Être en alignement c'est quand vos pensées sont en accord avec vos actes. C'est-à-dire que votre vie est en adéquation avec qui vous êtes, vos valeurs, etc.
Développement personnel

Alignement : comment être en accord avec soi

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 506
  • 49
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Alignement, voilà un mot que je retrouve partout en ce moment. Mais à bien y réfléchir, qu’est-ce que ça veut dire être alignée ? Et comment savoir si nous sommes alignée ou pas ?

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Pourquoi et comment être alignée avec soi-même

Qu'est-ce que l'alignement

Vous êtes alignée (ou en alignement) lorsque votre 💎 Essentiel est en accord avec ce que vous vivez au quotidien : ce que vous pensez, dites et faites. Et ce que j’appelle votre Essentiel c’est tout ce qui constitue votre être profond : qualités, besoins, talents, valeurs, personnalité, passions, etc. 

Une vie alignée est donc un quotidien dans lequel votre Essentiel s’exprime librement, dans tous les aspects de votre vie : couple, loisirs, travail, relations, mode de vie, famille, etc.

C’est ce que j’appelle une vie sur mesure. C’est-à-dire que, comme un vêtement taillé sur mesure, votre vie est parfaitement adaptée à ce que vous êtes. Et vous n’avez donc pas besoin de vous contorsionner pour rentrer dedans 😉.

En théorie, c’est simple à comprendre. Mais en pratique, il plus fréquent de vivre une vie désalignée. Et peut-être est-ce votre cas ?

Comment savoir si vous êtes alignée

Certains indices peuvent vous aider à y voir plus clair. En voici quelques exemples :

  • Vous avez parfois l’impression de jouer un rôle (au travail, en amour, avec vos amis, votre famille…).
  • Vous vous réveillez souvent encore fatiguée et sans enthousiasme pour à la journée qui commence.
  • Vous trouvez que votre quotidien manque de sens.
  • Vous n’arrivez pas à avancer dans vos projets malgré vos efforts (pas de promotion au travail, votre homme refuse de s’engager…).
  • Il vous arrive souvent des imprévus dans des situations où vous vous forcez (par exemple : vous crevez votre pneu au moment d’aller à un rendez-vous arrangé que vous avez accepté sans conviction, vous vous faites une entorse en vous rendant à une réunion que vous préféreriez éviter, vous tombez malade la veille d’un repas de famille que vous avez accepté à contre-cœur…).
  • Etc.

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces situations, c’est que certains aspects de votre vie ne vous conviennent pas. Vous pouvez donc conclure que certains domaines de votre vie ne sont pas alignés à votre 💎 Essentiel.

Alors qu’à l’inverse, une personne alignée se sentira pousser des ailes ! Parce que la réalisation de nos projets personnels et professionnels devient plus fluide, plus facile et plus claire.

Vous vous sentez donc de mieux en mieux dans votre vie. Et mieux vous vous sentez, mieux vous attirez ce que vous voulez. C’est le principe de la loi de l’attraction.

>>> Article en lien : Comment utiliser la loi de l’attraction

Mais comment créer plus d’alignement dans votre vie ?

Qu'est-ce qui bloque l'alignement

Pour arriver à se sentir aligné avec soi, il est nécessaire de comprendre ce qui empêche votre alignement.

Voici ce qui peut en être la cause :

  • Une méconnaissance de vous-même ;
  • Des croyances limitantes et résistances ;
  • Vos peurs plus ou moins conscientes : peur du rejet, peur du jugement, peur du regard des autres, peur du conflit, peur de ne plus être aimée, peur de l’inconnu, peur du changement, etc. ;
  • Un manque de clarté, des difficultés à savoir ce que vous voulez vraiment ;
  • Un oubli de vous-même, de vos besoins et envies pour faire passer les autres avant vous ;
  • La sur-adaptation aux contraintes extérieures (travail, les autres, etc.) ;
  • Un état de fatigue générale qui vous empêche d’être à votre écoute ou de passer à l’action ;
  • Etc.

