Qu'est-ce que la loi de l'attraction (ou loi d'attraction) et comment utiliser votre pouvoir de cocréation pour attirer ce que vous voulez dans votre vie.
Spiritualité

Comment utiliser la loi de l’attraction

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 13
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Saviez-vous que, même si vous n’en avez jamais entendu parlé, vous êtes en train d’utiliser la loi de l’attraction en ce moment ? Aussi appelée loi d’attraction, pouvoir de l’intention ou encore cocréation spirituelle, je vous propose de faire le point sur cette loi universelle. Et apprendre à l’utiliser en conscience pour mieux attirer l’amour, une maison, un travail ou tout ce que vous voulez dans votre vie.

Vous vous dites que c’est trop beau pour être vrai ? Pourtant, grâce à la loi de l’attraction j’ai serré dans mes bras un artiste connu dans le monde entier ! Alors que je n’avais jamais entendu parler d’attraction ou de cocréation à l’époque ! Je vous raconte ça à la fin de cet article 😉. 

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Qu'est-ce que la loi de l'attraction et la cocréation

Avant de voir ensemble les étapes pour utiliser la loi de l’attraction et les blocages que vous pourriez rencontrer, il est nécessaire de savoir de quoi nous parlons.

La loi d’attraction est une loi universelle, selon laquelle nous attirons à nous ce que nous ressentons.

Ce pouvoir d’attraction est basé sur la nature vibratoire et connectée de notre Univers. C’est-à-dire que tout ce qui existe dans notre monde (vous, moi, une tomate, le soleil, un stylo, un chat, etc.) émet une vibration. Et que tout ce qui existe est connecté à un niveau énergétique.

Et bien que tout ceci se passe dans le monde invisible, cette vibration est mesurable. C’est ce qu’on appelle le taux vibratoire, qui varie selon ce que vous ressentez, pensez, faites, dites, votre niveau de fatigue, etc.

Par ailleurs, en plus d’être émetteur, vous êtes aussi récepteur. C’est-à-dire que vous « captez » les vibrations émises par votre environnement.

Par conséquent, quand on dit que nous attirons ce que nous ressentons ça signifie que nous attirons ce qui vibre à un taux vibratoire et à des fréquences équivalents aux nôtres.

Mais, comme nous l’avons vu, il n’est pas nécessaire d’être un expert en physique quantique pour que ça marche. Parce que la loi de l’attraction est active dans votre vie depuis votre naissance, que vous en soyez consciente ou pas.

L’enjeu est plutôt d’apprendre à l’utiliser avec conscience pour attirer ce que vous voulez dans votre vie. C’est ce qu’on appelle la cocréation, c’est-à-dire créer sa vie en « travaillant en équipe » avec les lois de l’Univers et les mondes visibles et invisibles.

Retrouvez 5 étapes pour utiliser la loi de l’attraction plus bas.

⬇⬇⬇

Qu'est-ce que la loi de l'attraction (ou loi d'attraction) et comment utiliser votre pouvoir de cocréation pour attirer ce que vous voulez dans votre vie.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

5 étapes pour utiliser la loi de l'attraction et attirer l'amour, une maison, un travail, etc.

1ère étape de la cocréation : Activer le pouvoir de l'intention

Toute intention trouve son origine dans un désir. Vous commencerez donc par vous poser la question : « qu’est-ce que je désire ?« . Est-ce que vous voulez trouver l’amour ? Faire le travail de vos rêves ? Vivre dans une maison sur la côte ?

Ensuite, il vous faudra explorer ce désir pour formuler une intention qui correspond vraiment à ce que vous voulez attirer et vivre.

Par exemple, imaginons que vous voulez trouver l’amour. Vous pourriez vous dire que votre intention est de trouver l’amour. Vous risqueriez d’être déçue…

Premièrement parce que le mot « trouver » n’est pas clair sur ce qui se passe une fois que vous avez trouvé. Est-ce que votre amour est réciproque ? Est-ce qu’il/elle veut s’engager avec vous ? Veut-il avoir des enfants ? Etc.

