Comment passer du fantasme à la réalité et réaliser ses rêves ? Découvrez 5 étapes pour vivre ses rêves (pour de vrai) et non rêver sa vie !
Développement personnel

5 étapes pour vivre ses rêves (pour de vrai)

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 15
  • 39
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! N’avez-vous jamais rêvé d’un travail passionnant, d’une grande maison de famille, de vacances de luxe, de trouver l’amour ou tout simplement d’être heureuse ? Tout le monde rêve. Mais comment passer du fantasme à la réalité et réaliser ses rêves ? Dans cet article, je vous livre mes 5 étapes pour vivre ses rêves et non rêver sa vie !

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

5 étapes pour vivre ses rêves (pour de vrai)

Vivre ses rêves ou rêver sa vie ?

La première étape pour réaliser ses rêves c’est de comprendre la différence entre vivre ses rêves et rêver sa vie. Pour ça, je vous propose de vous emmener il y a environ 5 ans.

À l’époque, je suis salariée et je me lamente sur mon emploi dans lequel je me sens prisonnière, pas à ma place, sous-exploitée et pas assez payée. Et comme c’est la crise, mon employeur me fait enchaîner les CDD plutôt que de m’embaucher. Enfin, chaque année je vois mes collègues partir en vacances, sans pouvoir en faire autant parce qu’il faut bien quelqu’un pour garder la boutique, c’est à ça que servent les CDD.

Par « chance », la plupart de mes amis sont dans des situations similaires et nous passons nos soirées à refaire le monde et rêver d’un travail épanouissant, de voyages et autres réjouissances.

Jusqu’au jour où me vient une idée : et si je le faisais pour de vrai ?!

« T’es folle ?! » ; « Reviens dans la réalité ! » ; « Sur quelle planète tu vis ?« 

Comment passer du fantasme à la réalité et réaliser ses rêves ? Découvrez 5 étapes pour vivre ses rêves (pour de vrai) et non rêver sa vie !

Chère Audacieuse, vous et moi vivons sur une planète extraordinaire où nous créons notre réalité, dès l’instant où nous le décidons.

Ce jour-là, j’ai choisi de trouver une solution pour travailler d’une façon épanouissante et voyager en même temps. C’est comme ça qu’est née Libère Ta Vie. Et que je suis devenue une « digital nomad », pendant 2 ans.

Sur cette photo, je visite le temple Ta Prohm, à quelques minutes de Siem Reap au Cambodge où j’ai vécu 2 mois.

>>> Article en lien : Mon premier voyage en Thaïlande

Vous avez le choix de croire qu’il est possible de réaliser vos rêves. Ou croire que c’est impossible.

Dès qu’on fait le choix conscient de vivre ses rêves, les actions et solutions nécessaires à sa réalisation commencent à se présenter.

Créer une vie de rêve ou une vie sur mesure ?

Une fois votre choix fait, je vous invite à passer à la deuxième étape : vous assurer que votre rêve vous correspond bien. En effet, vous ne seriez pas la première personne à vous tromper de rêve et faire des efforts, pour vous rendre compte que ça n’était pas aussi satisfaisant que vous le pensiez.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je parle de vie sur mesure et non de vie de rêve sur le blog. Parce qu’une vie sur mesure, à l’image d’une robe taillée sur mesure, est une vie qui vous correspond parfaitement (sans rentrer le ventre pour la fermer😂.)

Pour vérifier que ce rêve vous correspond bien, je vous suggère de vous poser 2 questions :

  1. Qu’est-ce qui se cache derrière mon rêve ?
  2. Est-ce que je fais ce rêve pour moi ?

Par exemple, en suivant ma formation « Apprendre À S’Aimer » une de ses membres a pris conscience qu’elle passait son temps à travailler pour gagner de l’argent et entretenir sa maison avec un grand jardin. Jusqu’à présent, elle avait toujours pensé qu’avoir un grand jardin était son rêve. Alors que ce qu’elle veut vraiment c’est du temps libre ! Elle a pu ensuite prendre les mesures nécessaires pour ajuster son quotidien afin qu’il soit plus aligné avec ses besoins.

>>> Article en lien : Comment changer de vie avec succès

Réaliser ses rêves dès maintenant

La troisième étape pour vivre ses rêves, c’est de commencer dès maintenant. Bien entendu, si vous rêvez de faire le tour du monde alors que vous êtes salariée, vous ne pouvez pas partir dès demain.

