mesurer et élever son taux vibratoire.
📌 Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Comment augmenter son taux vibratoire

Manger une nourriture "vivante" pour augmenter sa fréquence vibratoire

Une façon d’élever sa vibration est de consommer des aliments encore pleins de vitalité.

Un aliment vivant est un aliment qui a poussé en terre et sans pesticide. Sachez aussi que plus il y a de temps entre le moment où un aliment est cueilli/récolté et le moment où il est consommé et plus il perd de sa force vitale.

Voici quelques idées pour favoriser une alimentation vivante :

  • privilégier les circuits de production courts ;
  • choisir des aliments bio ;
  • consommer régulièrement des fruits et légumes crus ;
  • limiter la consommation de produits industriels ;
  • cultiver votre potager ;
  • consommer régulièrement des graines germées ;
  • consommer des aliments fermentés (kéfir, fruits ou légumes lactofermentés, etc.)
  • etc.

Boire une eau "vivante" pour augmenter son taux vibratoire

Ensuite, nous savons que notre corps physique est constitué d’eau à 70%. C’est pourquoi boire une eau vivante est un excellent moyen de renouveler l’eau dans votre corps en augmentant votre taux vibratoire.

Une eau vivante est une eau en mouvement, comme un ruisseau, une rivière, etc. C’est-à-dire l’opposé d’une eau qui stagne dans la plomberie de nos habitations.

D’ailleurs, les mesures prisent un peu partout en France confirment que l’eau du robinet a un taux vibratoire bas, environ 7 000 UB chez moi en centre ville.

Pour en augmenter la vitalité, vous pouvez :

  • filtrer votre eau avec un filtre de qualité ;
  • dynamiser votre eau (avec un dynamiseur, en créant un vortex, avec des aimants, etc.).

Par ailleurs, l’eau en bouteille a une fréquence vibratoire plus élevée que l’eau du robinet et l’eau de source est plus élevée que l’eau minérale.

Passer régulièrement du temps dans la nature

Que se soit dans votre jardin, dans un parc, en forêt, à la plage, etc. Plus vous passerez de temps en extérieur et plus vous augmenterez votre taux vibratoire.

L’idéal étant de vous éloigner des grandes villes et d’être au contact du sol (pas le bitume, le sol naturel 😉) ou de l’eau.

C’est vrai pour les humains, comme pour les animaux :

  • chat d’appartement qui ne sort jamais : 40 000 UB.
  • chat qui sort tous les jours dans un jardin arboré : 80 000 UB.

Vous noterez ici qu’un chat qui ne peut pas exprimer sa nature véritable en allant dehors a un taux vibratoire 4 fois plus élevé qu’un humain dans la moyenne… De quoi nous apprendre l’humilité.

Travailler son ancrage spirituel et énergétique

L’ancrage spirituel ou énergétique, c’est notre connexion à notre Terre et la Vie. On parle aussi souvent d’enracinement. Et un des effets de l’ancrage est d’augmenter votre taux vibratoire.

C’est donc une autre voie que vous pouvez explorer.

>>> Article en lien : Comment renforcer son ancrage spirituel

Pratiquer une activité physique régulière

Vous commencez à le comprendre, augmenter votre taux vibratoire c’est en fait améliorer votre santé ! Et plus vous prendrez soin de vous, plus vous augmenterez votre vibration.

Pour ça, vous pouvez pratiquer l’activité de votre choix.

>>> Article en lien : 35 façons de prendre soin de soi

Comment augmenter son taux vibratoire : qu'est-ce que l'énergie ou fréquence vibratoire et comment mesurer et élever son taux vibratoire.

Pour info, le jardinage est idéal pour élever votre taux vibratoire !

C’est une activité physique en extérieur, qui renforcera votre lien à la terre et votre ancrage, tout en vous procurant une nourriture vivante.

Sur cette photo, je suis dans un potager partagé que nous cultivons avec des amis.

Être son propre patron pour élever son taux vibratoire

Surprise ! Parmi les mesures que j’ai faites, tous ceux dont le taux vibratoire est le plus élevé n’ont pas de chef.

