Choisir d' être heureux c'est bien. Mais ensuite ? Que faire pour retrouver mieux-être et bonheur quand on ne sait pas par où commencer ?
Développement personnel

J’ai choisi d’être heureux. Et après ?

Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 1
  • 135
  •  
  •  
  •  

Hello chères Audacieuses ! Vous avez sûrement déjà lu quelque part que le bonheur ça se choisit. Il y a 3 siècles, Voltaire disait déjà qu’il avait choisi d’être heureux parce que c’est bon pour la santé (ce que de nombreuses études ont confirmé depuis). Mais une fois qu’on a choisi d’être heureux, qu’est-ce qu’on fait ensuite ? Cette semaine, je m’adresse donc à vous qui êtes en recherche de mieux-être et qui ne savez pas trop par où commencer. Parce que le bonheur ça se choisit, mais après on fait quoi concrètement ?

 

Pour aller plus loin, recevez votre cadeau : 7 Clés Pour Libérer Votre Vie. Vous y trouverez 34 pages et applications concrètes pour plus de bonheur, plus de simplicité et plus de vous ! >>> Cliquez ici pour recevoir votre cadeau

 

J’ai choisi d’être heureux

Je me rappelle, il y a plusieurs années, j’étais la première à dire que je choisissais d’être heureuse ! Voir le bon côté des choses, bien travailler, décrocher un CDI, prendre rendez-vous à la banque pour acheter mon premier appartement.

J’étais tellement occupée à « valider » les étapes que je pensais devoir atteindre pour être heureuse que je ne me suis pas rendue compte que je ne l’étais pas. Cette vision du bonheur communément admise occupait mes journées, à tel point qu’il m’a fallut des années pour réaliser qu’elle ne me correspondait pas.

 

Ainsi, je prenais conscience, que je vivais dans un état ni heureux ni malheureux. Dans une vie rassurante, puisque je la connaissait bien. Mais absolument pas épanouissante.

 

C’est là que j’ai compris mon erreur.

J’ai choisi d’être heureuse, ok. Mais j’ai oublié de me poser la question principale ! De quoi ai-je besoin pour être heureuse ? Je n’en savais rien.

Article en lien : Help ! Je ne sais pas ce que je veux !

 

Et c’est là, que je me suis intéressée à nouveau au développement personnel.

Comme j’aurais aimé trouver la réponse toute faite pour être heureuse !

Une personne qui m’aurait dit, mais Cécile c’est évident ! Ce qu’il te faut c’est travailler à ton compte, découvrir le monde, devenir minimaliste, méditer tous les jours et partager ton parcours. Un peu comme une to-do list à suivre à la lettre. Et avec la garantie qu’une fois la dernière étape validée, je serais heureuse tous les jours et pour toujours !

Bon vous vous en doutez, ça ne s’est pas passé comme ça ^^.

Parce qu’être heureux ça se choisit. Mais surtout ça s’apprend.

 

Choisir d' être heureux c'est bien. Mais ensuite ? Que faire pour retrouver mieux-être et bonheur quand on ne sait pas par où commencer ?
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement

 

Apprendre à être heureux

C’est à vous d’apprendre à être heureux. Mais pourquoi ?

Premièrement parce que vous aurez bien du mal à trouver la personne qui vous donnera la liste de ce qu’il vous faut pour être heureuse ! En effet, nous sommes tous bien différents et ce qui est essentiel à l’un peut ne pas l’être à l’autre. Trouver votre essentiel est donc une quête intime, que vous êtes la seule à pouvoir mener.

Et surtout, si quelqu’un m’avait donné la to-do list des étapes à suivre pour être heureuse, il est probable que je l’aurais ignoré. Pourquoi ? Parce que, quand il s’agit de notre bonheur, nous avons besoin de trouver nous-même les réponses à nos questions.

Trouver notre essentiel n’a de valeur à nos yeux que quand la découverte est le fruit de nos efforts.

Une réponse tombée du ciel ne sert à rien. Pour être capable d’entendre cette réponse, il faut qu’elle passe par notre propre cheminement, nos réflexions, nos essais, nos erreurs, nos réussites, nos déconvenues, nos joies, etc.

Article en lien : Mes 3 échecs préférés (et comment rebondir)

 

C’est donc dans l’apprentissage du bonheur qu’est tout l’intérêt.

Et si personne ne peut faire cet apprentissage à votre place, certaines méthodes et réflexions peuvent tout de même vous mettre sur la piste de votre Essentiel.

 

Par où commencer pour être heureux

Si, comme moi il y a quelque années, vous avez fait le choix d’être heureuse et que vous vous apercevez que vous ne savez pas quoi faire pour y parvenir, de nombreuses pistes peuvent vous aider à y voir plus clair.

Toute la difficulté est donc de savoir par lesquelles commencer !

Par expérience, j’en ai relevé 7 principales. 7 clés qui permettent de retrouver du temps, de la simplicité et d’avancer vers votre Essentiel. Et que vous retrouverez dans l’ebook que j’ai écrit : 7 Clés Pour Libérer Votre Vie.

Cet ebook, c’est le guide que j’aurais aimé avoir quand je suis partie à la recherche de mon essentiel.

Et pour vous remercier de votre lecture, je vous l’offre. Parce que votre Essentiel est là en vous et qu’il n’attend qu’à être libéré. Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

>> Recevoir immédiatement votre ebook <<<

 

Merci de votre lecture !

Et comme chaque semaine, venez partager vos avis et expériences en commentaires.


Cet article vous a plu ? Dites-le au monde entier !
  • 1
  • 135
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par une*