J’ai choisi d’être heureux. Et après ?

Choisir d' être heureux c'est bien. Mais ensuite ? Que faire pour retrouver mieux-être et bonheur quand on ne sait pas par où commencer ?

Hello chers Audacieuses et Audacieux ! Vous avez sûrement déjà lu quelque part que le bonheur ça se choisit. Il y a 3 siècles, Voltaire disait déjà qu’il avait choisi d’être heureux parce que c’est bon pour la santé (ce que de nombreuses études ont confirmé depuis).

Mais une fois qu’on a choisi d’être heureux, qu’est-ce qu’on fait ensuite ?

Cette semaine, je m’adresse donc à vous qui êtes en recherche de mieux-être et qui ne savez pas trop par où commencer. Parce que le bonheur ça se choisit, mais après on fait quoi concrètement ?

J'ai choisi d'être heureux

Je me rappelle, il y a plusieurs années, j’étais la première à dire que je choisissais d’être heureuse ! Voir le bon côté des choses, bien travailler, décrocher un CDI, prendre rendez-vous à la banque pour acheter mon premier appartement.

J’étais tellement occupée à « valider » les étapes que je pensais devoir atteindre pour être heureuse que je ne me suis pas rendue compte que je ne l’étais pas. Cette vision du bonheur communément admise occupait mes journées, à tel point qu’il m’a fallut des années pour réaliser qu’elle ne me correspondait pas.

Ainsi, je prenais conscience, que je vivais dans un état ni heureux ni malheureux.

Dans une vie rassurante, puisque je la connaissais bien. Mais absolument pas épanouissante.

C’est là que j’ai compris mon erreur.

J’ai choisi d’être heureuse, ok. Mais j’ai oublié de me poser la question principale ! De quoi ai-je besoin pour être heureuse ? Je n’en savais rien.

Article en lien : Help ! Je ne sais pas ce que je veux !

Et c’est là, que je me suis intéressée à nouveau au développement personnel.

Comme j’aurais aimé trouver la réponse toute faite pour être heureuse !

Une personne qui m’aurait dit, mais Cécile c’est évident ! Ce qu’il te faut c’est travailler à ton compte, découvrir le monde, devenir minimaliste, méditer tous les jours et partager ton parcours. Un peu comme une to-do list à suivre à la lettre. Et avec la garantie qu’une fois la dernière étape validée, je serais heureuse tous les jours et pour toujours !

Bon vous vous en doutez, ça ne s’est pas passé comme ça 😂.

Parce qu’être heureux ça se choisit. Mais surtout ça s’apprend.

⬇ Suite de l’article sous la photo ⬇

Choisir d'être heureux c'est bien. Mais ensuite ? Que faire pour retrouver mieux-être et bonheur quand on ne sait pas par où commencer ?
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

Apprendre à être heureux

C’est à vous d’apprendre à être heureux. Mais pourquoi ?

Premièrement parce que vous aurez bien du mal à trouver la personne qui vous donnera la liste de ce qu’il vous faut pour être heureuse ! En effet, nous sommes tous bien différents et ce qui est essentiel à l’un peut ne pas l’être à l’autre. Trouver votre 💎 Essentiel est donc une quête intime, que vous êtes la seule à pouvoir mener.

Et surtout, si quelqu’un m’avait donné la to-do list des étapes à suivre pour être heureuse, il est probable que je l’aurais ignoré. Pourquoi ? Parce que, quand il s’agit de notre bonheur, nous avons besoin de trouver nous-mêmes les réponses à nos questions.

Trouver notre 💎 Essentiel n’a de valeur à nos yeux que quand la découverte passe par notre propre expérience.

Une réponse tombée du ciel ne sert à rien. Pour être capable d’entendre cette réponse, il faut qu’elle passe par notre propre cheminement, nos réflexions, nos essais, nos erreurs, nos réussites, nos déconvenues, nos joies, etc.

Article en lien : Mes 3 échecs préférés (et comment rebondir)

C’est donc dans l’apprentissage du bonheur qu’est tout l’intérêt.

Et si personne ne peut faire cet apprentissage à votre place, certaines méthodes et réflexions peuvent tout de même vous mettre sur la piste de votre Essentiel.

Par où commencer ?

Si, comme moi il y a quelque années, vous avez fait le choix d’être heureuse et que vous vous apercevez que vous ne savez pas quoi faire pour y parvenir, de nombreuses pistes peuvent vous aider à y voir plus clair.

Toute la difficulté est donc de savoir par lesquelles commencer !

C’est pour cette raison que j’ai créé la formation gratuite :

Vous trouverez aussi ma sélection des 10 exercices de développement personnel les plus efficaces, dans l’article en lien ci-dessous.

>>> Article en lien : 10 exercices de développement personnel pour bien débuter

Merci à tous pour votre lecture !

💬💬💬

Et vous, où en êtes-vous dans votre recherche du bonheur ? Venez partager votre expérience en commentaires.

⬇⬇⬇

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis :

Tu aimeras aussi

3 Responses

  1. Bonjour à vous, depuis hier j’essaie d’envoyer la formation gratuite à mon adresse e-mail mais ça ne fonctionne pas, est ce qu’elle n’est plus disponible ?

    1. Bonjour Naradine,
      Et bienvenue !
      Je vois que votre inscription a fonctionné. Le premier email vous a été envoyé hier à 18h52. Avez-vous vérifié dans vos spams ou courriers indésirables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Image de Cécile
Bienvenue, c'est Cécile. Je t'aide à être pleinement toi : libre, authentique et magique !
Nouveaux Articles
Thèmes
Rechercher