Et deuxièmement, parce que le mot « amour » a un sens très large. S’agit-il de l’amour que vous ressentez pour vous-même, votre enfant, un parent, votre chien, l’Univers, etc. ?

Vous comprenez donc que pour formuler une intention efficace, vous devez respecter quelques règles de bon sens.

6 conseils pour formuler une intention efficace

  1. Exprimer avec clarté ce que vous voulez ;
  2. Respecter le libre arbitre de chacun ;
  3. Rester ouverte à toutes les possibilités ;
  4. Parler au présent, comme si les choses étaient déjà réalisées ;
  5. Exprimer de façon positive (vous exprimez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas) ;
  6. Être sincère : l’Univers lit en vous comme dans un livre ouvert 😉. Si vous n’êtes pas honnête avec vous-même, vous risquez de bloquer la réalisation de votre intention.

Pour en revenir à notre exemple, « trouver l’amour » devient :

  1. Clarté : Je vis en couple ;
  2. Libre arbitre : avec un homme que j’aime et qui m’aime (au lieu de « avec mon ex, avec mon patron, avec Brad Pitt », etc.) ;
  3. Ouverte : un homme (encore une fois, pas votre ex, pas un brun ténébreux, etc.) ;
  4. Au présent : je vis (au lieu de « je vivrai ») ;
  5. Positive : nous fondons une famille ensemble (au lieu de « un homme qui n’a pas peur de fonder une famille, un homme qui n’hésite pas à s’engager », etc.).
  6. Sincère : Vous voulez vraiment vivre en couple et fonder une famille avec quelqu’un.

Voici donc l’intention que vous pourriez formuler : Je vis en couple avec un homme. Nous nous aimons et nous fondons une famille ensemble.

Bien entendu, vous prendrez soin d’adapter ces conseils à votre situation, pour créer une intention qui reflète vos désirs et les mots que vous utilisez habituellement.

Une fois votre intention formulée, vous la relirez au moins une fois par jour.

Et pour augmenter son efficacité, je vous suggère aussi de contempler un tableau de visualisation 3 minutes par jour.

>>> Article en lien : Comment créer un tableau de visualisation

2ème étape de la loi de l'attraction : Lâcher prise en confiance

Votre intention et votre tableau de visualisation vous auront permis d’envoyer un message à l’Univers. L’étape suivante relève plus d’un témoignage de votre foi envers lui. Puisqu’il s’agit de lâcher prise sur le résultat que vous espérez.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Que vous faites confiance à la Vie pour avoir reçu votre message. Et que, de la même manière que le battement d’aile d’un papillon peut provoquer un ouragan à l’autre bout du monde, vous savez que la réaction en chaîne qui vous amènera au résultat souhaité a déjà commencé.

Par ailleurs, lâcher prise veut aussi dire que vous laissez l’Univers s’occuper des détails pour atteindre le résultat demandé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de poser une intention ouverte aux possibilités.

Ainsi, à ce stade, vous vous en remettez à plus grand que vous pour vous montrer comment vous pouvez obtenir ce que vous voulez. Vous êtes donc dans une démarche spirituelle d’accueil de ce qui vient.

>>> Article en lien : 10 façons de favoriser votre éveil spirituel

3ème étape pour cocréer sa vie : Être à l'écoute des réponses de l'Univers

Une fois votre intension émise, il se peut que celle-ci se réalise rapidement. Et il est aussi possible que vous receviez de la guidance pour vous indiquer comment la réaliser. Mais encore faut-il savoir la reconnaître !

Voici le type de réponses que vous pouvez recevoir (selon votre niveau d’ouverture et de pratique) :

  • Nouvelles idées ;
  • Inspiration ;
  • Signes ;
  • Intuitions ;
  • Synchronicités ;
  • Opportunités ;
  • Informations ;
  • Invitations ;
  • À travers un « support » (oracle, tarot, pendule, etc.) ;
  • Rêves ;
  • Visions ;
  • Élans créatifs ;
  • Etc.