À mon sens, ça s’explique par le fait que ces personnes font beaucoup moins de choses à contrecœur que celles qui doivent se plier au bon vouloir et aux horaires de leur employeur.

Toutefois soyez rassuré si vous êtes salarié, les autres points abordés dans cet article vous permettront d’élever votre vibration, même si vous n’êtes pas votre propre patron.

Créer sa vie sur mesure

Et parce qu’il n’y a pas que dans notre vie professionnelle que nous faisons parfois les choses à contrecœur, je vous suggère d’observer les différents domaines de votre vie.

Parce que mes mesures confirment qu’aller régulièrement contre notre volonté puise dans notre énergie vitale (et pas qu’un peu !!!).

Par conséquent, préserver et élever votre énergie nécessite d’aménager un quotidien qui correspond à vos besoins. C’est ce que j’appelle une vie sur mesure.

Et pour en savoir plus sur ce thème, je vous recommande ma formation gratuite : « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure« 

>>> Recevoir la formation gratuite

Passer du temps dans des lieux à hautes vibrations

Notre Univers est d’une nature vibratoire et connectée. Par conséquent, en passant un moment régulièrement dans des lieux à la vibration élevée vous augmenterez votre propre vibration.

La plupart des monuments sacrés ont une fréquence vibratoire élevée (300 000 UB et au delà) : l’église de votre quartier, une cathédrale, le Mont Saint Michel, les pyramides de Gizeh, etc.

C’est pour cette raison que nous nous y sentons si bien quand nous les visitons.

S'entourer de personnes à vibration élevée

Tout comme les lieux, les autres nous communiquent aussi leurs vibrations.

Ainsi, il vous arrive peut-être de croiser des personnes dont la seule présence vous fait vous sentir mieux et plus apaisé ? C’est très probablement parce que leur taux vibratoire est un peu plus élevé que le vôtre.

Et à l’inverse, il vous arrive peut-être aussi de vous sentir vidé après avoir passé un moment avec quelqu’un ? Je vous suggère alors de limiter les rencontres avec ces personnes. Cependant, soyez rassurée si vous devez en fréquenter de temps en temps, ça n’affectera pas votre taux vibratoire sur le long terme. Et la fatigue n’est que passagère.

Enfin, ce qui est drôle c’est que mes mesures ont confirmé le proverbe « qui se ressemble s’assemble« . Et ont révélé que la plupart des personnes qui vivent en couple ont un taux vibratoire équivalent à celui de leur conjoint(e).

Libérer ses croyances et blessures émotionnelles

Enfin, je vous ai gardé le plus subtil et le plus passionnant (enfin selon moi 😀) pour la fin.

Car si je vous ai dit qu’élever son taux vibratoire amplifie notre capacité à cocréer avec la loi de l’attraction, ça ne vous garantit pas d’attirer ce que vous voulez à tous les coups !

Ainsi, imaginez à nouveau que vous êtes une émission de radio. En augmentant votre fréquence vibratoire, vous allez émettre de plus en plus fort et clair. Mais si vous voulez attirer une symphonie alors que vous émettez du hard rock, vous allez attirer tous les amateurs du Hell Fest !

Et vous vous demanderez pourquoi vous n’attirez jamais ce que vous voulez. C’est parce que vous ne jouez pas la musique que vous pensez jouer.

Maintenant, remplacez le mot « musique » par émotions, sentiments, croyances et pensées et vous comprendrez pourquoi j’insiste tout le temps sur la nécessité de prendre soin de sa vie intérieure. C’est parce qu’elle est au cœur de tout ce que nous vivons.

Et il est donc souhaitable d’entamer un travail sur soi-même pour intégrer les émotions et libérer les croyances qui vous font jouer du hard rock, quand vous voudriez être une symphonie.

Cette démarche vous permettra à la fois d’attirer de plus en plus ce que vous voulez vraiment dans votre vie, tout en augmentant progressivement votre taux vibratoire.

>>> Formation en lien : 30 Jours Pour Apprendre À S’Aimer

Merci pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, avez-vous d’autres conseils pour élever son taux vibratoire ? Venez partager votre expérience en commentaires.

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*