Comment être plus alignée

S’aligner avec soi-même nécessite donc de lever les blocages à l’alignement que nous avons vu précédemment. Pour ça, vous aurez besoin d’apprendre à vous connaître, comprendre votre fonctionnement, aller débusquer vos croyances limitantes inconscientes, puis adapter votre vie à ce que vous aurez découvert sur vous-même.

Et la bonne nouvelle c’est que ce travail sur soi-même est passionnant et à la portée de toutes !

Pour entamer votre cheminement vers une vie plus alignée, j’ai créé la formation gratuite : 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure ! Elle est offerte et disponible immédiatement !

Vous y trouverez les premières bases et notions à intégrer avant de vous lancer dans des changements de vie >>> Regarder Maintenant.

Avancer progressivement

Par ailleurs, j’ajoute que quand on est dans une dynamique de changement, on a souvent envie de révolutionner toute sa vie ! C’est quelque chose que je retrouve chez de nombreuses clientes.

Si c’est votre cas, je tiens à vous rappeler qu’amorcer un changement de vie durable et épanouissant nécessite un peu de temps et de préparation. Pour en savoir plus, je vous suggère de lire mon article sur le changement de vie personnel et/ou professionnel.

>>> Article en lien : Comment changer de vie avec succès

De plus, n’oubliez pas que nous avons tous besoins de nos repères. Ils nous rassurent et nous aident à nous sentir en confiance. Alors je vous suggère d’avancer progressivement, c’est le meilleur moyen de tenir dans la durée.

Pour ça, choisissez l’aspect que vous estimez prioritaire et voyez comment vous pouvez l’améliorer et travailler dessus.

Par exemple, vous êtes créative et manuelle mais vous n’avez pas de temps à y consacrer. Ce qui entraîne de la frustration chez vous. Pourquoi ne pas supprimer un engagement pas si important pour (re)prendre des cours de dessin à la place ? Vous pourrez alors exprimer vos talents et rencontrer d’autres personnes qui partagent vos centres d’intérêts. C’est à vous de déterminer vos priorités. Et vous sentir épanouie en est une, n’est-ce pas ?

Article en lien >>> Comment retrouver du temps libre de qualité

Faire le point régulièrement pour vérifier votre alignement personnel et professionnel

J’ajoute qu’il serait simpliste de penser que nous trouvons notre alignement une bonne fois pour toute. Parce que nous sommes en constante évolution, ce qui nous convient aujourd’hui, ne nous correspondra peut-être plus dans quelques temps.

C’est pourquoi il est nécessaire de prendre du temps pour l’introspection afin de vérifier que notre quotidien est toujours en alignement avec notre 💎 Essentiel. Et ainsi entrer une dynamique d’ajustements réguliers.

Et n'oubliez pas d'apprécier votre vie telle qu'elle est aujourd'hui

Enfin, une fois que vous avez cerné ce que vous voulez et que vous êtes motivée pour l’obtenir. N’oubliez d’apprécier ce que vous avez déjà et que vous aimez. En effet, la gratitude est outil puissant qui vous aidera à vous sentir plus heureuse.

Article en lien : Pourquoi et comment pratiquer la gratitude

Pour finir, je vous rappelle que trouver votre alignement est un travail de longue haleine. Vous venez de franchir la première marche qui mène vers votre vie sur mesure ! Félicitations !!! Pensez aussi à réserver du temps pour prendre soin de vous. Parce que créer plus d’alignement dans votre vie est un marathon, pas un sprint 😉.

🎁 3 Secrets Pour Créer Votre Vie Sur Mesure 🎁

Amour, travail, abondance… Découvrez LA raison n°1, et très peu connue, qui vous empêche de vivre la vie que vous voulez (et comment y remédier).

>>> Formation Gratuite <<<

Merci pour votre lecture !

Et vous, vous sentez-vous sur la voie de l’alignement ? Quelles sont vos difficultés ? Venez partager votre avis en commentaires.

Être en alignement c'est quand vos pensées sont en accord avec vos actes. C'est-à-dire que votre vie est en adéquation avec qui vous êtes, vos valeurs, etc.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis 😊
  • 506
  • 49
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*