Si on a l'impression de ne pas recevoir de réponse

D’expérience, je peux vous dire que l’Univers répond toujours à nos sollicitations. Par contre, on peut avoir parfois l’impression que « ça » ne marche pas pour différentes raisons :

  • Vous n’avez pas remarqué les réponses : parce que vous étiez fatiguée, parce que ça ne correspond pas à ce que vous aviez imaginé (dans ce cas, je vous suggère de revoir l’étape 2 sur le lâcher prise), etc.
  • Vous avez mal interprété : ça arrive à tout le monde. Dans ce cas, soyez rassurée vous avez droit à l’erreur. Il n’y a pas de « game over » en cocréation, alors essayez encore.

4ème étape de la loi de l'attraction : Toujours dire merci

Comme nous l’avons vu, dans la loi de l’attraction vous demandez et l’Univers répond. La moindre des choses que vous puissiez faire en retour c’est dire merci, non ?

Premièrement parce que vous êtes polie. Deuxièmement parce que, quand vous allez constater que vous obtenez des réponses à vos sollicitations vous allez sûrement être émerveillée, comme je le suis à chaque fois.

Et troisièmement, comme nous l’avons vu plus haut, notre Univers est vibratoire. Et s’il y a une vibration qui amplifie votre pouvoir créateur c’est la gratitude !

Rappelez-vous, vous attirez ce que vous ressentez. Et mieux vous vous sentez, plus vous attirez des situations et des personnes qui se sentent comme vous.

C’est un cercle vertueux.

Par conséquent, n’oubliez pas d’exprimer votre gratitude à chaque fois que vous recevez de la guidance et que vos intentions se réalisent.

>>> Article en lien : Pourquoi et comment pratiquer la gratitude

5ème étape pour cocréer sa vie : prendre des actions inspirées

Enfin une fois que vous avez suivi les étapes 1 à 4, il vous reste à passer à l’action ! Mais pas n’importe quelles actions. Des actions inspirées par les signes et la guidance que vous recevez en étant à l’écoute.

En d’autres termes, il s’agit maintenant de saisir les opportunités qui se présentent, suivre vos intuitions, concrétiser les idées que vous aurez reçues, etc.

Même si vous ne voyez pas encore en quoi ça va vous aider à réaliser votre intention ! Car il faut voir la loi de l’attraction comme un jeu de piste, dans lequel vous collectez les indices au fur et à mesure.

Par exemple, il y a quelques années je savais que mon mode de vie ne me convenait plus. Cependant, même si je voulais changer de vie, je n’avais encore aucune idée de comment je voulais vivre et travailler.

J’ai donc commencé par me reconnecter à qui je suis, ce que je peux apporter aux autres et cocréer dans le monde. Puis intégrer tout ça à mon quotidien autant que possible. Même si, dans un premier temps, je n’avais aucune idée de comment je pourrai en vivre.

Si j’avais attendu d’avoir toutes les réponses avant de commencer, ma vie n’aurait pas changée.

Et au fil d’idées, d’intuitions, de rencontres, d’opportunités et d’actions inspirées j’ai construit mon projet professionnel et Libère Ta Vie est née.

>>> Article en lien : comment changer de vie avec succès

Que faire quand on n'attire pas ce qu'on veut

Pourquoi la loi de l'attraction n'a pas toujours l'air de marcher

En suivant les 5 étapes que nous venons de voir, vous constaterez que les choses vont devenir plus fluides. C’est-à-dire que vous aurez « des dénouements faciles et tombant à pic dans certaines de vos préoccupations. Et une facilité d’action. », comme disait Dominique après avoir suivi ma formation « Apprendre à s’aimer« .

Mais il est aussi possible que vous n’arriviez pas à attirer ce que vous vouliez aussi facilement. Voire même que vous attiriez l’inverse de ce que vous voulez !

Pourquoi ?

Pour comprendre ça, imaginons 2 personnes dont l’intention est de prendre tous les jours du temps pour son développement personnel et son bien-être.

Et imaginons maintenant que l’une d’entre elles porte la croyance que prendre du temps pour soi est source d’épanouissement, de plaisir et de bonne santé physique et mentale. Et que l’autre porte la croyance que prendre du temps pour soi est égoïste, une perte de temps et laisser tomber sa famille et ses responsabilités.