Par contre, vous pouvez commencer à intégrer votre rêve à votre vie de tous les jours en faisant 2 choses :

  1. Faire de petites actions symboliques.
  2. Commencer à planifier et définir vos objectifs pour réaliser ce rêve.

Par exemple, après avoir bien voyagé, mon compagnon et moi rêvons maintenant d’acheter notre terrain et construire notre maison. Et même si certaines choses sont encore floues, il y en a une dont nous sommes sûrs : nous voulons un potager. Nous rêvons de bottes, de terre, de permaculture et de manger nos premiers légumes maison !

Et pour intégrer ça à notre quotidien dès maintenant, nous avons récupéré des plans de plantes aromatiques que nous faisons pousser dans la cuisine.

Et vous, par quelles actions symboliques pouvez-vous intégrer votre rêve à votre vie de tous les jours ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi commencer à planifier les étapes qui vous permettront de concrétiser votre rêve en vous fixant des objectifs clairs et précis.

>>> Articles en lien : Comment fixer et suivre vos objectifs

Le mythe pour vivre ses rêves : la motivation

Vous voilà déjà à la quatrième étape pour vivre ses rêves : dire adieu au mythe de la motivation.

Ainsi de nombreuses personnes, et moi la première il y a encore quelques années, pensent que si on n’arrive pas au bout de ses projets c’est par manque de motivation. C’est faux. À partir du moment où vous avez suivi les trois étapes précédentes, vous savez que ce rêve est bien le vôtre et que vous êtes motivée à l’atteindre.

Pourtant, il peut arriver de vous sentir bloquée dans sa réalisation. Et vous pouvez avoir l’impression de perdre votre motivation. Mais le problème est ailleurs. Et pour ne pas abandonner, il faut alors chercher les raisons plus profondément. C’est l’étape 5.

Découvrez quoi faire quand la réalisation de votre rêve semble bloquée plus bas.

⬇⬇⬇

Comment passer du fantasme à la réalité et réaliser ses rêves ? Découvrez 5 étapes pour vivre ses rêves (pour de vrai) et non rêver sa vie !
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Croire en ses rêves : que faire quand on est bloquée

Dans cette dernière étape, nous allons voir ce que vous avez besoin de comprendre absolument pour ne pas abandonner vos rêves quand vous sentirez que « ça » bloque.

Cette partie est plus développée dans la formation offerte « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure« , que je vous invite à suivre >>> en cliquant sur ce lien.

Mais pour faire simple, il faut savoir que le quotidien que vous vivez aujourd’hui est le résultat de vos actions et choix passés. Et vos actions et choix sont basés sur vos croyances. C’est-à-dire la façon dont vous expliquez le monde, notre société, vos relations avec les autres, etc.

C’est donc sur vos croyances actuelles qu’est construite toute votre vie : le travail que vous faites ou pas, les études que vous avez suivies ou pas, ce que vous mangez ou pas, qui vous fréquentez ou pas, la télé que vous regardez ou pas, etc.

Et je suis prête à parier que pour réaliser votre rêve, vous aurez besoin de faire des actions que vous n’avez jamais faites jusqu’à aujourd’hui.

Certaines de ces actions se dérouleront avec fluidité. Alors que d’autres, vous donneront l’impression que « ça » bloque. Et vous serez tentée d’abandonner. C’est là qu’il faudra vous accrocher !

Car ce n’est pas « ça » qui bloque !

Si vous avez du mal à avancer dans vos projets, c’est parce que votre rêve est en désaccord avec une ou plusieurs de vos croyances (conscientes ou inconscientes). Et votre blocage est un mécanise de défense naturel. En d’autres termes, votre inconscient tente de maintenir votre système de croyances actuel, en vous détournant de votre rêve.

Il vous faut alors apprendre à dépasser ce blocage, pour continuer à avancer vers votre rêve.

Comme je vous le disais plus haut, cette partie est plus développée dans la formation offerte « 3 Secrets Pour Une Vie Sur Mesure« . Vous y trouverez des exemples concrets et des schémas pour comprendre ce qui se joue en vous quand « ça bloque ». Et surtout, comment dépasser le blocage !

Vous pouvez vous inscrire gratuitement >>> en cliquant sur ce lien.

Merci à toutes pour votre lecture !

Et vous, quel(s) rêve(s) voulez-vous réaliser ?

💬⬇ Venez les partager en commentaires. ⬇💬


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 15
  • 39
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*