D’après vous, laquelle de ces 2 personnes va réaliser facilement son intention ? Et laquelle va « galérer » et avoir toujours plus important à faire ?

Que faire pour réaliser tout de même son intention

Malheureusement, un grand nombre de personnes assimile la loi de l’attraction à de la pensée positive. Et a vite fait de penser que ça ne marche pas, si elles n’obtiennent pas rapidement ce qu’elles veulent.

C’est en fait plus subtile que ça :

La loi de l’attraction vous accordera autant que vous êtes prête à vous accorder, à un niveau conscient et inconscient.

Et en d’autres termes, si vous voulez sincèrement manifester l’homme de votre vie mais que vous portez des croyances comme « je ne mérite pas d’être aimée » ou « les hommes sont infidèles » ou « je suis trop vieille pour rencontrer quelqu’un« , vous aurez du mal à y arriver.

Par conséquent, la première étape de la cocréation spirituelle est de comprendre comment fonctionnent vos croyances conscientes et inconscientes. Et comment elles influencent toutes vos décisions.

C’est ce que nous abordons dans la formation « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure » et que vous pouvez suivre gratuitement dès maintenant :

>>> Recevoir gratuitement la formation « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure« 

Exemples sur la loi de l'attraction

Chose promise, chose due ! Voici quelques exemples personnels et mon témoignage sur la loi de l’attraction.

Serrer une star dans mes bras

Cette anecdote est intéressante parce qu’elle date de 2005 ou 2006. À l’époque je n’avais jamais entendu parler de loi de l’attraction. Pourtant, c’est bien son pouvoir de cocréation que j’ai utilisé sans le savoir.

À cette époque, mon petit cœur de midinette vibrait pour James Blunt. Et je rêvais de lui tellement souvent que j’ai un peu honte de vous l’avouer 😄. Sans le savoir, je faisais donc de la visualisation créatrice.

Et un jour, ma sœur et moi sommes allées le voir en concert. Et en bonne fan que j’étais, je me suis débrouillée pour être au 1er rang. Ce sont des actions inspirées : acheter les billets, sécher les cours pour arriver tôt et courir dès l’ouverture de la salle de concert pour avoir une bonne place.

Pendant le concert, James est descendu de la scène pour étreindre les personnes à proximité. Et devinez sur qui il est « tombé »… Pendant une trentaine de secondes, ma visualisation s’est réalisée : James dans mes bras ! Certains diront que c’est le hasard, moi j’y vois une cocréation entre l’Univers, James Blunt, ma sœur et moi.

Enfin, vous noterez que ce cher James n’est pas tombé fou amoureux de moi. C’est là l’Univers qui a répondu à ma demande, tout en garantissant à James son libre arbitre.

Cultiver mon potager

Dans un article précédent, j’avais écrit que mon compagnon et moi rêvons de construire notre maison et cultiver notre potager.

Moins d’une semaine après avoir publié cet article, les parents de mon compagnon nous ont appelé. Leur voisin, qui devait s’occuper du chat pendant leurs vacances, avait un empêchement. Ils nous ont donc demandé si nous pouvions le faire… et aussi arroser le jardin.

Nous avons donc habité 10 jours dans leur maison sur la côte, à entretenir le potager et cuisiner les légumes du jardin.

Merci l’Univers ! Merci les beaux-parents !

Et merci à toutes pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, quelle intention voulez-vous poser ? Venez cocréer votre vie en commentaires.

⬇⬇⬇


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 13
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Nemausa

    Oh mais quel heureux hasard ! Moi qui cherchais de l’inspiration pour réaliser l’un de mes projets (je galère depuis un an pour le mener à son terme), je tombe sur ton superbe blog et sur la loi de l’attraction…
    J’ai bien noté toutes les étapes dans mon cahier pour ne rien oublier.
    Merci pour tout tes articles, tous empreints de bon sens.
    Gratitude !
    Nemausa

    1. Merci pour ce chaleureux message Nemausa !
      Je te souhaite le meilleur dans la réalisation de ton projet 🙂

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*